Bonsoir, j'ai procédé au démontage de la culasse et de l'ensemble de distribution du carter d'arbre à cames sur ma 307 SW 1.6 HDI 110 16s (moteur DV6TED4 9HY).
Pour la repose des pièces, j'ai suivi la procédure suivante:
1 - Après le remontage de la culasse, j'ai effectué quelques tours complets de vilebrequin pour contrôler le bon fonctionnement avant de re-piger.
2 - Dans un second temps, j'ai démonté, nettoyé les pièces du carter d'arbres à cames (arbres, coussinets, chaîne et tendeur) et remonté en prenant garde à la synchronisation de l'ensemble (repères face aux maillons colorés de la chaîne et encoche réceptrice de la poulie dans l'alignement du trou de pigeage.
3 - J'ai reposé le carter AAC, la poulie et la pige de calage.
Ma question: Puis-je passer à la pose de la courroie en l'état en étant sûr que la synchronisation entre le vilebrequin et l'ensemble arbre à cames est bonne?
Je pense que oui, mais je serais rassuré d'en avoir confirmation.
Merci de votre réponse éclairée
Pour la repose des pièces, j'ai suivi la procédure suivante:
1 - Après le remontage de la culasse, j'ai effectué quelques tours complets de vilebrequin pour contrôler le bon fonctionnement avant de re-piger.
2 - Dans un second temps, j'ai démonté, nettoyé les pièces du carter d'arbres à cames (arbres, coussinets, chaîne et tendeur) et remonté en prenant garde à la synchronisation de l'ensemble (repères face aux maillons colorés de la chaîne et encoche réceptrice de la poulie dans l'alignement du trou de pigeage.
3 - J'ai reposé le carter AAC, la poulie et la pige de calage.
Ma question: Puis-je passer à la pose de la courroie en l'état en étant sûr que la synchronisation entre le vilebrequin et l'ensemble arbre à cames est bonne?
Je pense que oui, mais je serais rassuré d'en avoir confirmation.
Merci de votre réponse éclairée