bonjour,
appel aux connaisseurs car je n'en suis pas.
j'ai une histoire d'amour avec ma 307... je l'aime .... mais
elle est de 2001, a 110 000 kms, c'est une 2.0 HDI 90
Je ne roule plus beaucoup car maintenant en retraite (500 kms maxi/mois) et c'est un deuxième véhicule...
je n'ai jamais eu de problème avec cette 307 sauf échappement complet, plaquettes frein, pneus...
là j'ai pris RDV pour changer : courroie de distribution, freinage (disques), amortisseurs...
en prenant mon rdv chez le garagiste pour le 4 juin, je lui fais entendre un bruit d'oiseau à l'avant droit ... ça sentait un peu le brulé (en réfléchissant, ça fait longtemps que j'ai ces symptômes et j'aurais du m'en inquiéter avant)...
lorsqu'on arrêtait la clim, le bruit s'arrêtait donc il m'a dit de ne pas rouler trop et de ne pas mettre la clim. (mais j'avais ce bruit sans la mettre car je n'aime pas beaucoup la faire fonctionner à cause de problèmes d'allergie)...
et surprise, un fracas épouvantable 3 kms après... bruit de "cailloux", témoin de batterie qui s'allume de tps en tps, donc après appel au garagiste : dépannage...
le dépanneur me dit que c'est la poulie de l'alternateur. la courroie a sauté ... et le truc est dehors de son logement (galets je crois...) bref, c'est donc la poulie qui est complètement rongée, avec de la limaille, plus de billes, enfin morte...
en fait, je me demande quand même si le garagiste aurait du s'en apercevoir ... mais bon, ma voiture est chez lui et il est connu pour sa probité... et ses employés sont "calés" ...
LA QUESTION :
comme en général il y a des séries, quel est votre conseil ?
Qu'est ce qui m'attend après ? sans être voyant, a quoi faut il prendre garde ?
JE LA FAIS REPARER ET JE LA VENDS ou je PEUX LA GARDER (elle est vraiment en bon état) ?
si vous pouvez me conseiller, fonction de votre expérience, je vous en serai très reconnaissante...
merci de vos conseils avisés...
cordialement,
appel aux connaisseurs car je n'en suis pas.
j'ai une histoire d'amour avec ma 307... je l'aime .... mais
elle est de 2001, a 110 000 kms, c'est une 2.0 HDI 90
Je ne roule plus beaucoup car maintenant en retraite (500 kms maxi/mois) et c'est un deuxième véhicule...
je n'ai jamais eu de problème avec cette 307 sauf échappement complet, plaquettes frein, pneus...
là j'ai pris RDV pour changer : courroie de distribution, freinage (disques), amortisseurs...
en prenant mon rdv chez le garagiste pour le 4 juin, je lui fais entendre un bruit d'oiseau à l'avant droit ... ça sentait un peu le brulé (en réfléchissant, ça fait longtemps que j'ai ces symptômes et j'aurais du m'en inquiéter avant)...
lorsqu'on arrêtait la clim, le bruit s'arrêtait donc il m'a dit de ne pas rouler trop et de ne pas mettre la clim. (mais j'avais ce bruit sans la mettre car je n'aime pas beaucoup la faire fonctionner à cause de problèmes d'allergie)...
et surprise, un fracas épouvantable 3 kms après... bruit de "cailloux", témoin de batterie qui s'allume de tps en tps, donc après appel au garagiste : dépannage...
le dépanneur me dit que c'est la poulie de l'alternateur. la courroie a sauté ... et le truc est dehors de son logement (galets je crois...) bref, c'est donc la poulie qui est complètement rongée, avec de la limaille, plus de billes, enfin morte...
en fait, je me demande quand même si le garagiste aurait du s'en apercevoir ... mais bon, ma voiture est chez lui et il est connu pour sa probité... et ses employés sont "calés" ...
LA QUESTION :
comme en général il y a des séries, quel est votre conseil ?
Qu'est ce qui m'attend après ? sans être voyant, a quoi faut il prendre garde ?
JE LA FAIS REPARER ET JE LA VENDS ou je PEUX LA GARDER (elle est vraiment en bon état) ?
si vous pouvez me conseiller, fonction de votre expérience, je vous en serai très reconnaissante...
merci de vos conseils avisés...
cordialement,