Bruit type "clic clic" métaliqque après remplacement distribution

RaoulCastro

Membre
30 Janvier 2011
8
0
0
125
Bonjour,

Je possède une 406 2.2 essence de 2000 et 104.000 km. Suite à une rupture de la courroie, des gros travaux ont été réalisés par un agent Peugeot (distribution, soupapes, etc.). Depuis que je l'ai récupérée, elle fait un bruit nouveau, un cliquetis métallique dont la fréquence augmente avec le régime moteur, à chaud comme à froid. C'est quand même léger, ça ne s'entend que de l'extérieur, mais un peu inquiétant...

Je suis repassé chez peugeot, un mécanicien a écouté et pour lui ce sont les poussoirs hydrauliques qui sont un peu abimés, ce qui n'est selon lui pas grave tant que le bruit ne devient pas plus fort.
Par contre il m'a aussi dit que ça devait diminuer à chaud, or je ne crois pas que ce soit le cas, et j'aimerais être sûr qu'il n'y a pas de problème...

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Sinon la vidange a été effectué avec de la 5W40, avant il y avait de la 10W40, ça a une influence ?

Merci.

plus l'huile est fluide plus les poussoirs chantent , c'est normal , le 2L2 essence n'aime d'ailleurs pas avoir une huile trop fluide , il va en bouffer .

Merci de ta réponse; donc d'après toi ce serait bien les poussoirs ?
Du coup si la prochaine vidange est faite à la 10W40 le bruit va s'atténuer ?

De grande chance que soit eux en effet , maintenant ne voyant pas le moteur en marche ,impossible de l'affirmer a 100%

rare que les choses s'améliorent !
je comprends pas que les devis de réparations ne les prenaient pas en compte lors de la réfection de ton moteur , c'est du grand portnawack

Salut,

Moi aussi, j'ai une 406 2.2L essence. Effectivement, sur ce moteur, on entend bien les poussoirs !!! Parfois, je me demande même si ce n'est pas un diesel tellement ça claque... Je mets de la 5W40 comme préconisé par PEUGEOT (d'ailleurs, elle bouffe pas mal d'huile comme je l'ai dit dans d'autre messages...)