Tarif (remplacement courroie de distributuion) 307 2l hdi 90

t7news

Membre
19 Janvier 2006
13
0
0
Bonjour

Qui peut me renseigner sur le tarif de remplacement de la courroie de distribution sur 307 2l hdi (clim) :

si autres pièces remplacées (tarifs) : Pompe a eau / galet tendeur / courroie d'accessoire / poulie damper

Merci. :chinois:
 


307 hdi 90 de 2002
Changement effectué à 156 000km! tarif TTC 600 €
- pack courroie+galets+pompe a eau + a ne pas oublier la courroie clim accesoire car elle n'est pas comprise dans le "pack " distribution!! le tout effectué dans un garage citroen!

j'ai aussi les filtres!! tant qu'elle était au garage.......


 

Pourquoi à 156 000 et non à 160 000 avec la révision ?
La pompe à eau était morte ? :eek:
 

je fais 5 000 km par mois donc fallait que ca tombe dans mon planning!! et 4000 km à ce niveau je prefere pas jouer


la pompe à eau c'est de la maintenance preventive car si elle se met a fuir faut tout retomber juste pour elle! bonjour la note
 


Ils conseillent en effet souvent maintenant de changer la pompe à eau en même temps que la distrib. On a fait de même sur notre Twingo... Mais bonjour la note !! :/
 

je crois que pour changer que la pompe a eau sur 307 faut tomber le moteur!! il me semble!
 

je fais 5 000 km par mois donc fallait que ca tombe dans mon planning!! et 4000 km à ce niveau je prefere pas jouer


la pompe à eau c'est de la maintenance preventive car si elle se met a fuir faut tout retomber juste pour elle! bonjour la note

Ok.
Ce n'est donc pas une défaillance de la PAE alors ?
 


Pour ma Hdi110, le carnet indique 5 ans ou 160000km, comme j'arrive à la date anniversaire des 5 ans sans avoir fait le kilométrage, il va falloir que je pense à la faire changer aussi. Par contre je me demandais s'il faut obligatoirement le faire avant les 5 ans parcequ'il existe une garantie Peugeot specifique ou je peux attendre 2/3 semaines apres la date anniversaire ?
 

j'en ai eu pour un peu moin de 600 euros
j'ai faire en plus la vidange du circuit de refroidissement
une rotule de pivot
changemnt de la pompe a eau
remplacement d'un galet tendeur l'ancien etait en plastique
la pompe a eau pour le prix il est recommander de la remplacer
 

Quand même : plus de 60€ HT plus la main d'oeuvre, ce n'est pas rien... :/
En plus, ça ne vaut pas plus de 15€ une PAE, bonjour la marge chez PSA.... :eek: :mouai:
 

j'ai etais chez peugeot aujourd'hui, il y en a pour 797 euros tous compris ( pompe à eau etc... ) :mad: