Amortisseurs avant 308 T7 2.0 hdi

Odin68

Membre
28 Février 2011
15
0
1
Bonjour tout le monde, sur ma 308 j’ai des Bilstein B8 avec des ressorts H&R (-30) et une barre anti-roulis 25 mm H&R.
J’avais des grincements qui provenait de la coupelle supérieur droite en tournant le volant, ça devenait de pire en pire, puis des claquements…
J’ai changé la coupelle et le roulement de chaque côté, premier jour tout ok, puis des claquements, j’ai contrôlé un peu partout, et remarqué que la petite coupelle sous le tablier du parre-brise n’avait plus sont pourtour en caoutchouc, et cela des deux côtés…
J’ai donc démonté l’écrou supérieur de l’amortisseur, puis remis le caoutchouc en place, j’ai serré l’écrou plus fort (75 Nm).
Comment se monte donc ces amortisseurs ? Je trouve que ce genre de fixation supérieur est plutôt bizarre.
Quel est le couple de serrage de l’écrou sur le ressort et celui de la coupelle dans le compartiment des essuies glace?
Un autre truc bizarre, dans un rond point, sur le second rapport quand j’accélère fort, l’esp se déclenche direct, tout à l’heure pareil dans un virage à droite, j’ai pourtant des pneus en très bon état en 225/45/17…
Voilà si quelqu’un aurait une idée….
Merci
 

Salut,
pas d'idée pour les suspat', pas touché les miennes encore.
Pour l'ESP, accélérer en courbe avec une traction coupleuse sans autobloquant doit faire patiner la roue intérieure, donc rien d'étonnant à ce que l'ESP intervienne.
Aussi, avec tes suspensions vaseuses, pense à vérifier la géo à la fin des réparations, c'est l'un des facteurs principaux d'une bonne tenue de route.
 

Des News, j’ai comparé les petites coupelles (ceux dans le compartiment des essuie-glaces) avec celles d’origines elles ne sont pas identiques pourtant acheté chez Peugeot…
Celles d’origines sont plus robustes, je les aient donc remontées, j’ai serré l’écrou à 69 Nm, un petit test sur route pas de grincement/ cognement, je verrais fin de semaine prochaine après avoir roulé plus de kms.
Je ferai faire une vérification de la géométrie bien que seul le parallélisme soit réglable…