bruit àfroid au démarrage sur 307 1.6l essence

17 Mai 2006
5
0
0
Voila, acquise le 1er mars 2006 ma 307 1.6l essence fait un bruit à froid au démarrage et dans les relances sur des petits parcours.Dès que le moteur est chaud après 3 ou 4 kms plus de bruit .Il semblerait que ce bruit soit au niveau du moteur mais j'arrive pas vraiment à localiser ou. C'est un genre de sifflement qui peut durer environ 1 à 2 secondes maxi.Je dois prendre rdv cet aprèm donc si quelqu'un peut m'éclairer car je n'ai plus vraiment confiance en les qualités des techniciens qui bossent chez peugeot Merci

Oui je connais çà 307 1.6 e et même chose => sifflement au démarrage, celà doit être le bruit de la courroire accessoire ou alternateur, je ne sais pas trop.... Si tu en sais plus après ton passage au garage tiens nous au courant (j'irais aussi quand j'aurais 2 heures à perdre lol...). De toutes façons, en règle générale quand tu vas au garage ils te disent qu'il n'ont rien trouvé ou rien entendu (curieux non!).... no comment...

Bonjour,
J'ai eu ce genre de bruit aussi sur ma 307 1,6L ess. (à froid uniquement)
Il me semblait que cela venait de la courroie d'accessoires.
Je l'ai signalé à Peugeot en leur demandant de changer cette courroie (sous garantie), mais ils n'ont rien trouvé d'anormal et n'ont donc rien fait.
Moteur tournant, à froid et avec le bruit, j'ai donc versé un peu d'eau savonneuse sur la courroie d'accessoires.
Le bruit a immédiatement disparu.
J'ai également filmé la scène avec mon apareil photo numérique et suis allé leur montrer le film en concession.
Ils ont été surpris mais convaincus...
Il m'ont "soit disant" changé la courroie et j'ai été tranquille pendant environ 1 mois puis le bruit est revenu.
Je suis donc allé acheter une courroie chez un fournisseur d'accessoires auto (AD...) et l'ai installée moi-même.
La courroie n'est pas de la même marque que celle d'origine Peugeot(Hutchinson).
Cette dernière a une partie glacée d'environ 10cm sur laquelle sont inscrites les références de la courroie et je pense que c'est cela qui couine au passage sur les galets.
La courroie (Gates) que j'ai installé n'a pas cette partie glacée et cela va bientôt faire un an que je suis tranquille...

le rendez vous a été pris .Je l'ai laissé ce soir pour que demain ils entendent bien le bruit à froid encore faut-il qu'ils l'entendent?je vous remercie de vos réponse et je vous tiens au courant de mes tribulations chez Peugeot.Ca me niffle une voiture d'un mois et déja trois visites chez la concession!!!!!!!! :mouai: Pas normal

Ayé récupéré la 307.Ils m'ont changé la tresse du collecteur au niveau de l'échappement.Un défaut qui apparemment devait etre éliminé sur les nouvelles 307.C'est à dire que sur la chaine de montage on peut encore avoir des pièces mécaniques de l'ancien modèles sur la nouvelle.Curieux?Non?J'espère seulement que ça ne le refera pas dans 10000km comme sur les anciens modèles!!!!! :evil: