Comment remplacer les amortisseurs arriere 406 2000

pedro59

Membre
7 Juin 2006
10
0
0
Bonjour,
Avant de poser cette question j'ai recherché sur le forum mais pas de reponse "precise" à ma question:
Faut il un outil spécial pour remplacer les amortisseurs arriere sur 406 HDI 2000 ? J'aurais dis que non, mais la RTA me dis le contraire. En effet il y aurait un outil à placer au demontage afin de brider la detente du ressort. Jusque là pas de probleme je peux le faire avec un simple cric.
Là où la RTA me derange, c'est que pour la phase remontage, il faudrait mettre cet outil et lui donner un ecartement de 225mm ??? La je coince, je ne comprends pas.
Donc est ce que l'un d'entre vous pourrait me repondre. Merci.
 


Je ne comprends pas ta repoonse, et encore moins son ton exclamatif ( ! )
Sinon, si si, j'ai souvent demonté ce genre d'amortisseurs à ressorts helicoïdaux d'ailleur les avants de cette meme 406. Mais çà change rien a ma question.
Donc s'il y a un foromeur capable de me renseigner corectement, je lui en serais gré.
 

J'ai pas réalisé cette opération, mais ce coup de cric me fait bien penser à une éjection éventuellement violente du ressort.
 

Non ici le ressort maintenu en haut dans le berceau et en bas dans le triangle, pas de risques à ce niveau là.
 

tsers toi du cric pour empecher le moyeu de descendre et l'outil préconisé n'est pas utile, par contre tu serreras le boulon du bas une fois la roue remontée et la voiture au sol, ceci dans le seul but de ne pas abimer le silent-bloc
 

Merci Jean MArc,
Je suppose que c'est du silent bloc du bas de l'amortisseur dont tu parles. C'est maintenant clair dans mon esprit. MErci.
 

le mieu pour changer tes amorto arrier et de laisser la voiture sur c 4 roue, tu devisse l amorto en bas en premier et apres t fait c..er a enlever la garniture de coffre tu devisse en haut. au passage change tes silentbloc arriere ca vo pas cher et il on un forte tendance a s user et faire un mechant bruits