J'effectue souvent des remplacement de courroie de distribution sur les moteurs diesel peugeot sans jamais rencontré de problèmes, jusqu à aujourd'hui:
j'ai Donc commencé par démonter la courroie comme je fait d habitude, j ai pigé le vilbrequin et bloqué les poulies d'arbre à câme et de pompe à injection.Lors du remontage je me rend compte que malgré la pige sur le volant moteur et les vises de bloquage des poulies, et bien la courroie se place parfaitement sur toutes les poulies SAUF sur celle du vilbrequin ou elle decale d'une demi dent.J ai essayé et réessayé de la placé correctement sans bien sur jamais touché aux vises et a la pige.
Je n arrive pas a comprendre pourquoi malgrés les instruments de bloquage peugeot que j ai utilisé je n arrive pas à tomber juste sur cette poulie. La seule explication que je trouve c'est que quelqu un aurai démonté la poulie de pompe à injection et l aurai mal remontée( décalée d'une demi dent ou plus).
C est la premiere fois que je vois cela.
Qu en pensez vous?
j'ai Donc commencé par démonter la courroie comme je fait d habitude, j ai pigé le vilbrequin et bloqué les poulies d'arbre à câme et de pompe à injection.Lors du remontage je me rend compte que malgré la pige sur le volant moteur et les vises de bloquage des poulies, et bien la courroie se place parfaitement sur toutes les poulies SAUF sur celle du vilbrequin ou elle decale d'une demi dent.J ai essayé et réessayé de la placé correctement sans bien sur jamais touché aux vises et a la pige.
Je n arrive pas a comprendre pourquoi malgrés les instruments de bloquage peugeot que j ai utilisé je n arrive pas à tomber juste sur cette poulie. La seule explication que je trouve c'est que quelqu un aurai démonté la poulie de pompe à injection et l aurai mal remontée( décalée d'une demi dent ou plus).
C est la premiere fois que je vois cela.
Qu en pensez vous?