allez-vous découvrir la 208 dès son lancement?

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par fredunord, 30 Mars 2012.

1. 406peugeot

406peugeot Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2008
    "J'aime" reçus :
    9
    j'en ai vu une viollette passée, trop belle :)

2. domi67

domi67 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai reçu une invitation pour des portes ouvertes ce w-e chez un agent Peugeot-Citroën chez qui j'ai fais quelques réparations par le passé sur des 206, 306 et 307. Ca fait quand même plaisir de voir que tous ne s'en foutent pas que je sois passé chez VW. Et pourtant, je n'ai acheté aucun véhicule neuf chez lui.
    Par contre, les autres m'ont oublié... :sarcastic:
    Je vais aller faire un tour et revoir la 208.

3. Nath_et_Lio

Nath_et_Lio Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Mars 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Moi j'y vais demain, j'ai reçu une invitation du petit garagiste du coin en tant que chef d'entreprise.
    J'ai bien aimé cette voiture en version statique et je suis impatient de la tester en dynamique...
    Un détail qui manque sur cette voiture, c'est l'espace de rangement à gauche du volant, sous les boutons, pour mettre des jetons ou une télécommande de porte comme je l'ai sur mon 5008 ou ma clio...

4. colosseb

colosseb Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    63
    Je l'ai du dans la galerie d'un super marché : plutôt jolie, elle fait beaucoup plus large et moins haute qu'en photo. Dans l'ensemble réussie, même si je n'ai pas le même coup de coeur que pour la 206 à l'époque.

5. 207rc

207rc Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    27 Mai 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour l ' instant mon CC n' organise rien , pourtant il y en a 2 dans le show-room . Meme pas recu de pub .

6. b308

b308 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    25 Août 2010
    "J'aime" reçus :
    9
    Après la découverte en avant première le 14 janvier dernier, je vais cette après-midi redécouvrir la 208 lors des journées portes ouvertes.

7. b308

b308 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    25 Août 2010
    "J'aime" reçus :
    9
    J'ai découvert deux voitures bien différentes aujourd'hui, une 208 access et une 208 allure avec option cuir, GPS,  ...

La deuxième correspond plus à mes attentes, le seul hic est le prix pour ce montant à quelques euro près j'ai une 308 1.6 hdi 92ch black & silver toute équipée (mi-cuir, GPS, aide au stationnement, ...) qui est plus spacieuse !

Coté conduite le petit volant est génial en manœuvre, à vitesse plus soutenue je suis moins fan. Les compteurs sont lisibles, mais pourquoi positionner les compteurs plus haut et abaisser le GPS ? :heink:
    La position du GPS sur 207, 308, 3008, ... est idéale mais là il est bien trop bas !

Pour conclure, je trouve que la 208 est une très belle petite voiture, mais je rachèterai une 308 si je devais changer demain.

8. Nath_et_Lio

Nath_et_Lio Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Mars 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Bon, mon avis après l'essai sur route d'une version féline 115cv.
    En positif, une bonne tenue de route, bonnes reprises (normal, 115cv quand même !)
    Les sièges sont super confortables, réglage facile et bonne vue des compteurs.
    En négatif, les rapports sont mal étagés, je m'explique :
    j'ai aussi un 5008 (112cv) et le changement des rapports se fait à des vitesses plus basses, par exemple la 6° à 76 km/h et dans la 208 à 88 km/h, ce qui fait que vous êtes pratiquement tout le temps en quasi sous-régime (1200 tr/mn) à 90 en 6° ou 70 en 5° ou 50 en 4°...
    J'ai trouvé aussi la voiture assez bruyante (moteur + bruit de roulement des pneus) et ça comparé à ma vieille clio 3.
    Donc mon bilan est assez mitigé, c'est dommage car esthétiquement parlant elle me plait bien.
    Je vais attendre la sortie de la future clio pour refaire un comparatif.
    Niveau remise, étant patron d'entreprise, on m'a d'office proposé 15% (même si vous êtes auto-entrepreneur, ça vaut la peine d'ouvrir une boîte !)

9. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    881
    L'inconvénient de l'avantage de l'écran tactile :D
    Sur 308, ... tu ne dois pas appuyer dessus, donc il a une meilleure position :spamafote:

10. b308

b308 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    25 Août 2010
    "J'aime" reçus :
    9
    Je comprends bien le problème, mais personnellement j'ai trouvé ça dangereux lors de l'essai sur route (trop de secondes d'inattention). C'est un GPS pas un iPad !

De plus c'est en totale contradiction avec la philosophie des compteurs hauts ! :pfff:

Une autre remarque c'est les commandes au volant, les boutons sur le volant sont valorisants mais bien moins ergonomiques.

11. fredunord

fredunord Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    21
    salut,
    suis allé essayer la 208 surtout pour essayer la position de conduite car je mesure 1.90m.
    Je suis entré dans une féline et là siège baissé à fond, mes cheveux touchaient le plafond. donc ce n'est pas agréable, à chaque mouvement de tête c'est comme si qqun me passait la main dans les cheveux. ceci à cause du toit panoramique: plafond+ bas mais sur une féline c'est obligé d'avoir ce toit panoramique!
    suis allé ensuite dans une active et là, je ne touchais plus.

essai routier dans une active hdi 92 ch.
    à l'arrêt à l'extérieur
    j'ouvre le capot : le capot descend jusque la calandre ( on était habitué au capot qui s'arrêtait avant comme sur 207 et 308; bonne chose :) MAIS plus de boîte de protection de la batterie ( faut remonter à la 205 pour avoir une batterie bien crade) :pfff:
    attention: la jupe avant dépasse par rapport au pare-choc donc faut faire très attention aux bordures.

à l'intérieur
    j'ai une 207 rc donc ce n'est pas un essai sur le plan des perf. siège baissé à fond et je me trouvais qd mm assez haut, ça surprend au début puis on oublie; pas de pb de lecture des cadrans, le volant ne les masque pas. par contre cadran bcp plus petit que sur 207 et j'étais gêné pour lire la vitesse au cadran qui d'ailleurs est gradué de 10 en 10 ( sur 207 on a les 5-15-25....). c'est important de nos jours les graduations en 5 ( car les radars flashent à partir de 55) donc on n'a plus notre barre de 55. par contre vitesse instantanée écrite au centre digitalement comme sur les citroen mais alors on ne voit plus sa conso ( mm fenêtre).
    accoudoir baissé: impossible d'accéder au frein à main; à quoi sert cet accoudoir? :pfff:
    Lunette arrière moins large que sur 207.

pommeau de vitesse très VOLUMINEUX: ce n'est pas une boule c'est une sorte de manette type f16 ( la manette des pilotes qd ils tirent des missiles): bien pour tirer vers soi ( la seconde et la 4ème) mais trop gros pour la 1ère-3ème-5ème.

plastiques intérieurs et garnitures pour tableau de bord et poignées de porte: clinquants ( noirs brillants): matière hyper salissante: il faisait 10° et très pluvieux :trace de doigt à chaque toucher ( qu'est-ce que ce sera qd il fera 30°?) donc pour un maniaque comme moi matériau stressant! :pfff:

C'est parti

il pleuvait bcp; agilité de la voiture, bruit du hdi car je passais mes rapports pied au plancher ; bonne tenue de route, voiture jamais mise en défaut; voiture sécurisante. demi-tour très court ( je pense qu'avec la 207 j'aurais dû faire une marche arrière). Plaisir de conduite! :) :) :)
    madame me dit qu'il manque la traditionnelle poignée au dessus de la vitre pour s'accrocher en virage. les perf m'ont fait penser à mon ancienne 206XS 110 CH.

conclusion: j'attends la 208 gti pour voir si la déco intérieure sera la mm et surtout si le toit panoramique sera obligatoire sur la gti car je serai gêné pour conduire; si c'est le cas, je "ferai" durer + lgts ma 207.
    ps: le cric est en option aussi :pfff: roue de secours féline:150€

12. b308

b308 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    25 Août 2010
    "J'aime" reçus :
    9
    Salut fredunord,
    La première phrase explique la deuxième:

"il pleuvait bcp; agilité de la voiture, bruit du hdi car je passais mes rapports pied au plancher" ...
    "madame me dit qu'il manque la traditionnelle poignée au dessus de la vitre pour s'accrocher en virage" ...

:lol: :lol: :lol:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification