Salut à tous,
Je viens de changer mes amortisseurs AR (j'ai relevé la marque KYB, première monte ?) sur ma 308 T9 de 2015.
Je les ai remplacés par des Bilstein de référence 19-242033.
La dépose/repose s'est bien passée mais je ne parviens pas à serrer autant dans le filetage que sur la monte initiale au niveau des coupelles.
Voir photos AVANT/APRÈS.
J'ai utilisé une clé de 18 et une petite clé Allen de 6 pour dévisser/revisser.
J'ai conservé le soufflet de l'ancien amortisseur.
Contrairement à la monte initiale, qui en était dépourvue, j'ai ajouté la rondelle fournie par le nouvel amortisseur sur la tête de ce soufflet.
Cela expliquerait cette marge en moins au niveau du filetage lors du serrage ? Ou autre chose selon vous ?
Je note également que la coupelle est moins "écrasée" sur la tôle...
J'ai fait un essai routier de 5 kms avec succès. Très satisfait autrement !
Qu'en pensez-vous ?
Grand merci pour votre aide !
Je viens de changer mes amortisseurs AR (j'ai relevé la marque KYB, première monte ?) sur ma 308 T9 de 2015.
Je les ai remplacés par des Bilstein de référence 19-242033.
La dépose/repose s'est bien passée mais je ne parviens pas à serrer autant dans le filetage que sur la monte initiale au niveau des coupelles.
Voir photos AVANT/APRÈS.
J'ai utilisé une clé de 18 et une petite clé Allen de 6 pour dévisser/revisser.
J'ai conservé le soufflet de l'ancien amortisseur.
Contrairement à la monte initiale, qui en était dépourvue, j'ai ajouté la rondelle fournie par le nouvel amortisseur sur la tête de ce soufflet.
Cela expliquerait cette marge en moins au niveau du filetage lors du serrage ? Ou autre chose selon vous ?
Je note également que la coupelle est moins "écrasée" sur la tôle...
J'ai fait un essai routier de 5 kms avec succès. Très satisfait autrement !
Qu'en pensez-vous ?
Grand merci pour votre aide !