Bonjour tout le monde,
j'aimerai pouvoir profiter de vos connaissances pour éclaircir deux petits points.
Question n° 1.
Dans la RTA il est écrit: Ne jamais faire tourner le moteur avec la poulie d'entraînement des accessoires desserrée ou absente. (Je suppose que c'est bien de la poulie Damper dont ils parlent???) Mais sur tout les reportages ou tutos que j'ai vu on se sert bien de la vis de vilebrequin sans la poulie remontée pour piger ou s'assurer que la courroie de distribution est bien en place et que les repères coïncident???
Question n°2.
Quand on a mis la voiture sur chandelles pour changer la courroie de distribution, quelle vitesse faut il mettre pour une BVA 4 vitesses P R N ou D. Pour la lever je pense qu'il faut mettre le P, mais ensuite on doit tourner le moteur pour piger caler et pour finir une fois tout remonté faire tourner le moteur de 10 tours avec la vis de vilo comme c'est écrit dans la RTA faut il en passer une autre???????
A bientôt de vous lire et bonne soirée.
Cette fois je me lance pour changer ma courroie de distri. Je me suis bien équipé et j'espère avoir suffisamment étudié la question. Mis à part ces deux petites questions ci-dessus.
j'aimerai pouvoir profiter de vos connaissances pour éclaircir deux petits points.
Question n° 1.
Dans la RTA il est écrit: Ne jamais faire tourner le moteur avec la poulie d'entraînement des accessoires desserrée ou absente. (Je suppose que c'est bien de la poulie Damper dont ils parlent???) Mais sur tout les reportages ou tutos que j'ai vu on se sert bien de la vis de vilebrequin sans la poulie remontée pour piger ou s'assurer que la courroie de distribution est bien en place et que les repères coïncident???
Question n°2.
Quand on a mis la voiture sur chandelles pour changer la courroie de distribution, quelle vitesse faut il mettre pour une BVA 4 vitesses P R N ou D. Pour la lever je pense qu'il faut mettre le P, mais ensuite on doit tourner le moteur pour piger caler et pour finir une fois tout remonté faire tourner le moteur de 10 tours avec la vis de vilo comme c'est écrit dans la RTA faut il en passer une autre???????
A bientôt de vous lire et bonne soirée.
Cette fois je me lance pour changer ma courroie de distri. Je me suis bien équipé et j'espère avoir suffisamment étudié la question. Mis à part ces deux petites questions ci-dessus.