ammortisseur

Peug107

Peugeot Addict
28 Novembre 2006
255
0
0
je me demandais si quelqu'un a deja changer les amortisseurs de sa voiture?

est-ce qu'il y a une cartouche? faut changer toute la patte?
 

Moi non pas encore mais ca me dirai bien de pouvoir avoir des amortos plus mous mais sans que la voiture sois plus haute

Car la suspension dure ca commence a me taper sur les nerfs !!!
 

Moi non pas encore mais ca me dirai bien de pouvoir avoir des amortos plus mous mais sans que la voiture sois plus haute

Car la suspension dure ca commence a me taper sur les nerfs !!!
ne confonds pas amortisseur et ressort ! pour que la suspension soit moins dure, il n'y a pas de secret : si elle a assez de débattement, elle sera forcément plus haute pour pouvoir la charger autant : sinon, en gardant la même hauteur, elle atteindra le taquet avant que tu l'aies chargée au max (ce qui peut être un bon compromis) :
dans les deux cas, tu vas y perdre en tenue de route : c'est promis.

Si la suspension te "tape sur les nerfs" change de voiture : ça sera plus vite fait ! change pour une Twingo 2 !!

jr
 

Ben en fait qd je vais chez mes parent , je dois rouler sur u nchemin de terre pdt 1km donc bon la on sent le moindre cailloux
Et jaime trop ma 107 pour changer de voiture !!!!

Apres si elle garde la meme hauteur et que les suspension sont plus molles , oauis pk pas , faut voir la tenue de route
 

j'ai compris que je vais devoir aller faire un tour chez peug..

sinon je trouve la suspension de la 107 un peu bof.. la voiture est dure, voire trés dure sur les solicitations franches (trous ou autres) et super molle dans les appuie.. ils ont fait quoi la? ils cherchaient a melanger tout les defauts de la suspension? :D:D
 

Salut à tous,
Pour ma par les supensions de la 107 sont très bien. Ferme ce qui lui donne une bonne tenu de route, même en conduite sportive sans partir dans les excés. Sinon pour ma par, les pneus continental ECOcontact sont vraiment nul, il économise vraiment le contact. De plus ma 107 à 41000km passé et j'arrive presque au témoin.
 

Je sais pas de quel genre de conduite sportive tu parle parceque moi je peut te dire que c'est just...
De base c'est une citadine qui n'a pas etait prevu pour une conduite sportive.. Et c'est tout dit :D

Sinon mon idee est de modifier a fond la suspension avant en utilisant la pieces principale de l'amorto pour la transformer en combiner filieté.. Si le sisteme de la 107 est a cartouche (comme les Ax / 106) pas de problemes.. Si il faut changer a chaque fois toute la piéce alors je laisse tomber parcequ'il y a trop de boulot a faire...
 

c104978e01.png


J'ai trouver ca.. Et c'est bien ce que je craignais faut changer toute la piece a chaque fois...
 

j'ai compris que je vais devoir aller faire un tour chez peug..

sinon je trouve la suspension de la 107 un peu bof.. la voiture est dure, voire trés dure sur les solicitations franches (trous ou autres) et super molle dans les appuie.. ils ont fait quoi la? ils cherchaient a melanger tout les defauts de la suspension? :D:D

Je ne la pousse jamais dans ses retranchements (respect du code de la route oblige), et pour moi, bien qu'un peu dure sur les routes en mauvais état, je me suis rarement senti autant en sécurité dans une aussi petite voiture ... Loin devant la Twingo, la dernière à prétendre avoir une aussi bonne tenue était ma Seat Arosa ... que tous mes passagers ont trouvé également "sèche" de suspension. Faut dire que je n'aime pas les chamalows !

jr
 

Salut à tous,
Pour ma par les supensions de la 107 sont très bien. Ferme ce qui lui donne une bonne tenu de route, même en conduite sportive sans partir dans les excés. Sinon pour ma par, les pneus continental ECOcontact sont vraiment nul, il économise vraiment le contact. De plus ma 107 à 41000km passé et j'arrive presque au témoin.

Je confirme que ce sont les pneus d'origine (ContiEco) auxquels j'ai trouvé une limite avant la suspension ! changé également à l'avant à 41000km (bien avant d'atteindre le témoin, moi), j'ai mis des Michelin Energy 3B et c'est le jour et la nuit. On n'a plus l'impression qu'on va déjanter à chaque virage, et contrairement à ma Mercedes, je suis étonné de leur comportement sur mouillé : ils sont francs : s'ils décrochent, c'est qu'on ne peut plus faire grand chose !!! Je privilégie la consommation et la longévité, le fait qu'un Michelin perd peu ses qualités en s'usant, je suis très content d'avoir mis 15% de plus dans le prix ... j'estime qu'ils dépasseront les 60000 largement, comme toutes mes autres voitures équipés de Michelin Energy.

Les ContiEco à l'arrière sont à 1/3 d'usure (et j'ai 55000 km aujourd'hui).
jr
 

J'ai des Michelin Energy 3B sur ma C1 J'arrive à 30.000Km et à l'avant ils sont bientot fini... Temoin quasiment atteint à mon avis encore 2/3000 km maxi...
 

Vous inversez jamais vos pneus?

Moi j'ai fait ca a 25.000km parceque les pneus de devant etaient bien naz..
 

J'ai des Michelin Energy 3B sur ma C1 J'arrive à 30.000Km et à l'avant ils sont bientot fini... Temoin quasiment atteint à mon avis encore 2/3000 km maxi...

j'aimerais pas être ton passager !!
 

Pourtant j'ai une conduite plustot "cool"... :ange:
Mes 30.000km on ete a 85% fait sur autoroute (A/R Paris/Bruxelles) peut etre que quand les pneu sont "chaud" ils s'usent plus vite..
Sinon je ne voit effectivement pas ce qui pourrait expliquer une telle difference d'usure :confused:
 

Pourtant j'ai une conduite plustot "cool"... :ange:
Mes 30.000km on ete a 85% fait sur autoroute (A/R Paris/Bruxelles) peut etre que quand les pneu sont "chaud" ils s'usent plus vite..
Sinon je ne voit effectivement pas ce qui pourrait expliquer une telle difference d'usure :confused:

sous gonflage ou sur-gonflage ... je n'ai jamais fait moins de 60000 km avec un jeu d' Energy sur les roues motrices, et j'ai emmené 1 jeu de roues non motrices à 140000 km !

jr
 

140000km!!! les pneus devait etre raide ....

moi aussi j'ai un jeu de pneu qui ont plus de 50.000km..ils sont parfait aucun signe d'usure mais alors ils sont dur de chez dur, la gomme est completment cuite.. sur le mouiller c'est la savonnette totale.

Je prefere toujours changer mes pneus, meme le plus tot possible, a la fin c'est ca qui tient la boite sur le paver je vais pas faire le radin sur ca :D
 

Aucun probleme de pression je la verifie tous les 15 jours ;) Peut etre à cause des rond points il y en a un tous les 200m chez moi.. mais comme je l'ai dit je fait en tres grande majorité de l'autoroute
Mon vehicule de societe qui a lui environ 35.000km ne semble pas user autant les pneu (un peu moin de 50% d'usure) alors que j'ai tendence a moin le menager :D donc je ne pense pas que ma conduite soit a l'origine de ça
Mystere.. :heink:
 



En effet :heink: il me semble comprendre que notre amis en est a 50% d'usure pour un kilomètrage de 5500km...
Cela me parrait deja une usure tres rapide pour mes pneus mais alors la! :confused: :confused:
 

Il y a un conducteur qui s'est vanté de changer les siens à 9000 km : morts !

Je ne sais pas si on peut décemment se vanter d'avoir une conduite qui est manifestement contraire à toute règle de bon sens au volant : car je doute que c'est pour faire uniquement des burnings dans les champs de patates !

jr
 

les burnings c'est pour les kéké en golf..

c'est dans les virages que l'on use les pneus comme les notres.. avec toute la deformation qu'il subit dans les virages les flancs sont lis en peu de temp si on a une conduite un peu sportive...
 

les burnings c'est pour les kéké en golf..

c'est dans les virages que l'on use les pneus comme les notres.. avec toute la deformation qu'il subit dans les virages les flancs sont lis en peu de temp si on a une conduite un peu sportive...

Encore et toujours le même débat : on n'a pas le problème quand on roule "normalement". On n'a PAS à avoir une conduite sportive : surtout sur les rond-point ! C'est pas moins kéké de vouloir prendre le même rond point toujours plus vite ! C'est tout simplement pas moins kéké de cramer de la gomme pour rien à ce point ! Allez sur des circuits pour faire ça ! Je ne suis pas drôle, mais on ne plaisante pas avec la sécurité routière.

Je vois au moins un accident grave par semaine sur mon trajet : et je me dis : j'ai encore échappé à ce malade ! Parce qu'à part les défaillances (humaines (crise cardiaque) ou mécaniques (rupture de frein ou explosion de pneu)), c'est quand même l'inconscience des conducteurs qui crée la majorité des accidents !

Encore désolé pour le coup de gueule, mais c'est franchement énervant de ne rien pouvoir faire et de devoir mettre notre vie entre des mains comme celles de ceux qui font ça !

jr
 

Encore et toujours le même débat : on n'a pas le problème quand on roule "normalement". On n'a PAS à avoir une conduite sportive : surtout sur les rond-point ! C'est pas moins kéké de vouloir prendre le même rond point toujours plus vite ! C'est tout simplement pas moins kéké de cramer de la gomme pour rien à ce point ! Allez sur des circuits pour faire ça ! Je ne suis pas drôle, mais on ne plaisante pas avec la sécurité routière.

Je vois au moins un accident grave par semaine sur mon trajet : et je me dis : j'ai encore échappé à ce malade ! Parce qu'à part les défaillances (humaines (crise cardiaque) ou mécaniques (rupture de frein ou explosion de pneu)), c'est quand même l'inconscience des conducteurs qui crée la majorité des accidents !

Encore désolé pour le coup de gueule, mais c'est franchement énervant de ne rien pouvoir faire et de devoir mettre notre vie entre des mains comme celles de ceux qui font ça !

jr

C pas un coup de guele je suis tout a fait daccord
Cet été je suis allé en Californie et les gens roulent cooooooolll
Et meme ceux qui on des grosses sportives roulent tranquille , et ya bcp moins d'accidents


Et moi ca me fait delirer les kéké qui burne , deja avec une propulstion c ridicule , mais alors avec une traction c'est pathetique !!!!
 

moi en 6 ans de permis et avec ma cnoduite j'ai jamais eut d'accidents...

je connais des gus qui trainent comme des vieux sur la route qui se sont ruiner en carrosserie..

donc voila.. moi je fais ATTENTION quand je conduit, a 10km/h ou a 150km/h... t'a des gens qui se maquillent, qui lisent le journal, qui se fument la cloppe, qui parle au telefone ecc ecc ca c'est les vrais danger.. ceux qui font pas attention..
 

Et moi ca me fait delirer les kéké qui burne , deja avec une propulstion c ridicule , mais alors avec une traction c'est pathetique !!!!


c'est pas toi par hazard qui a ecrit il y a quelques mois sur ce meme forum que t'avais fait des burns avec la 107? :lol: :lol:
 


Bonjour,
Les burn sont une perte de temps et inutile.
Moi je suis plutôt du genre à conduire tranquilement (budget essence!), de plus quand il me prend un petit coup de délire dans des endroit bien bien précis que je connais bien c'est pied lourd sur pédale de droite. Mais j'avous je préférerai tourné sur un circuit se serai un pur régal pour moi.
 

35000km.... et j'ai un pneu deja bien avancé... sauf qu'il faut que j'aille verifier l'alignement de ma tuture.... Ma tendre à eu un choc dans un defaut de chaussé... + un autre choc que j'ai eu avec un separateur de voie.... :/ Elle tire un peu sur la droite maintenant..... :/
 

La mienne aprés une semaine de vie tirer d'un coté et le volant etait visiblement de travers..
Aprés alignement plus de problémes mais la de nouveau pareil...

P'tain il y a plein de trou a Rome, je vais quand meme pas devoir aligner mon volant toutes les 2 semaines!! Sur ca ils ont pas assurer je trouve quand ils ont fait la caisse chez psa toy...