Votre avis sur le tarif pour reparer un problème voyant airbag toujours allumé sur mon 5008

Merlette

Membre
4 Juin 2011
19
1
3
65
Metz
Bonjour à tou(te)s,

J'ai acheté une 308 neuve chez un concessionnaire avec reprise de mon 5008 de 2015 (85.000 kms).

RAS au moment de l'achat et plusieurs semaines après, lorsque je suis allé faire l'échange, à quelques 300/400 m de la concession, le voyant de l'airbag s'est allumé en fixe ... (et autre problème sur amortisseurs cf. autre message).

Après négociations, ils m'ont proposé la réparation et une prise en charge de Peugeot de 60%.

J'ai reçu la facture pour un montant global (avant participation de Peugeot) de 1.193.40 €.

Que pensez-vous de ce tarif pour réparer ce problème, avec changement manifestement de nombreuses pièces ?

Merci à l'avance de vos avis.
 

Bonjour,
Ce qu’il serait intéressant de savoir, c’est le/les codes défauts et l’intervention. Qu’est ce qui est écrit sur le devis?

Vu le prix, il change combien d’airbag?
 

Bonjour,
Ce qu’il serait intéressant de savoir, c’est le/les codes défauts et l’intervention. Qu’est ce qui est écrit sur le devis?

Vu le prix, il change combien d’airbag?

Bonjour LittleMen51,

Merci d'avoir répondu à ma demande.

Vous trouverez ci-joint la liste détaillée.

Merci de votre expertise.


IMG_E3070_3.jpg
 

Visiblement, ils changent presque tout jusqu’au faisceau. Comme c’est un organe de sécurité, il ne prenne pas de risque.

Je pense que c’est la valeur en ohm de l’airbag qui sort des clous et allume ton voyant. C’est quand même assez rare qu’un airbag tombe en panne.

Y a t-il un code défaut inscrit sur ton devis?
 

J'ai acheté une 308 neuve chez un concessionnaire avec reprise de mon 5008 de 2015 (85.000 kms).

RAS au moment de l'achat et plusieurs semaines après, lorsque je suis allé faire l'échange, à quelques 300/400 m de la concession, le voyant de l'airbag s'est allumé en fixe ... (et autre problème sur amortisseurs cf. autre message).
C'est sur quelle voiture ton problème d'airbag ?
-Sur la 308 neuve, c'est sous garantie donc c'est pas ton problème.
-Sur le 5008, ils ont fait la reprise est c'est donc plus ton problème non plus.
Donc je comprends pas :confused: :confused: .
 

Visiblement, pour ce que je comprend, la concession impose la réparation de la 5008 avant la reprise.

Mais si il ne te demande pas la réparation, je suis d’accord avec @BenIGNe , ce n’est pas ton problème.
 


C'est sur quelle voiture ton problème d'airbag ?
-Sur la 308 neuve, c'est sous garantie donc c'est pas ton problème.
-Sur le 5008, ils ont fait la reprise est c'est donc plus ton problème non plus.
Donc je comprends pas :confused: :confused: .
:voyons: Ils refont à bon prix leur stock de pièces détachées, on dirait... :oui:
 

Visiblement, ils changent presque tout jusqu’au faisceau. Comme c’est un organe de sécurité, il ne prenne pas de risque.

Je pense que c’est la valeur en ohm de l’airbag qui sort des clous et allume ton voyant. C’est quand même assez rare qu’un airbag tombe en panne.

Y a t-il un code défaut inscrit sur ton devis?

Non, il y a simplement indiqué "Voyant air bag toujours allumé"
 

C'est sur quelle voiture ton problème d'airbag ?
-Sur la 308 neuve, c'est sous garantie donc c'est pas ton problème.
-Sur le 5008, ils ont fait la reprise est c'est donc plus ton problème non plus.
Donc je comprends pas :confused: :confused: .

C'est bien sur la 5008 et eux estiment que je devais leur restituer le véhicule dans l'état où il était quelques semaines avant quand je suis allé commander la 308 et qu'ils ont essyayé la 5008 avant de faire une proposition de reprise.

Comme je le disais, le voyant s'est allumé 300/400 m avant j'aille chercher mon nouveau véhicule et leur restituer la 5008.
 


Visiblement, pour ce que je comprend, la concession impose la réparation de la 5008 avant la reprise.

Mais si il ne te demande pas la réparation, je suis d’accord avec @BenIGNe , ce n’est pas ton problème.

En fait s'il n'y a pas réparation la vente de la 308 est annulée aux conditions négociées ardument ...
 

Je suis assez septique sur ce devis, ca fait beaucoup de pièces remplacés. Surtout que ce genre de pièces tombe rarement en panne.
Mais après, il est juste que lors de la reprise, l'état du véhicule correspond à celui qui a été estimé pour la reprise.
 

Pour moi, il n’y a pas autant à changer. Et si voyant allumé, il y a forcément un code erreur associé.
Ta concession est dans les clous pour les conditions de reprises mais ils ne sont pas « clean » sur les réparations de ton problème de voyant Airbag.

Je ferais un devis comparatif chez un autre garage Peugeot.
 

Voire faire réparer dans un autre garage, et amener ensuite la 5008 comme négociée pour la reprise
 

Normalement un véhicule dont un élément de sécurité , airbag par ex. , ne fonctionne plus n'a plus le droit de rouler . Et après remise en état un expert doit vérifier si tout est conforme pour donner à nouveau l'autorisation de circuler.
On peut comprendre l'attitude du CC qui se garantie pour la suite...
 

Ça c’est lors du contrôle technique que l’on immobilise le véhicule, pas le concessionnaire.
Là on dirait qu’il change la panoplie complète suite à un accident de la route.

Change de garage pour les réparations.
Fais passer la valise et demande le/les codes erreurs. Je pense que l’on y verra plus clair.
 

Bonjour, sa me semble très abusé de tout changer comme sa.
Si tu est dans le secteur du 02 je peux te passer un coup de valise pour récupérer les codes erreur de ta voiture si tu veux.
 

Bonjour tous le monde,
Je recherche une personne capable de me réparer mon calculateur airbag suite à un léger choc en roulant a 20km j'ai foncer sur un trottoir la cause mon maudit Iphone 13 je ne regardais pas la route juste devant la maison et le voyant airbag c'est allumer merci pour l'info

:voyons: En ce dimanche matin cette demande d'aide ne colle pas beaucoup avec cet autre post que tu viens de rédiger :

https://www.forum-peugeot.com/Forum...8-t9-code-erreur-diagbox.127228/#post-2653656