Bruit cliquetis métallique poulie alternateur ?

807masterace

Membre
1 Septembre 2021
7
0
1
Eure
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un 807 HDi 120 et me voilà déjà avec un bruit...

J'ai pris une vidéo pour mieux comprendre, et mon diagnostic serait la poulie alternateur à changer.

J'ai testé l'alternateur selon les valeurs moteur éteint et moteur allumé et l'alternateur serait bon selon les tutoriels que lon voit sur internet.

Je vois également qu'il y a présence de micro craquelures pour la courroie accessoire. Je me demande s'il vaut mieux changer l'ensemble poulie alternateur ainsi que galet tendeur ou juste poulie alternateur ? Dans le doute, Changez moi tout me direz vous, mais je suis plutôt eu genre à ne changer que le nécessaire.

Voilà qu'en pensez vous dites moi tout merci

 

ca serait la roue libre de l'alternateur ?
peut etre est-il possible de ne remplacer que la roue libre...
 


ben il faut deposer ton alternateur pour controller....
si les roulements et charbons sont bons, tu dois pouvoir ne changer que la poulie (cle a choc necessaire pour deposer la poulie)
 

ben il faut deposer ton alternateur pour controller....
si les roulements et charbons sont bons, tu dois pouvoir ne changer que la poulie (cle a choc necessaire pour deposer la poulie)
J'ai déposé l'alternateur et fait vérifier par une personne qui passe sa vie à réparer et revendre les alternateurs reconditionnés. Il me dit que tout est ok. Ma remis des charbons neufs.
 

j'ai regarde ta deo a nouveau;

pour l'huile, c'est clairement l'echangeur qui suinte, rien de grave a par l'aspect...

ce qui me gene sur ta courroie, ce sont les mouvements du tendeur... quelque chose ne tourne pas rond !
le compresseur a l'air bon ainsi que l'alternateur, mais le damper semble bouger vu d'en haut.
je pense que c'est lui le coupable (assez frequent)

verifie si il tourne bien rond en regardant de profil.
si pas rond, change le vite car il va flinguer tout le reste (tendeur, compresseur, alternateur) avec ses acyclismes...