Claquement a l'avant droit

piedplanche

Membre régulier
10 Mai 2005
29
0
0
J'ai parcourru plusieurs forums, sans succès pour un bruit a l'avant droit de ma 307 hdi 110 :)

Le bruit est comme 2 pièces métalliques qui se cognent, une sorte de tic tic tic qui disparait après 1500 tr/mn :confused:

Quand j'enlève la courroie accessoires , plus de bruit.

J'ai controlé la courroie, la poulie damper, les galets, l'alternateur, la clim : pas de jeu anormaux, pas de point dur, pas de limaille ou trace de frottement.

J'ai changé le tendeur de courroie accessoire, qui semblait "battre un peu" : pas mieux. :sweat:

J'ai l'impression que le bruit vient de la clim ou l'alternateur

J'ai ouvert les poulies de clim : rien
J'ai déposé l'aternateur : j'ai vu que le débrayage de poulie d'alternateur ne fonctionnait pas, la poulie est solidaire de l'axe dans les 2 sens :non: alors qu'on m'a confirmé qu'elle était débrayable, comme une roue de vélo.

Si quelqu'un peut m'aider avant de remplacer un alternateur valeo a 300€ en echange standard :pt1cable:
 

moi aussi j ai un brui similaire mais quan je roule entre 30 a 60km je l entend mais moi c le cache turbo qui esr casser a cause des vibration moteur d apres peugeot mais le cache et vraiment casser (j ai verifier) sa peut etre sa bon courage