ne confonds pas amortisseur et ressort ! pour que la suspension soit moins dure, il n'y a pas de secret : si elle a assez de débattement, elle sera forcément plus haute pour pouvoir la charger autant : sinon, en gardant la même hauteur, elle atteindra le taquet avant que tu l'aies chargée au max (ce qui peut être un bon compromis) :Moi non pas encore mais ca me dirai bien de pouvoir avoir des amortos plus mous mais sans que la voiture sois plus haute
Car la suspension dure ca commence a me taper sur les nerfs !!!
j'ai compris que je vais devoir aller faire un tour chez peug..
sinon je trouve la suspension de la 107 un peu bof.. la voiture est dure, voire trés dure sur les solicitations franches (trous ou autres) et super molle dans les appuie.. ils ont fait quoi la? ils cherchaient a melanger tout les defauts de la suspension?
Salut à tous,
Pour ma par les supensions de la 107 sont très bien. Ferme ce qui lui donne une bonne tenu de route, même en conduite sportive sans partir dans les excés. Sinon pour ma par, les pneus continental ECOcontact sont vraiment nul, il économise vraiment le contact. De plus ma 107 à 41000km passé et j'arrive presque au témoin.
J'ai des Michelin Energy 3B sur ma C1 J'arrive à 30.000Km et à l'avant ils sont bientot fini... Temoin quasiment atteint à mon avis encore 2/3000 km maxi...
Pourtant j'ai une conduite plustot "cool"...
Mes 30.000km on ete a 85% fait sur autoroute (A/R Paris/Bruxelles) peut etre que quand les pneu sont "chaud" ils s'usent plus vite..
Sinon je ne voit effectivement pas ce qui pourrait expliquer une telle difference d'usure
cc ba moi jé un pe plus de 5500 km et jariv a la moitier et je c qoi je parl je ss mécano
les burnings c'est pour les kéké en golf..
c'est dans les virages que l'on use les pneus comme les notres.. avec toute la deformation qu'il subit dans les virages les flancs sont lis en peu de temp si on a une conduite un peu sportive...
Encore et toujours le même débat : on n'a pas le problème quand on roule "normalement". On n'a PAS à avoir une conduite sportive : surtout sur les rond-point ! C'est pas moins kéké de vouloir prendre le même rond point toujours plus vite ! C'est tout simplement pas moins kéké de cramer de la gomme pour rien à ce point ! Allez sur des circuits pour faire ça ! Je ne suis pas drôle, mais on ne plaisante pas avec la sécurité routière.
Je vois au moins un accident grave par semaine sur mon trajet : et je me dis : j'ai encore échappé à ce malade ! Parce qu'à part les défaillances (humaines (crise cardiaque) ou mécaniques (rupture de frein ou explosion de pneu)), c'est quand même l'inconscience des conducteurs qui crée la majorité des accidents !
Encore désolé pour le coup de gueule, mais c'est franchement énervant de ne rien pouvoir faire et de devoir mettre notre vie entre des mains comme celles de ceux qui font ça !
jr
Et moi ca me fait delirer les kéké qui burne , deja avec une propulstion c ridicule , mais alors avec une traction c'est pathetique !!!!