Bonjour
Je suis propriétaire depuis mars 2011 d'une peugeot 3008 HDI 112 FAP
En février dernier, est apparu un bruit moteur avec sensation désagréable de vibrations dans la pédale d'accélération lorsque je passais le cap des 1800 tours. Rien de particulier en dessous et à nouveau normal au dessus.
Sous garantie, j'ai amené mon véhicule chez mon garagiste qui m'a renvoyé au gros concessionnaire du coin (j'habite sur Metz) car d'autres réparations devaient être faites (affichage tête haute se bloquant par moment et bruit de vibration au niveau du velum du toit panoramique).
Une première intervention a été effectuée avec (si je lis bien..) "remplacement pignon distribution vilebrequin"?
Je passe sur le fait que la réparation faite sur le velum du toit panoramique n'a rien donné....
Le bruit moteur a persisté, avec par ailleurs une impression de manquer de pêche lorsque je démarre la voiture et cliquetis régulièrement audibles à l'arrêt du moteur.
J'ai ramené ma voiture à mon garagiste qui m'a renvoyé une nouvelle fois chez le gros concessionnaire sous prétexte que la réparation ayant été faite par eux, la suite devait être réalisée là bas...
Réexplication au mécanicien avec, bien sûr, ce jour là, plus de bruit audible (...).
Nouvelles réparations, ou plutôt prise en charge informatique, avec "télécodage boitier de servitude intelligent".
100 euros en moins sur mon compte en banque cette fois-ci et...rien de changé!
Toujours le même bruit moteur à 1800 tours, toujours le manque de pêche au démarrage, toujours les cliquetis (occasionnels ceux ci toutefois) à l'arrêt du moteur.
Après avoir parcouru les différentes discussions sur ce forum, j'ai surtout l'impression d'avoir été pris, au mieux, pour un pigeon, au pire pour un imbécile.
J'ai lu par ici que cela pouvait provenir d'un problème dû à une "plaque demi lune" (mais je n'ai pas l'impression contrairement à d'autres que le bruit vienne plutôt d'un côté que de l'autre). Ou bien un problème de paramètrage informatique de l'injection? Ou le volant bi masse?
Merci, si vous le pouvez, d'éclairer ma lanterne, et me donner des conseils sur ce que je dois faire dans ce contexte de réparations réalisées à deux reprises, sans aucune efficacité....
Je suis propriétaire depuis mars 2011 d'une peugeot 3008 HDI 112 FAP
En février dernier, est apparu un bruit moteur avec sensation désagréable de vibrations dans la pédale d'accélération lorsque je passais le cap des 1800 tours. Rien de particulier en dessous et à nouveau normal au dessus.
Sous garantie, j'ai amené mon véhicule chez mon garagiste qui m'a renvoyé au gros concessionnaire du coin (j'habite sur Metz) car d'autres réparations devaient être faites (affichage tête haute se bloquant par moment et bruit de vibration au niveau du velum du toit panoramique).
Une première intervention a été effectuée avec (si je lis bien..) "remplacement pignon distribution vilebrequin"?
Je passe sur le fait que la réparation faite sur le velum du toit panoramique n'a rien donné....
Le bruit moteur a persisté, avec par ailleurs une impression de manquer de pêche lorsque je démarre la voiture et cliquetis régulièrement audibles à l'arrêt du moteur.
J'ai ramené ma voiture à mon garagiste qui m'a renvoyé une nouvelle fois chez le gros concessionnaire sous prétexte que la réparation ayant été faite par eux, la suite devait être réalisée là bas...
Réexplication au mécanicien avec, bien sûr, ce jour là, plus de bruit audible (...).
Nouvelles réparations, ou plutôt prise en charge informatique, avec "télécodage boitier de servitude intelligent".
100 euros en moins sur mon compte en banque cette fois-ci et...rien de changé!
Toujours le même bruit moteur à 1800 tours, toujours le manque de pêche au démarrage, toujours les cliquetis (occasionnels ceux ci toutefois) à l'arrêt du moteur.
Après avoir parcouru les différentes discussions sur ce forum, j'ai surtout l'impression d'avoir été pris, au mieux, pour un pigeon, au pire pour un imbécile.
J'ai lu par ici que cela pouvait provenir d'un problème dû à une "plaque demi lune" (mais je n'ai pas l'impression contrairement à d'autres que le bruit vienne plutôt d'un côté que de l'autre). Ou bien un problème de paramètrage informatique de l'injection? Ou le volant bi masse?
Merci, si vous le pouvez, d'éclairer ma lanterne, et me donner des conseils sur ce que je dois faire dans ce contexte de réparations réalisées à deux reprises, sans aucune efficacité....