Distribution

vinc29

Peugeot Addict
26 Décembre 2006
46
0
6
Salut à tous

Bon la distribution de ma 406 avance bien.
Mais voila j'ai un petit soucis...

J'ai fait tous mes reperes et pigé mon arbres à cames et lorsque j'ai detendu ma courroie je me suis apercu que j'avais du jeu au niveau de la petite poulie vilebrequin. En effet, je me retrouve avec une clavette de 6 mm et une poulie cranté de 8 mm.

Apres avoir été me renseigner chez peugeot, ils m'ont confirmé que cela était normal et que le jeu dans la poulie servait à la tension de la courroie.
Par contre, le gars de chez peugeot m'a affirmé qu'il fallait absolument pigé le vilebrequin !!! Chose que je n'ai pas faite :eek:

Bon une fois pigé mon vilebrequin, et la courroie montée, je me retrouve decalé par rapport au repère que j'avais fait auparavant au niveau de la poulie.

Suis bon d'après vous dans mon montage sachant que maintenant tout est pigé arbre a cames et vilebrequin et repere à la pompe d'injection?

Merci pour vos reponses :bounce:

vinc
 

Si tes piges rentrent bien, oui tu es bon, tu as fait des tours moteurs à la main pour vérifier que tes piges rentraient à nouveau??? Sur HDI pas besoin de repère sur la pompe donc si ça bouge c'est pas grave.
 

ok merci du conseil
J'ai reussi à la faire ma distribution mais j'ai un autre soucis quand j'ai voulu demarrer, j'ai le message alarme antivol defaillant qui s'affiche et ca ne demarre pas.

Je vais faire un autre post pour ce probleme.