Les amortisseurs Peugeot

ckidd

Lion de Bronze
1 Mars 2007
1 335
0
0
Alors voilà je suis sur le point de changer les amortisseurs de ma 306 et en cherchant ce que j'allai mettre comme marque à la place il est apparu que les amortisseurs fournis par Peugeot sont de sa propre fabrication.

Après avoir farfouillé un peu sur le net il semble bien que Peugeot ait équipé plusieurs de ses modèles avec sa propre marque d'amortisseurs, ce qui a peut être forgé sa réputation de tenue de route d'ailleurs. Sur la 306 c'est quasi-certain que les amortos sont du Peugeot, on parle aussi de la 205, de la 309 de la 406...etc
Sur les modèles actuels en revanche il semble que Peugeot fasse appel au fournisseur Kayaba.

Qui en sait + sur le sujet ?

ps : en tout cas Peugeot les fait payer plus de 2 fois plus cher que des amortos du type Monroe Reflex...
 

moi j'ai un kit complet avant arriere peugeot sport perfo . j'en ai eu pour un peux plus de 1000€ . ca fait 3ans aucune fuite j'en suis assez content .

les amorto peugeot sport provienne d'une marque connu que je ne me souvien plus trop ...
 

bah des amortos sport j'en veux pas, ta voiture doit être un vrai kart déjà que la 306 n'est pas réputée pour son extrême souplesse. Tu mets 1000€ dans des amortisseurs ? tu fais du circuit avec ta voiture ?

Finalement j'ai trouvé un plan par un grossiste : les 4 amortos de marque Kayaba (excel-G + kits coupelles et supports) pour 300€.
Peugeot ils ont craqué : 130€ l'amortisseur AV, même avec ma réduc collaborateur ça reste du vol.
 

Plains-toi, depuis qu'il ont lancé une refabrication pour les amortisseurs AV de 205 GTI, le prix est passé de 80-90 € à 200 €...
 

Plains-toi, depuis qu'il ont lancé une refabrication pour les amortisseurs AV de 205 GTI, le prix est passé de 80-90 € à 200 €...

Oui je me plains ! :lol:

pour ce prix là il n'y a pas moyen de trouver une équivalence dans de bonnes marques comme Konï ?
Les amortos d'origine Peug' sont très bons mais faut pas pousser :heink:
 

bah des amortos sport j'en veux pas, ta voiture doit être un vrai kart déjà que la 306 n'est pas réputée pour son extrême souplesse. Tu mets 1000€ dans des amortisseurs ? tu fais du circuit avec ta voiture ?

Finalement j'ai trouvé un plan par un grossiste : les 4 amortos de marque Kayaba (excel-G + kits coupelles et supports) pour 300€.
Peugeot ils ont craqué : 130€ l'amortisseur AV, même avec ma réduc collaborateur ça reste du vol.

enfaite mes 4amortos étais mort donc j'ai voulu remplacé par mieux mais en peugeot . donc j'ai pris des peugeot sport .

non pas de circuit pour le moment mais je compte allé roulé au ring cette été .

mais je conduis pas comme un papi . puis j'adore de temps en temps prendre les petites route de campagne dans mon coin ou il y a personne pour ce faire plaizir .
 

Oui je me plains ! :lol:

pour ce prix là il n'y a pas moyen de trouver une équivalence dans de bonnes marques comme Konï ?
Les amortos d'origine Peug' sont très bons mais faut pas pousser :heink:


Ce qu'il y a dessus me convient donc je remets la même chose (+ de 110000 km et presque 18 ans, je pense qu'ils sont amortis :lol:)
 


enfaite mes 4amortos étais mort donc j'ai voulu remplacé par mieux mais en peugeot . donc j'ai pris des peugeot sport .

non pas de circuit pour le moment mais je compte allé roulé au ring cette été .

mais je conduis pas comme un papi . puis j'adore de temps en temps prendre les petites route de campagne dans mon coin ou il y a personne pour ce faire plaizir .

Je ne conduis pas non plus comme un "papy" mais je me sers de ma voiture tous les jours pour aller bosser et j'apprécie d'avoir un certain confort. Effectivement si tu aimes te faire plaisir sur les petites routes (qui n'aime pas ça ? :D ) ça peut être un + mais pour le quotidien :sweat:
 

Je ne conduis pas non plus comme un "papy" mais je me sers de ma voiture tous les jours pour aller bosser et j'apprécie d'avoir un certain confort. Effectivement si tu aimes te faire plaisir sur les petites routes (qui n'aime pas ça ? :D ) ça peut être un + mais pour le quotidien :sweat:


pour le quotidien tu pleure :mad: pas agréable du tout . :sarcastic:
 

pour faire un jeu de mot on peut dire que tes 1000€ tu les sens passer au quotidien :lol:
 


j'ai récupéré les pièces hier, montage prévu fin avril-début mai pendant mes vacances.