detection des phares

serge57

Nouveau membre
5 Mai 2010
1
0
0
bonjour
je cherche a savoir ou se trouve le detecteur des phare pour allumage auto
merci

Bonjour,
Juste en dessous du retroviseur central, derrière le pare brise ...

Ce n'est pas le capteur sur la planche de bord, juste en bas du pare-brise au milieu ??

pour activer ou neutraliser la fonction.
mettrez la cle en position accessoire (premier cran de la cle)
mettrez la commande d eclairage en position 0
appuyez plus de 2 secondes à son extremité :hello:

Désolé mais le détecteur de luminosité se trouve au même endroit que le détecteur de pluie. C'est à dire derrière le rétroviseur interne tout du moins sur Phase 2. Il est simple de le vérifier, masquer avec la main le détecteur de pluie et les feux de croisement s'allument.

bon alors ! :pt1cable:
c'est le truc sur le tableau de bord ou le truc sous le rétro intérieur :heink: :pt1cable: :D

bon alors ! :pt1cable:
c'est le truc sur le tableau de bord ou le truc sous le rétro intérieur :heink: :pt1cable: :D
Sur phase II je ne sais pas, mais sur la phase I, c'est bien le capteur qui est au centre du tableau de bord, celui qui a une forme de demi-sphère !, maintenant si tu as toi aussi ce capteur à cet endroit, je voudrais bien savoir à quoi il peut bien te servir si comme le dit scanfirst, ce dernier est situé à l'endroit du détecteur de pluie [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien

bun sur la phase 2 il y a les 2 ! la demi sphère sur le tableau de bord (je me disais que ça devait être le capteur de luminosité ? ) puis il y a aussi le capteur sur le pare brise sous le rétro intérieur (et là je supposais donc que c'était le capteur de pluie ? )

bun sur la phase 2 il y a les 2 ! la demi sphère sur le tableau de bord (je me disais que ça devait être le capteur de luminosité ? ) puis il y a aussi le capteur sur le pare brise sous le rétro intérieur (et là je supposais donc que c'était le capteur de pluie ? )
Et bien moi sur la phase I c'est exactement comme ça ! [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien

et bien, on est tous d'accord ;) :D
voilà donc ta réponse serge57 :D :hello:

Désolé mais le détecteur de luminosité se trouve au même endroit que le détecteur de pluie. C'est à dire derrière le rétroviseur interne tout du moins sur Phase 2. Il est simple de le vérifier, masquer avec la main le détecteur de pluie et les feux de croisement s'allument.

:non: je viens d'aller voir sur la box.le capteur sur le retro est seulement pour la pluie sur ph1 et ph2,donc le crepusculaire est bien sur le tb ;)
tu confond peut etre avec l'electrochrome :???:

Nan il a raison, sur la ph2 la boule sur le tdb n'est pas le capteur de luminosité mais un capteur d'ensoleillement qui gère la clim......(page je ne sais plus combien du manuel). Sur la ph1 il me semble qu'il fait luminosité, pour en être sur suffit de mettre la main au dessus et voir le résultat. Sur la PH2 les feux ne se mettent pas en route, par contre le fait de la mettre devant la lentille sur le PB devant le rétro, les feux se mettent en route ;)
Attention au service box, il est source d'info, mais pas mal d'erreurs ce sont glissées dedans :jap:

ca me la fait une fois, j'avais poser un dossier sur la cellule du tableau de bord et je voyais que les phares etaient allumés en plein jour ;)