Salut à tous !j'ai besoin de vos conseils :ma 407 SW 1.6l 110 cv de 10/2010 a aujourd'hui 60 000 kms je l'ai acheté en Mars 2011 elle avait que 6000 kms: j'ai fait mes révisions en temps voulus et chaque fois je demandais au mécano pourquoi il y avait ce bruit tac tac tac et tictictic à froid plutôt inquiétant :réponse , ce n'est rien à son avis il vient du tendeur de galet de courroie accessoires qui vibre à froid (c'est vrai) et moins à chaud. Pas très convaincu,cette fois je change de concession pour demander la même chose après une révision des 60 000 kms+ valise :le chef d'atelier m'oriente un peu sur la poulie de l'alternateur "débrayable" ,mais là devant lui bien sûr ,elle fait moins de bruit;et quelques jours plus tard,je constate un changement de marque d'huile,avant du Total et là du Mobil mais même viscosité ,une petite amélioration mais pas longtemps.Je cherche des indices partout dans des forums(y compris celui-ci).Je fais le test ce matin d'enlever la courroie d'accessoire pour éliminer l'alternateur(sa poulie tourne aussi à l'inverse),la clim,le galet et poulie tendeur:le bruit semble plus canalisé du côté du carter de la distribution,en haut même côté, un bruit pratiquement métallique !Que feriez-vous à ma place ,demander une prise en charge pour changer la distribution sachant qu'on m'a bien laissé passer la garantie?Est-ce un problème reconnu ?J'ai soumis mon problème de bruit à un autre concessionnaire Peugeot qui m'avait dit qu'il se renseignerait chez la marque:c'est dans le département relation clientèle qu'il a obtenu une réponse que voici :une sorte de prise en charge de Peugeot changerait les 2 galets tendeurs et la courroie de distribution,le concessionnaire lui ça lui rapporterai rien;coût pour moi 288€ d'après la grille d'usure comme il m'a dit! Mais voilà en général on change la pompe à eau en même temps que la distri + courroie accessoire et là le total à ma charge monte à 519€.Qu'en pensez-vous ?