Help : Bruit aprés remplacement des culbuteurs sur 307HDI

satanas69692000

Nouveau membre
30 Septembre 2005
2
0
0
Bonjour,
mon probleme : apres la rupture de la chaine de distribution, j'ai fait remplacer la totalité des culbuteurs sur ma 307 HDI dans un garage.
Depuis la réparation j'ai constaté que le moteur fesait plus de bruit (comme un diesel froid mais même à chaud) et une augmentation de 0;50 Litres / 100 kms).

Question : les problemes peuvent-ils provenir d'un mauvais régalge des culbuteurs du garage ayant pris en charge les réparations ? Il faut que je puisse argumenter et contester envers ce dernier. Merci

Ps : la chaine de distribution et tous les culbuteurs ont été changés.
 

Y a pas de culbuteurs sur un HDI mais un , voir deux arbres à cames en tête sur les 16V et des soupapes 8 ou 16 . NON ?
Les pistons peuvent avoir été touchés !
 

Sur tous les HDI, 8 et 16s, il y a des linguets à rouleaux entre l'Arbre à cames et les soupapes ( ça ressemble très fortement à des culbuteurs ). Ces linguets font office de fusible dans le cas de rupture de courroie de distribution.
Il n'y a aucun réglage car appuyé sur poussoirs hydrauliques qui rattrapent le jeu automatiquement.
Hypothèses :
Primo: Est-ce que les poussoirs ont également été changés ? car l'effet rattrapage de jeu peut être détruit lors du choc.
Si oui, il y a dans ce cas plusieurs possibilité, soupape qui a un point dur ou ne ferme pas complètement suite à un contact sur piston etc...
Est-ce que c'est un bruit de combustion ou métallique ?
Bref, retour au garage obligatoire, si tu veux pas être encore plus en panne dans quelques temps....