Bonjour,
Sur une Peugeot 206 Roland Garros 1.6 16S (109cv) - 5 portes, je veux changer mes amortisseurs avant et les bras triangulaire, entre autres.
Je regarde pour commander sur des sites internet et je vois des variantes "chassis renforce" ou "chassis pour route dégradées" suivant les sites pour choisir les amortisseurs.
Je choisi les amortisseurs de la marque TRW ref JGM3132T car ils sont décrit compatible pour les deux types de chassis et correspondent a l’année de mon véhicule. Je choisis aussi les bras triangulaire du fabriquant A.B.S ref 219903.
Je peux effectivement changer les amortisseurs sans problème mais je ne peux plus les réinsérer la rotule du nouveau bras triangulaire.
En regardant de plus prés quand les caractéristiques techniques sont données, je me rends compte que certains modèle d'amortisseur sont plus long que d'autres.A priori suivant la date de fabrication de ma 206, les sites préconiseraient les plus long (510mm environ) mais quand j'ai démonté les existants ils semblent plus court 490mm environ. Sur les sites internet de vendeurs, les amortisseurs les plus court sont destines au véhicules après 10/2001, donc quelques mois de plus que le mien.
Je remonte les anciens amortisseurs et bras et je ne rencontre aucun problème de remontage.
1/ Comment puis-je savoir si ma 206 Roland Garros 1.6 16S immatricule en 07/2001 a un chassis renforce ou pas ?
2/ Y a t il plusieurs type de bras triangulaire pour 206 qui m’empêcheraient le remontage des nouveaux amortisseurs et est ce que la longueur des amortisseurs a une importance suivant les chassis ou les bras?
Merci
Sur une Peugeot 206 Roland Garros 1.6 16S (109cv) - 5 portes, je veux changer mes amortisseurs avant et les bras triangulaire, entre autres.
Je regarde pour commander sur des sites internet et je vois des variantes "chassis renforce" ou "chassis pour route dégradées" suivant les sites pour choisir les amortisseurs.
Je choisi les amortisseurs de la marque TRW ref JGM3132T car ils sont décrit compatible pour les deux types de chassis et correspondent a l’année de mon véhicule. Je choisis aussi les bras triangulaire du fabriquant A.B.S ref 219903.
Je peux effectivement changer les amortisseurs sans problème mais je ne peux plus les réinsérer la rotule du nouveau bras triangulaire.
En regardant de plus prés quand les caractéristiques techniques sont données, je me rends compte que certains modèle d'amortisseur sont plus long que d'autres.A priori suivant la date de fabrication de ma 206, les sites préconiseraient les plus long (510mm environ) mais quand j'ai démonté les existants ils semblent plus court 490mm environ. Sur les sites internet de vendeurs, les amortisseurs les plus court sont destines au véhicules après 10/2001, donc quelques mois de plus que le mien.
Je remonte les anciens amortisseurs et bras et je ne rencontre aucun problème de remontage.
1/ Comment puis-je savoir si ma 206 Roland Garros 1.6 16S immatricule en 07/2001 a un chassis renforce ou pas ?
2/ Y a t il plusieurs type de bras triangulaire pour 206 qui m’empêcheraient le remontage des nouveaux amortisseurs et est ce que la longueur des amortisseurs a une importance suivant les chassis ou les bras?
Merci