TUTO : changement kit accessoire sur 308 2.0 HDI

On peut changer la courroie sans avoir a enlever la roue ? Merci
Sans enlever la roue ?? :lol::lol::lol:
Sans ouvrir le capot aussi lol
As tu bien regardé le tuto? En ce qui me concerne, j'ai même été obligé enlever le support moteur après avoir calé le moteur par le dessous pour extraire une vis si tient l'un des 2 galets....
Crois moi, le demontage de la roue est sans doute la partie la plus facile lol
 
  • J'aime
Reactions: grandmoune972

Je confirme, car j'ai passé l'après midi dessus. c'est qd même mieux sans la roue
J'ai vraiment galéré pour retirer le cache poulie vilebrequin,ce peut-être propre à la 508 les tuyaux de la clim empêchent de le sortir vers le bas
J'ai réussi a le sortir en tirant un peu dessus et ne sais pas encore comment je vais faire pour le remettre
Comment avez-vous fait pour retirer ce satané cache ?
Faut-il défaire la broche du capteur sur le coté gauche pour faciliter le passage ?

J'ai comparé les 2 courroies l'ancienne est un peu plus longue que la nouvelle, j'imagine que c'est dû à l'usure.
 
Dernière édition:

Ca y est c'est fait ! Merci Le Sag pour ton tuto
Opération sans grande difficulté, hormis de retirer le cache de la poulie vilbrequin à cause des tuyaux de la clim
Faisable en une journée sans se presser
Outils : tournvis plat - douille de 10 + extension + cardan + cliquet
Je n'ai pas eu besoin de retirer un support moteur
 
  • J'aime
Reactions: Jbs68

Moi c'était le kit INA, mais j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de différence....
 

Ca y est c'est fait ! Merci Le Sag pour ton tuto
Opération sans grande difficulté, hormis de retirer le cache de la poulie vilbrequin à cause des tuyaux de la clim
Faisable en une journée sans se presser
Outils : tournvis plat - douille de 10 + extension + cardan + cliquet
Je n'ai pas eu besoin de retirer un support moteur

:bien::bien:
 

j'ai fait changer la distribution de mon HDI150(kit distribution SNR) le week end dernier, RAS si ce n'est que la vieille courroie commençait à présenter de légère craquelures(mais rien d'inquiétant). Pour info, la voiture à 9 ans et 100000km.

Pour info, mon LDR commençait à s'acidifier, il a donc été remplacé à cet occasion et purge faite sans problème à l'ancienne.
 




Bonjour a tous,
Par rapport au kit accessoires, y a t'il des marques à privilégier, où d'autres à eviter?
Merci
 

Salut, moi j'ai pris le kit INA, le même que celui du tuto.... après, je peux pas te dire s'il est mieux qu'un autre :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: Julio39


Merci pour le tuto, operation faite sur hdi 150 avec un kit SNR. Pas de vis manquantes.
 

Bonjour je suis nouveau moi aussi j'aimerais avoir les réf du kit accessoires stp..j'ai moi aussi une 308 hdi VF3LJAHXWFS060308 J'ai à mon compteur 120...klm ...je voudrais faire aussi la révision complète c'est a dire la vidange et ces accessoires air...habitacle...filtres à gazoil et filtres à huile...si vous pouvez me communiquer les réf peugeot pour acheter sans me tromper cordialement a vous tous pour vos réponses