Votre avis sur le prix du remplacement des 2 amortisseurs avant de mon 5008

Merlette

Membre
4 Juin 2011
19
1
3
65
Metz
Bonjour à tou(te)s,

J'ai acheté une 308 neuve chez un concessionnaire avec reprise de mon 5008 de 2015 (85.000 kms).

RAS au moment de l'achat et plusieurs semaines après, lorsque je suis allé faire l'échange, le prestataire qui reprenait le véhicule a détecté un problème sur mes 2 amortisseurs "avant" (et autre problème sur airbag cf. autre message).

Après négociations, ils m'ont proposé la réparations et une prise en charge de Peugeot de 60%.

J'ai reçu la facture pour un montant global (avant participation de Peugeot) de 823,37 €.

Que pensez-vous de ce tarif pour remplacer 2 amortisseurs ?

Merci à l'avance de vos avis.
 
Dernière édition:

Bah faut compter normalement 150€ les deux amortisseurs et 2h de main d'œuvre pour être large soit 150 de main d'œuvre, soit 300€ dans un garage pas trop cher jusqu'à 550€ pour un garage assez cher.
au dessus sa s'appel du vol.
 

Bonjour, le prix dep aussi de la qualité des amortisseurs fournis. !il y a plusieurs .modèles.
 

Et ce n'est pas du "vol", puisque les prix sont libres en France.
On a le droit de considérer que c'est trop cher, et donc d'aller voir ailleurs si on trouve mieux, mais attention néanmoins au terme utilisé
 

Alors,
Peugeot maison mère qui ne veux pas me prendre en charge un com 2000 su une 307 de 110.000km, alors que
1.ce n'est pas une pièce d'usure.
2.ce n'est pas une pièce à entretenir.
3. c'est un problème très connu chez eux.
En me disant que que ce n'est pas une défaillance ne peut pas être lié au produit.
Quand je vais dans un garage Peugeot pour une 607, pour un voyant d'ampoule sur tableau de bord qui continue à s'allumer.
Que je demande un passage valise car pas de valise à l'époque, et qu'on me répond non c'est pas enregistrer dans le calculateur, il faut faire un diagnostique de panne avant.
Et que une fois acheté une valise, je la passe et l'erreur et bien enregistrer dans le BSI que j'efface et plus de problème.
Et là, les prix pratiqué.
Désolé pour moi c'est du vol, même si ça ne te plait pas.
Mais sa m'a résolu, de ne plus emmener ma voiture au garage et plus particulièrement en concession, et par la suite de ne plus acheté une voiture française.
De plus est ce qu'il ont fait un diag pour définir que les amortisseurs sont H.S?
Donc désolé, mais pour moi c'est des voleurs, et certains autres problème non localisé par Peugeot ont été localiser avec un garagiste de chez... Lexus.
 
Dernière édition:


De plus, des amortisseurs sa lâchent pas comme sa, donc ils auraient du s'en apercevoir au moment de la vente pas plusieurs semaines après quand le contrat est signé par le client.
Et sont problème d'airbag, Etant donné le nombre hallucinant que Peugeot à de ce type de problème sur ces voitures, sa devrait être la maison mère de prendre 100% à charge.
J'ai emmené une Volkswagen chez Volkswagen pour un entretien classique (200.000km), il m'ont changer les quatre injecteurs.
J'ai demandé si il y'avait un problème avec les injecteurs et ils m'ont dit = "Non , c'est que ce numéro de série était enregistrer comme rappel par rapport à sa, du coup on les a changer et c'est entièrement pris en charge par Volkswagen".
Alors désolé, mais je suis pas là pour faire de la pub à Peugeot, j'aurai peut être été moins cinglant si il avaient fait le nécessaire.
 

Alors,
Peugeot maison mère qui ne veux pas me prendre en charge un com 2000 su une 307 de 110.000km, alors que
1.ce n'est pas une pièce d'usure.
2.ce n'est pas une pièce à entretenir.
3. c'est un problème très connu chez eux.
En me disant que que ce n'est pas une défaillance ne peut pas être lié au produit.
Quand je vais dans un garage Peugeot pour une 607, pour un voyant d'ampoule sur tableau de bord qui continue à s'allumer.
Que je demande un passage valise car pas de valise à l'époque, et qu'on me répond non c'est pas enregistrer dans le calculateur, il faut faire un diagnostique de panne avant.
Et que une fois acheté une valise, je la passe et l'erreur et bien enregistrer dans le BSI que j'efface et plus de problème.
Et là, les prix pratiqué.
Désolé pour moi c'est du vol, même si ça ne te plait pas.
Mais sa m'a résolu, de ne plus emmener ma voiture au garage et plus particulièrement en concession, et par la suite de ne plus acheté une voiture française.
De plus est ce qu'il ont fait un diag pour définir que les amortisseurs sont H.S?
Donc désolé, mais pour moi c'est des voleurs, et certains autres problème non localisé par Peugeot ont été localiser avec un garagiste de chez... Lexus.
Complètement HS ici, et rien à voir avec un changement d'amortisseur
Expliquer sur un truc a une phrase sur b, c'est comme comparer les choux et les carottes
Mais si c'est du vol, va vite porter plainte, et tu viendras nous donner le résultat :spamafote:
Et tu dis avoir utilisé une valise ? Bien évidemment avec une licence pirate. Et CA, C'EST DU VOL.
 


Ha, excuse moi.
Je ne savait pas qu'autel utilisait des licences pirate.
Je vois pas en quoi c'est HS, je te répond et j'ai déjà répondu au sujet dans mon deuxième message.
Alors désolé de te montrer la réalité de ta marque idolâtrer, mais je vois pas en quoi tu aurais plus raison que moi.

Donc, vu que tu veux qu'on revienne au sujet =
Oui 830€ c'est bien trop cher pour le changement de deux amortisseurs.
 
Dernière édition:


Bien vu Autober
C'est qui "autel" ? Les "valises" étaient en utilisant Diagbox, logiciel sous licence Actia. Tu as donc payé ta licence Actia. Eh bien, chapeau bas ...
Parler de vol alors que les prix sont libres, c'est de la diffamation, que ça te plaise ou pas. C'est juste la loi française, et que les écrits concernent Peugeot, Tartempion ou trucmuche ne changent absolument rien à cela (mais bon, certains ici ont du mal à comprendre)
Et pour ça, si les lois françaises ne plaisent pas, il n'est pas interdit d'émigrer ailleurs, non plus, là où les lois seraient plus favorables
 

Bien sur qu'autel paye diagbox pour sa licence sinon sa ferait longtemps qu'il auraient fermé ça Peugeot leur aurait coller un procès.
Sauf que j'ai diffamer personne. je n'ai pointer personne du doigt, et ensuite j'ai expliquer plusieurs expérience réel qui me sont arrivé;
mais bon si tu pense qu'il y a diffamation, n'hésite à porter plainte, tu me dira la suite. ;)
 


Sans entrer dans le débat des messages ci dessus, il se pourrait que ce soit un peut trop chère. Après, à voir les amortisseurs qu’ils veulent te faire payer pour te prendre ta voiture.
Comme pour tes problèmes d’airbags, va voir un autre garage pour voir ce qu’il en pense. ;)

Au pire, va faire un CT volontaire, tu seras si tes amortisseurs sont HS ou pas (mais seulement après avoir résolu tes problèmes d’airbags).
 

Sans entrer dans le débat des messages ci dessus, il se pourrait que ce soit un peut trop chère. Après, à voir les amortisseurs qu’ils veulent te faire payer pour te prendre ta voiture.
Tu as tout à fait raison, et ta tournure de phrase est largement préférable :bien:
Pour Autel, si c'est juste un lecteur OBD, alors pas de souci.
Mais une vraie valise, avec Diagbox, évidemment que non que les revendeurs (essentiellement chinois) ne paient pas la licence Actia. Sinon ils ne pourraient pas vendre leurs chinoiseries à 50 € !
 
  • J'aime
Reactions: LittleMen51

Non c'est une valise qui efface lit/efface, reprogramme les injecteurs, les clé, etc.
Et c'est vendu entre 650€ et 2000€ pour les plus cher. ;) .
siège autel : AUTEL FRANCE
61 Rue Ampère, 68000 COLMAR -
Tel: 08.11.09.01.69
SIREN = 481 588 325
Donc, non ce n'est pas du produit pirate vendu sur ebay à 50€.
C'est une entreprise qui à un siège en France, et si il faisait des produit pirate, nul doute que leur produit ne serait plus en vente et leur entreprise fermer.
De plus pour avoir lu des rapport venant des diagbox, les rapports autel sont bien plus clair.
 
Dernière édition:

Il y a tellement de choses illégales que l'on trouve sur Internet que rien ne serait étonnant, malgré tout
Il y a bien eu pendant plusieurs années un site qui vendait des copies des cartographies Here pour PSA, avec une adresse indiquée en France. Bon, il semble que maintenant il soit bien fermé.