106 kid 1,5D 58CV
Bonjour,
je vais atteindre les 120000km et 7 ans d'âge de la courroie de distribution et j'envisage de la remplacer mais jamais fait et pas trouvé de mode d'emploi sur le forum, donc pouvez vous me conseiller svp ? Je pense
- piger les poulies vilbrequin, AAV et pompe injection, mais où sont les trous dans le bloc et quel diamètre de pige ? J'ai lu qu'il fallait piger la poulie de vilbrequin en 1er, mais ça me semble une erreur : en effet le cycle 4 temps donne 2 tours vilbrequin pour 1 tour AAC, donc il faut piger AAC en 1er pour être sûr de tomber sur le trou de pige vilbrequin
- repérer la position de la courroie sur les poulies par des traits blancs sur courroie et poulies (de manière à ne pas pouvoir les confondre entre eux !)
- repérer la nouvelle courroie en la mettant en face de l'ancienne par des traits blancs aux mêmes endroits
- changer préventivement la pompe à eau (je suppose qu'il faut vidanger le LDR avant). Et le galet tendeur est-ce la peine?
- question tension de courroie c'est la grande inconnue : comment faire pour avoir la bonne tension ? Faut il absolument un tensiomètre ? Ca me fait peur.
Bonjour,
je vais atteindre les 120000km et 7 ans d'âge de la courroie de distribution et j'envisage de la remplacer mais jamais fait et pas trouvé de mode d'emploi sur le forum, donc pouvez vous me conseiller svp ? Je pense
- piger les poulies vilbrequin, AAV et pompe injection, mais où sont les trous dans le bloc et quel diamètre de pige ? J'ai lu qu'il fallait piger la poulie de vilbrequin en 1er, mais ça me semble une erreur : en effet le cycle 4 temps donne 2 tours vilbrequin pour 1 tour AAC, donc il faut piger AAC en 1er pour être sûr de tomber sur le trou de pige vilbrequin
- repérer la position de la courroie sur les poulies par des traits blancs sur courroie et poulies (de manière à ne pas pouvoir les confondre entre eux !)
- repérer la nouvelle courroie en la mettant en face de l'ancienne par des traits blancs aux mêmes endroits
- changer préventivement la pompe à eau (je suppose qu'il faut vidanger le LDR avant). Et le galet tendeur est-ce la peine?
- question tension de courroie c'est la grande inconnue : comment faire pour avoir la bonne tension ? Faut il absolument un tensiomètre ? Ca me fait peur.