Remplacement amortisseurs arrière + ressort ?

Nene0412

Membre régulier
3 Décembre 2012
27
0
1
123
Bonjour,
je m'en remet à vous car je ne trouve pas vraiment d'infos sur le net à mon dilemne.

Je possède une 307 break loisirs 1.6l hdi 110 sans fap de 2005, elle fonctionne dans l'ensemble bien mais elle est devenue trop inconfortable.
Et là je dois remplacer les amortisseurs arrières ainsi que les silenblocs d'essieu arrière.

Mais je me pose plusieurs questions :
- dois-je prendre des amortisseurs renforcée ou non ?
- je pense prendre des amortisseurs a gaz. Est ce un bon choix ?
-Sachant que je vais tout démonter, changer les ressorts serait une bonne idée ??

Je me pose ces questions car ma voiture à tout de même atteint les 370 000 kms ( oui oui ya pas d'erreur de frappe). Je l'ai achetée à 155 000 km il y a 7 ans, et je n'ai jamais changé les amortos donc .....

Mon second point de réflexion est que le nombre max de kilomètre de cette voiture ne sera pas illimité et je ne voudrais pas tout remplacer et que le moteur me lache 2 semaines plus tard. Mai en même temps je n'ai pas les moyens d'en racheter une. Le vieux dilemme des pauvres quoi ...

Merci pour vos avis.
 

En effet, vu le kilométrage le train arrière doit être un peu fatigué, surtout si les amortisseurs sont ceux d’origine!!!

si tu peux avoir les ressorts pas cher sur les sites e-commerce, n’hésite pas, entre 25 et 30€ Il y a l’air pour ton modèle, ça vaut peut être le coup de changer

les amortisseurs, ce sont des bitube à gaz, ils ne sont pas cher (entre 20 et 40€ ça se trouve)

pense aux silent blocs de train AR également, car ils doivent en avoir bien de besoin aussi...

moi je dois bientôt faire les miens, je vais changer amortisseurs, ressorts à voir selon le prix (160 000km), et silent bloc de train arrière, pour ne pas entendre claquer de nouveau peu de temps après avoir changer les amortos...