allumage auto des phares

nmfk

Peugeot Addict
5 Mars 2006
53
0
0
bonjour à tous
j ai une 607 hdi pack de decembre 2001 et j ai un probleme avec allumage auto des phares.
l enclenchement se fait trop tard malgres le detecteur de luminosite neuf
si quelqu un à une info à me donner, je suis preneur
merci d avance

bonjour à tous
j ai une 607 hdi pack de decembre 2001 et j ai un probleme avec allumage auto des phares.
l enclenchement se fait trop tard malgres le detecteur de luminosite neuf
si quelqu un à une info à me donner, je suis preneur
merci d avance

qu'appelles tu "trop tard"?? il y a toujours quelques secondes entre le passage dans une zone sombre et l allumage des phares.

Bonsoir,

C'est vrai que le délai entre le passage entre zone d'ombre et allumage automatique des feux semble anormalement long (surtout lorsque la vitesse est élevée).
J'avais une Renault Vel Satis avant et l'allumage automatique était pratiquement instantané lors de l'entrée dans un tunnel par exemple.

Par contre, j'ignore si la sensibilité de ce dispositif est réglable...

@+

Il est vrai que les vel satis sont réputées pour avoir des automatismes irréprochables... :W

Concernant le problème d'allumage des feux :evil: , la mienne est de 2001 aussi et il y a un retard d'allumage, mais tout de même pas au point de devoir allumer les feux manuellement ! :roll:

merci pour vos reponses
lors d une entree sous un tunel A86 stade de France pour les connaisseurs il faut attendre les 3/4 du tunel environ 300 metres pour voir les feux s allumer à 90 kmh....voila pour les prescisions
bonne soirée

Salut!

Le changement du detecteur n'y fera rien. Il y a 2 systemes sur 607. Toi et moi avons le même systeme. (systeme première génération) sans la diode. Je sais qu'il y a valéo et une autre marque.
Il n'y a pas de réglage.

Chez Renault pour la Vel satis, on vois la diode au niveau du pare brise (celle-ci detecte le tunnel bien avant si il est plus ou moins long les feux ne s'allume pas, par contre si le tunnel et long les feux vont s'allumer.)

Le systeme sur nos 607 detecte le manque de luminosité dès que l'intensité de la lumière a vraiment baisser. C'est de la que viens la lenteur.
Pour le tunnel de l'A86 c'est pareil pour moi ;) idem pour celui avant la sortie de Gennevillier :p