amortisseur piloté sur v6

fredz1432

Membre
19 Septembre 2009
20
0
0
Bonjour,

Est ce que ceux qui roule en v6 peuve me doner un retour sur les amortisseur piloté, est ce que d'apres c'est plus confortable que les métalliques et quel entretien dessus, merci.
 

Je suis passé d'une 607 2.2 hdi (phase II, donc 17 pouces), amortissement classique à une 607 V6 Hdi, amortissement piloté.

Je trouve l'amortissement piloté plus confortable. Le classique est semble-t-il un (bon) compromis entre le mode "confort" et le mode "sport" de la suspension pilotée... Comme en full auto tu es à 95% des cas en mode confort, ça se ressent...

Faudrait demander son avis à Guerart qui est aussi passé d'une 607 à amortissement classique à une V6 Hdi

Amicalement,

G2
 

La suspension pilotée apporte un confort presque indispensable sur une monte en 18", même avec mes 17" renforcé ça n'aurait pas été désagréable. ;)

C'est sur que le jour ou tu dois remplacer tes amortisseurs tu le sens passer encore plus qu'un FAP. Mais c'est relativement fiable, c'est la 605 qui a servit de cobaye. :chinois:
 

Je trouve que la différence n'est pas flagrante, mais les suspensions pilotées sont un poil moins tape-cul. Attention, ceci n'est pas valable en mode Sport !!!
 

Moi qui suis habitué a la c5, j'ai un peu peur, c'est vraiment ce qui me fait hésité. Mais elle ne sont pas tous en ja 18 quand meme.
 

Je suis passé d' une 407 SW 2.0HDI 136, a la V6 HDI, la V6 est nettement plus confortable meme avec les 18".
 

Dans ma 407 coupé V6 hdi, ce qu'il y a de super c'est quand conduite souple le confort est royal.
Mais dès que l'on augmente la cadence, la suspension et la direction se durcicent rendant la voiture hyper ferme et sécurisante.
 

Dans ma 407 coupé V6 hdi, ce qu'il y a de super c'est quand conduite souple le confort est royal.
Mais dès que l'on augmente la cadence, la suspension et la direction se durcicent rendant la voiture hyper ferme et sécurisante.
Pareil avec ma berline V6 essence, mais quand je veux rouler vite sur petites routes sinueuses je trouve que ça va nettement mieux en mode "sport" forcé (moins de roulis).
 

Je suis passé d' une 407 SW 2.0HDI 136, a la V6 HDI, la V6 est nettement plus confortable meme avec les 18".

pour moi aussi c'est la 1ère suspension pilotée, et venant d'un VW Touran, waouw, quel confort.

Alors, oui en conduite tranquille, en position confort c'est pas mal, mais l'arrière rebondit un peu.

Pour une meilleure sensation, conduite rapide, petite route, toute la famille et bagages à bord, la position Sport apparaît même plus confortable.
Le seul souci est que par défaut la suspension se remet en position Confort, toujours obligé de ré-enclencher le Sport à chaque redémarrage :mad:

Mon seul autre souci : comment s'en passer à l'avenir :sleep:
 

Effectivement le confort , sauf a basse vitesse il est royal.
La suspension est bruyante, seche a basse vitesse, sur les raccords.
je me demande si c'est normal.
 

Bonjour,

J'ai possédé plusieurs Peugeot avec suspension pilotée (605, 406 et maintenant 407SW)

Sur la 407 le confort est royal quand elle n'est pas en panne.

Quand la suspension fait des siennes, je ne trouve sans aucun amortissement (on dirait un deudeuch mais en beaucoup plus pataud)

Acheté il y a deux ans, elle a passé beaucoup de temps au garage Peugeot sans qu'il ne trouve la source du problème.

Heureusement pour moi, la garantie prend en charge l'ensemble des frais (après intervention d'un expert).

Il ont changé le COM2000, les capteurs d'hauteur de caisse en vain.

Elle retourne la semaine prochaine pour un changement de BSI, à suivre

Slts

LC
 

Moi qui suis habitué a la c5, j'ai un peu peur, c'est vraiment ce qui me fait hésité. Mais elle ne sont pas tous en ja 18 quand meme.

Slt,

J'ai eu entre autre une xantia puis une C5 avant d'arriver a la 407 (amortisseur non piloté sur la mienne)
Je trouve la 407 tenant plus la route (on ressent mieux la voiture coller au bitume) mai moins confortable pour faire de la route qu'une C5 avec suspension hydraulique
Apres ca depend du ressenti de chacun aussi
 

Slt,
Je viens d'une suspension metallique (407sw 2.0 hdi ja 17") à la pilotée (v6 hdi). Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment, le confort est meilleur en conduite tranquille mais diablement efficace en "sport" dès que les virages se resserent et que tu appuies un peu...
Ma mere a un coupé 407 v6 3.0, et meme constat, d'ailleurs des que je roule avec, je la force en sport, les appuis semblent plus franc avec moins de roulis.
voili voilou...
 

un petit up du sujet.

pour avoir l'avis de ceux qui ont un kilométrage un peu élevé avec leur suspension pilotée.

si vous avez déjà changé vos amortisseurs, à quel kilométrage l'avez-vous fait ?

à bientôt 160.000 kms, je trouve un peu surprenant de devoir déjà les changer :ange:

merci pour vos retours :chinois:
 

90000, pour le moment pas besoin de les changer.
160000, je trouve pas ça surprenant. sur mes précedentes bagnoles j'ai du les changer à 75000 et 90000.
par contre c'est tout l'ensemble (ressort+amorto) que tu changes ?
 



Salut,

Pour la mienne amortisseur piloté sur V6, voici le prix pour une pièce.

Amicalement.

Référence Désignation Quantité Prix HT Prix TTC Total TTC
00005202PC AMORTISSEUR AV 163,80 EUR 195,90 EUR 195,90 EUR
 

Salut,

Pour la mienne amortisseur piloté sur V6, voici le prix pour une pièce.

Amicalement.

Référence Désignation Quantité Prix HT Prix TTC Total TTC
00005202PC AMORTISSEUR AV 163,80 EUR 195,90 EUR 195,90 EUR

on en parlera de vive voix le 10…..
 

Salut,

Pour la mienne amortisseur piloté sur V6, voici le prix pour une pièce.

Amicalement.

Référence Désignation Quantité Prix HT Prix TTC Total TTC
00005202PC AMORTISSEUR AV 163,80 EUR 195,90 EUR 195,90 EUR

et l'arriere ? il doit etre moins cher non ?
 

Vous m'inquiétez un peu les gars: mon bestiau a passé le cap des 100000 km. Cela signifie-t-il que je devrais lui changer ses amortisseurs ?
 

Vous m'inquiétez un peu les gars: mon bestiau a passé le cap des 100000 km. Cela signifie-t-il que je devrais lui changer ses amortisseurs ?

tout depend comment tu roules et comment tu les sollicites ;)
fap a 160000km et il roules pépère :)
 

tout depend comment tu roules et comment tu les sollicites ;)
fap a 160000km et il roules pépère :)

La plupart du temps "tranquillement" et quand une route "sympathique" se présente, je n'hésite pas une seconde à augmenter la cadence (et c'est peu de le dire !!!).
 



bah je dirai au pire t'as encore 50000 devant toi. la période 140-150000 risque d'etre lourde sur cette bagnole, fap, amortisseurs, disques...
je pense que le fap je tenterai le nettoyage par moi meme :)
 

bah je dirai au pire t'as encore 50000 devant toi. la période 140-150000 risque d'etre lourde sur cette bagnole, fap, amortisseurs, disques...
je pense que le fap je tenterai le nettoyage par moi meme :)


Pour les disques, je pense les changer au prochain jeu de plaquettes, soit dans pas longtemps.
 

Ou acheter des amortiseurs pilotées pour la 607, , pack Felin, V6, année 2002 ?

Bonjour,
Je roule en 607 depuis quelques années, et j'en suis ravi.
Malheureusement on vient de voir que les 2 amortisseurs arriéré ont des fuites...
Verdict financière plutôt lourd car on m'annonce 815 € / pièce ... ?

J'ai vu sur le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas ...


alors je cherche un vendeur qui aura ses amortiseurs pilotées a des prix plus accessibles...

Si quelqu'un peut m'aider ça sera super !

Bien à vous
 

un petit up du sujet.

pour avoir l'avis de ceux qui ont un kilométrage un peu élevé avec leur suspension pilotée.
si vous avez déjà changé vos amortisseurs, à quel kilométrage l'avez-vous fait ?
à bientôt 160.000 kms, je trouve un peu surprenant de devoir déjà les changer :ange:
merci pour vos retours :chinois:


J'ai fait 290.000 avec les miennes, en tout confort.
Par contre la , ils suintes donc temps de remplacer....
 

J'ai fait 290.000 avec les miennes, en tout confort.
Par contre la , ils suintes donc temps de remplacer....

je ne pense pas que j'aurais pu aller jusqu'à ce kilométrage avec les 4 amortos d'origine :ange:

et maintenant avec près de 40.000 kms avec les nouveaux, je commence à retrouver la désagréable sensation de ballonnement typique citron, signe qu'ils deviennent lâches encore :pfff: