remplacement amortisseurs avant

ambre26800

Peugeot Addict
18 Septembre 2011
52
0
0
123
Bonjour

Je dois remplacer mes amortisseurs avant sur ma 206 1.4hdi, je penses mettre des gaz au lieu d'hydro et prendre des Monroe Reflex( G16446 et G16447).

Que pensez vous de ce model (tenue de route,longevité..)

Pour ce qui est du kit de réparation des jambes de suspension quel marque prendre car on en trouve pas mal:

-KYB: SM1912 et KYB SM1913
-SKF: VKDA 35309T
-QUINTON HAZELL : EMR6086 et EMR6085
-FEBI BILSTEIN : 18698 et 18699


Les pieces seront achetées sur osca**.com

Je préfère demander avant de commander

Meri d'avance pour vos réponses
 

Salut, j'ai eu 2 mauvaises expériences avec Monr.. (sensatrac à l'époque) donc perso je ne le conseillerai pas, de plus ils sont assez chers. Leurs préférés les Kayaba (KYB) très bien placé en rapport qualité/prix ou encore les Record, un peu moins bons mais très corrects.
 

Apres recherche les Monroe ne sont pas des reflex mais des original

Sinon vous en pensez quoi des:

-Delphi KG4052
-Record Maxigaz 338402 et Record Maxigaz 338408
-Sachs Touring 313033 et 313034
-Sachs Advant. 400068 et 400069
-Trw Gas JGM3276T

Tout ca sur Yakarou***.com

Merci
 


Devis chez Peugeot pour les amortisseurs avant: 411.85 €ttc sans parallélisme.

A partir de ce matin chez Lecle** auto -30% sur Monroe et Kyb.

Devis Kyb en Exel G les deux: 81.2€ttc
Kit Kyb réparation les deux: 90€ttc
Pose: 64€ttc

Total: 235.2€ttc

J'ai trouvé le kit Kyb de réparation chez Pourchi** à 65.78 livré mais personne ne monte des pieces fournies par le client. :mad:

Alors Monroe ou KYB :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 

kyb, monreo c'est de la pompe a velo

vas voir un petit garage indépendant et négocie, évite les grandes concession, un indépendant et jamais contre un peu de "liquide" ;)
 




que me conseilles tu?

comme tu la vu, il y a des réponses très divergentes, je pense qu'il faudrait que tu précises quel type d'amortos tu voudrais monter. Je pense que tu veux simplement retrouver du confort et une bonne tenue de route (comme à l' origine :D ) donc ceux cités en haut de ton sujet feront très bien l'affaire. Après si tu recherche quelque chose de plus sportif, il y a effectivement des marques plus appropriées à cette utilisation (amortisseur ferme, très bonne tenue de route mais confort un peu mis de coté), mais la le budget est totalement différent. ;)
 

Merci a tous

Je recherche à retrouver du confort et une bonne tenue de route, c'est pour la voiture de madame :D

Pour l'instant je suis sur les KYB.

Merci
 

Bonjour, lisant votre conversation j'ai trouvé des infos sur les différences entre origine et réflex;
en espérant aider un peu le demandeur;il est vrai qu'on s'y perd un peu avec tous ces choix.
Quand au kit de réparation des jambes de forces, je crois que le principal c'est de mettre du neuf.
Ca sera de toute façon tellement mieux que de ne changer que les amortos.
Cordialement.

le texte en gras concerne votre sujet.
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?p=260709
 

Moi j'ai du MONROE a l'arriere et perso aucun souçis. Vaut mieu y mettre le prix et etre tranquile ;)
 

Oui moi aussi, j'ai trouvé les originaux Monroe à gaz chez yak***** à un prix très raisonnable , ce qui m'a décidé à prendre cette marque. Je prime aussi le confort à la tenue de route, je suis dans un patelin plein de ralentisseurs, en plus y'en a pas un pareil, et on a vite fait de défoncer ces attaches moteur ou y laisser son silencieux à petit feu.
Comme je termine de remonter mon essieu arrière je me suis dit que les amortos avaient du déguster pas mal avec les roulements et les portées de la traverse défoncés, donc je les avais commandé en même temps. J'espère qui ne seront pas trop dur au début.
 


Bonjour,
J'ai pris mon pont, pour mieux fignoler le remontage du train arrière et refaire ses freins.
Quand tout est par terre et la caisse sur cale autant en profiter, donc ça ne sera que lundi ;
Bon W-E. :coucou:
 

Bonsoir, donc pour les amortisseurs arrière de 206 1,9 D: monroe originales , ils sont trop dur quand on est seul à bord,
je suis allé faire le plein, pour alourdir un peu l'arrière, mais ça ne change rien. Ils sont peut-être calculés, pour 2 ou 3 personnes à bord? j'ai fais un essai sur les ralentisseurs qu'on passe à 20 à l'heure, dans mon lotissement, c'est à la redescente que c'est pas bon , mais j'étais seul et pas bien gros.
Je trouve que les constructeurs devraient fournir un degré d'amortissement ou de dureté pour savoir ce qu'on installe sur sa voiture, un peu comme tout ce qu'on achète aujourd'hui. Une batterie c'est par exemple une 65 ampères, une ampoule d'éclairage il indique bien sa consomation 15W,25W pour savoir sa luminescence,etc... Je pense que les modèles réglables sont plus pratiques. :bounce:
 

ok merci j'ai choisi les KYB.

y a t'il un tuto pour le demontage des amortisseur avant, car aucun garages ne veulent monter des pieces achetée sur le net.

merci
 

Oui, va déja sur Oscaro ils propose une suite d'explications phases par phases avec des photos ciblées.
sinon sur youtube.
Dans l'absolu tu cherche avec "comment changer ses amortisseurs"
A+.
 


Si c'est dans les premiers mois qu'ils s'assouplissent ça me va, si c'est dans 3 ans et 50 000 km je suis déçu car je ne fais que 5 à 6 milles KM par an.
Merci .
 

comme le dis rey, ça va s'assouplir un peu mais faut pas s'attendre à un gros changement, j'avais eu ce problème y'a pas mal de temps, je pense que ces amortos ne sont pas très bien adaptés à certaines voitures.
 

C'est bien mon avis aussi. Le premier jour, j'avais même cru qu'ils ne m'avaient pas livré le modèle commandé, j'ai vérifié l'emballage Monroe, ce sont bien des 43109 pour 206 hayon.
Je pense les assouplir un mois avec deux sacs de sable dans le coffre. Tant pis pour la consomation. Heureusement je suis en région parisienne et les routes sont correctes, à part les ralentisseurs, c'est pas bien grave.