Bonjour,
Hier aprem on s'est lancé dans le remplacement de la courroie de distribution, courroie accessoire, galets, pompe à eau sur un 3008 2l HDi. On pensait en avoir pour l'après-midi mais ça a été beaucoup plus long vu que l'on s'est arrêté vers minuit hier soir (courroies en place) et que l'on a finit cet aprem après 3h de remontage/tests.
On avait pourtant les outils fait pour (notamment les piges) mais on a galéré sur:
- la mise/retrait de la pige de volant moteur. Je ne sais pas si y a une méthode simple pour la mettre en place et la retirer facilement ?
- le réglage du galet tendeur où on voit quasiment rien pour le régler, y a une astuce pour voir ce que l'on fait ? Au final on a recommencé trois la procédure avant d'y arriver correctement ...
- la remise en place d'une des vis du carter haut de distri qui est franchement mal placée,
- la purge du LDR. Alors là on a pas compris, malgré la purge avec les 2 vis ouvertes quand on a démonté la pompe on s'est fait rincé ... Pas compris ce que l'on avait loupé ? Au final je ne suis pas sur que l'ait purgé tout le LDR car on a remis un peu plus de 5l seulement et j'avais compris que c'était plutôt le double ?
Si quelqu'un à de l'expérience sur le sujet je suis intéressé.
Hier aprem on s'est lancé dans le remplacement de la courroie de distribution, courroie accessoire, galets, pompe à eau sur un 3008 2l HDi. On pensait en avoir pour l'après-midi mais ça a été beaucoup plus long vu que l'on s'est arrêté vers minuit hier soir (courroies en place) et que l'on a finit cet aprem après 3h de remontage/tests.
On avait pourtant les outils fait pour (notamment les piges) mais on a galéré sur:
- la mise/retrait de la pige de volant moteur. Je ne sais pas si y a une méthode simple pour la mettre en place et la retirer facilement ?
- le réglage du galet tendeur où on voit quasiment rien pour le régler, y a une astuce pour voir ce que l'on fait ? Au final on a recommencé trois la procédure avant d'y arriver correctement ...
- la remise en place d'une des vis du carter haut de distri qui est franchement mal placée,
- la purge du LDR. Alors là on a pas compris, malgré la purge avec les 2 vis ouvertes quand on a démonté la pompe on s'est fait rincé ... Pas compris ce que l'on avait loupé ? Au final je ne suis pas sur que l'ait purgé tout le LDR car on a remis un peu plus de 5l seulement et j'avais compris que c'était plutôt le double ?
Si quelqu'un à de l'expérience sur le sujet je suis intéressé.