206 CC 1.6 HDI 16v FAP

Bruno

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17 Octobre 2002
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Essonne
Peugeot vient d'annoncer officiellement la commercialisation de la Peugeot 206 CC 1.6 HDI 16 FAP
L'événement majeur consiste, comme l'avait déjà osé le coupé 406 en 2001,
à conjuguer le plaisir dynamique naturel de ce coupé-cabriolet innovant avec le
moteur Diesel HDi 1.6 l 16V développant 80 kW (environ 110 ch) et 240 Nm de
couple à 1 750 tr/mn (260 Nm avec overboost).

L'union de la 206 CC et du moteur Diesel HDi apparaît d'autant plus évidente qu'un
filtre à particules accompagne efficacement ce moteur, permettant ainsi de préserver
l'environnement tout en conservant intacts l'imaginaire et le plaisir d'un cabriolet .
Brillante, agréable à conduire, grâce à la disponibilité de son moteur sur une large
plage d'utilisation, sobre avec moins de 5 litres de gazole pour parcourir 100 km,
la 206 CC HDi offre également un appréciable confort de conduite par sa boîte de
vitesses à commande à câbles, sa direction électrohydraulique douce et précise, ainsi
que par le traité acoustique spécifique de son moteur.

A la dimension de leur dynamisme, toutes les versions 206 CC HDi sont équipées de
roues de 16" et du contrôle dynamique de stabilité (ESP).

Une gamme étoffée qui fait la part belle au HDi…

Profitant de cet événement majeur la gamme 206 CC s'étoffe et comprend dorénavant quatre niveaux :

Sport :
Ce niveau est animé par les moteurs 1.6 l 16V essence avec boîte de vitesses mécanique
à cinq rapports ou boîte automatique Tiptronic system Porsche et 1.6 l 16V HDi FAP.
Cette version d'accès à la gamme 206 CC est équipée de l'ensemble du concept deux
voitures en une – toit électrohydraulique, quatre lève vitres électriques, peinture
intégrale, projecteurs antibrouillard, radio mono CD etc..

Quiksilver :
La série Quiksilver est animée par les mêmes groupes motopropulseurs.
De la marque partenaire, elle reprend les codes de l'univers des sports de glisse faits
d'authenticité, de sportivité dans le respect de l’environnement. C'est ainsi que la 206 CC
Quiksilver, laquée gris aluminium et équipée en série de l'air conditionné, se
distingue par une présentation encore plus dynamique avec, notamment, d'exclusifs
arceaux arrière d’aspect métallique, un garnissage et des surtapis en caoutchouc
siglés Quiksilver.
Dans cet univers branché, le métal est largement présent avec des jantes en alliage, un
pédalier, le pommeau de levier de vitesse et les seuils de portes réalisés en aluminium.

Sport pack :
En plus des motorisations déjà citées, les versions Sport pack peuvent être animées
par la motorisation essence 2.0 l 16V et boîte de vitesses mécanique à cinq rapports.
Les versions Sport pack, équipées en série de roues alliage de 16 ", sont dotées d’un
équipement encore plus complet avec un pack visibilité (essuie-vitre automatique à
capteur de pluie et allumage automatique des feux de croisement), un pare-brise
athermique et une climatisation entièrement automatique.

Roland Garros :
Toutes les motorisations essence et Diesel HDi sont disponibles sur cette version
emblématique, qui allie respect de la tradition et modernité affirmée.
A la veille des Internationaux de France de Tennis, la présentation intérieure de la 206 CC
Roland Garros évolue. Elle reçoit, en effet, un nouvel habillage cuir pour les sièges
et les panneaux de portes.
Réalisée dans une harmonie de cuirs bi-ton (cuir lisse, Oran, de couleur claire et cuir
perforé brun, Palimbro) cette sellerie haut de gamme s'accompagne de nouveaux
décors or gris animant la façade technique et les aérateurs.
Ce raffinement intérieur met particulièrement en valeur les deux laques proposées
pour la carrosserie, le vert Tie-break ou le gris cendré.
Les 206 CC Roland Garros sont toutes équipées de roues en alliage de 16", de
rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, de surtapis et d'un filet de coffre.

Quelques options…
Outre le système de guidage embarqué proposé en option sur toutes les versions, la
206 CC peut également recevoir une technologie de haut niveau en termes de son
avec le système Hi-fi JBL de 240 W doté de huit haut parleurs et d'un caisson de
basses. Celui-ci délivre un message musical tout particulièrement adapté à
l'environnement du coupé-cabriolet.

Une palette de neuf couleurs
Une nouvelle teinte : • Gris fer
Et toujours… • Rouge Aden
• Bleu de Chine
• Bleu Recife
• Gris aluminium
• Gris iceland
• Noir obsidien
Les teintes exclusives Roland Garros… • Gris cendré
• Vert tie-break
La teinte unique Quiksilver… • Gris aluminium

Caractéristiques techniques
 










Nouveau colori pour la 206 CC: le gris fer déjà disponible sur 307 et 407

206cchdigrisfer6pv.jpg
 


Rooooooooooh mais que c'est beau ! :love:

Pitite question : le gris fer sera dispo sur les berlines 3 et 5 portes ainsi que sur la SW ? :confused:

Parce qu'une 5 portes, gris fer, baguettes couleur caisse, pare chocs sport, jantes alu Sirocco, moi je dis..... :love: :love: :love: :love: :love:

Le jaguar 2004 :cool:
 

Rooooooooooh mais que c'est beau ! :love:

Pitite question : le gris fer sera dispo sur les berlines 3 et 5 portes ainsi que sur la SW ? :confused:

Parce qu'une 5 portes, gris fer, baguettes couleur caisse, pare chocs sport, jantes alu Sirocco, moi je dis..... :love: :love: :love: :love: :love:

Le jaguar 2004 :cool:
Le dossier évolution produit 206 n'en fait pas état :cry:
 

Toujours aussi belle cette 206cc... pas pris une ride !!!
Elle évolue par petites touches...
 

Y'a de superbes photos de la 206 CC HDI gris fer sur le site km77.com :love: :love: :love:
Toujours aussi classe ce site ! :bien:
 


Ils ont l'air de parler de pas mal de vibrations sur la 206 cc hdi dans KM77 :/

d'un autre côté la Megane C+C est trés loin d'être mieux lôtie de ce côté(souvenez-vous dans M6 Turbo des ceintures de sécurité qui singlaient les occupants! :eek: ) et pourtant c'est ce modèle qui fait son succés niveau ventes :spamafote:

Dans KM77 ils ajoutent que peugeot table sur 35% des ventes de la CC en version hdi(je serais tenté d'ajouter "seulement 35%" :mouai:)
 

Rooooooooooh mais que c'est beau ! :love:

Pitite question : le gris fer sera dispo sur les berlines 3 et 5 portes ainsi que sur la SW ? :confused:

Parce qu'une 5 portes, gris fer, baguettes couleur caisse, pare chocs sport, jantes alu Sirocco, moi je dis..... :love: :love: :love: :love: :love:

Le jaguar 2004 :cool:
Le dossier évolution produit 206 n'en fait pas état :cry:

Zut :cry:
ps : personne n'a d'infos ??

Le jaguar 2004 :cool: