Allumage automatique des feux de détresse

jupycar

Peugeot Addict
6 Avril 2005
75
0
0
Bonjour à vous,
Une petite question me taraude :voyons: :
Ma 307SW HDI110 pack est du 09/2002, celle de mon beau-frère du 12/2002.
Dans le mode d'emploi de la 307, il y a marqué que les feux de détresse s'allument tous seuls en cas de forte décélération. Aucune astérisque indique suivant équipement.
On a beau freiner comme des malades pour voir si les feux se déclenchent et rien.
J'avais bien envie d'essayer contre un mur :dent: pour voir mais mon beauf m'en à empêcher :non:.
Vous qui savez tout :jap: , avez-vous des infos à ce sujet, pouvez-vous me donner la version et la date de votre modèle, à quelle vitesse étiez-vous lors du déclenchement?

En gros l'allumage se fait lorsque le pied se leve tres vite de l'accelerateur et envoie la patate direct dans les freins. Quand tu veux tester le systeme volontairement, tu n'as pas exactement ce mode 'panique', donc les feux ne s'allument pas.

Zerby

Ben moi une fois, un chevreuil a traversé la route juste devant moi sans me prévenir (gonflé non ?). 8)
Je me suis jeté sur la pédale de frein et les détresses se sont bien allumés. :oui:
Je pense aussi qu'il faut l'effet panique.... j'ai eu la peur de ma vie.... :evil:

j'ai fait l'essai sur une 307 que peugeot m'avait pretté
il faut quand même freiner tres tres fort pour que les feux s'allument :oui:

c vrai qu'il faut reproduiire un comportement dit "panique". Cependant j'arrive à l'activer en forte décélération mais en passant rapidement de l'accélarateur à la pédale de frein.
En principe cet équipement est disp sur ttes les 307 de série et quel que soit le niveau d'équipement et ce dès le lancement du modèle.
cheers

Heureusement que ça ne se déclenche pas à chaque freinage un peu appuyé c'est sur!!
Sinon c'est pas discret!!

Je testerai ça quand j'aurais pris possession de la bête (XS Premium de 2001).

en attaquant en montagne, ca marche aussi.

acceleration a fond de seconde, gros freinage avant une epingle, les warnings s'allument...:D

C'est vrai que sur la 307 faut vraiment y aller pour les allumer, alors que sur ma 206 un rien les allumes :D

Des fois c'est même énervant :/

C'est vrai que sur la 307 faut vraiment y aller pour les allumer, alors que sur ma 206 un rien les allumes :D

Des fois c'est même énervant :/

Tiens je savais même pas que les 206 le faisaient aussi.... :roll:

J'ai essayé ce soir en rentrant du boulot.
La première fois, j'ai quitté l'accélérateur rapidos et freiné, mais cela n'a rien fait.
Le seconde, j'ai mis toutes la patate, j'ai bien cru que les essieux allaient resté sur place et enfin, les feux de détresse ce sont allumés.
Merci à vous pour ces renseignements

Oui, il faut vraiment y aller fort pour allumer les warning.
La seul fois que je l'ai fait, c'est lorsque j'ai essayé tous les systemes electrique de la voiture lors de mon achat. C'est l'une des toutes premieres a avoir été vendu et je voulais voir si ce qu'ils disaient pour vanter les merites de la 307 était vrais.
Dans un sens, heureusement que tout a marché, sinon je me serais viandé grave :W .
Pour le freinage d'urgence, j'ai juste fait le test un soir sur 4 voies a 110km/h. J'ai laché le volant et passé d'un coup brusque de l'accelerateur au frein.

Et j'ai eu le droit a 70m d'apnée car impossible de respirer a cause de la ceinture litterallement comprimé sur le thorax :/

c'est vrai que ca freine fort. Quand on n'a pas encore l'habitude, c'est assez violent si on ecrase la pedale de freins.

Ben moi une fois, un chevreuil a traversé la route juste devant moi sans me prévenir (gonflé non ?). 8)
Je me suis jeté sur la pédale de frein et les détresses se sont bien allumés. :oui:
Je pense aussi qu'il faut l'effet panique.... j'ai eu la peur de ma vie.... :evil:
Idem pour moi, mais sans le chevreuil :D
C'était un con devant qui a pilé :evil:
Ecrasage du frein a mort et zou la 307 sur la BAU pour eviter ducon, et la Nath en warning :D

un connard d'ukrainien avec une fourgonnette qui a changé de voie au dernier moment au passage sous un pont il s'est rappellé qu'il devait lui aussi passer sous le pont...
je vous raconte pas les pétoches... et la surprise de voir les warnings allumés... depuis je les ai pas revus :)

Bon ben je sais pas si je vais commencer par regarder si j'ai cette fonction dès que j'aurais ma voiture vendredi :p :p