Amortisseurs Koni ou Monroe pour une 206 ?

Rom1dkart

Peugeot Addict
4 Février 2008
72
0
0
123
Bonjour à tous,

je possède une peugeot 206 roland garros avec le 1,6 i 90cv et j'en suis très content d'ailleurs, mais je dois changer mes amortisseurs qui sont plus que fatigués et la tenue de route à haute vitesse est devenue très sommaire.

J'hésite donc entre des Koni (ref : 87-2611 pour l'avant et 26-1653 pour l'arrière) et des Monroe (ref : E4880 pour l'avant et E5086 pour l'arrière).

J'ai trouvé ces amortisseurs sur oscaro (si cela peut vous aider).

Je sais que les Koni sont un peu plus sportif que les Monroe et en plus je vais mettre, en même tant que ce changement, des jantes ouragan en 16".

Par contre, je ne souhaite pas que la voiture soit rabaissée ou très très peu car pour une roland garros je trouve ça dommage de faire du tuning.

Je change les jantes juste pour une question de précision de conduite et de tenue de route.

Merci d'avance pour vos réponse.

A bientôt.
 

Les koni te permettrons d'avoir une tenue de route améliorée. je te consille ceux-là. Les monroe sont des amortisseurs en remplacement des origines. J'ai testé les deux sur 206 également et les koni m'ont bcp plu.
 

Merci à toi pour cette réponse.

En plus cela confirme mon intention :)

PS : j'ai vu ton topic sur les 206 que tu a eu vraiment très jolie ;)

A+
 


L'amortisseur PEUGEOT : le plus robuste celui là car d'origine Peugeot , le plus costaud.