Claquements de culbuteurs au démarrage

caracas

Membre
25 Janvier 2007
18
0
1
Ma 307 2L essence griffe 30 000 Kms, émet à froid au démarrage un bruit de claquements de culbuteurs.
Ce bruit disparaît après que le moteur soit bien chaud ( il faut rouler un certain temps )
Quelqu’un de vous connaît ou à déjà eut ce problème ? :???:
Merci de vos réponses

Pour reduire ou faire disparaitre le bruit faites chauffer le vehicule puis une vidange en laissant egoute l'huile. Puis mettre de l'uile de qualite 5W40 par exemple.
Si ca persiste ca peux venir des poussoirs

Je comprends bien la manip, mais mon vehicule sort de la révision des 30 000 (chez Peugeot), l'huile est bien de la 5W40.
Nota: Ce bruit existait depuis un certatin temps mais je n'y avait pas prété attention avant que l'on me la fasse remarquer.
A mon retour de vacances je vais passer à la concession car ma 307 est encore sous garantie jusqu'au 15/10/2007.
Merci de vos conseils et remarques. :pt1cable:

Voir le collecteur d'échappement :hello:
a l'intérieur, il y a des chicanes en tôle, fines, qui se déssoudent et font un bruit d'enfer
sur mon ancienne 307 j'ai mis 06 mois, 03 expertises, quelques courriers en AR et journées passées en concession pour faire reconnaître le problème par le service clientèle.
Au lieu de croire le client la première fois (ancien mécano peugeot), sur le bruit, de l'argent a été dépensé inutilement (changement des bougies, capteurs, potentiomètre pédale, catalyseur) et du temps gaspillé
après nickel, plus de bruit de "vieille 104" sur le 2L 16S :pt1cable:

Le bruit que j'entends me semble bien provenir du jeu des poussoirs. Mais un détail de plus de votre côté: Le bruit des lamelles de collecteur disparaissait à chaud?
Merci de explications, au mois de septembre après les vacances, je la porte au garrage pour voir ce qu'ils peuvent faire (encore deux mois sous garantie) :pt1cable:

A chaud, les quatre cloisons se dilatent et restent en place.. bien que parfois en bas régime, à pleine charge (2 ou 3 à 2800 tours, il y avait un bruit)
ma voiture a été acheté neuve en avril 2002, le bruit ressemblait a un bruit de vieille 104 avec des culbuteurs mal réglé. Je pense que si c les poussoirs, il faut vite allez chez peugeot, le véhicule ne doit pas avoir toute sa puissance.
N'hésitez pas à me contacter sur ma messagerie privée.