Bonjour à tous,
Après avoir réuni le matériel pour ce changement (voir https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/quelle-poulie-roue-libre-sur-une-407-2l-hdi-2006.114687/ ), je me lance dans le remplacement de la courroie, le galet et la poulie débrayable. Ça se présente comme cela :
Voici les outils
Une clé de 17 pour piger le nouveau galet mais il fallait du 15 pour piger l'ancien.
Clés allen de 10, 8 et une petite en guise de pige. Une douille extractrice de poulie débrayable.
Une fois la voiture levée, sécurisée et le passage de roue enlevé :
- Faire pivoter le galet (clé de 15), enlever la courroie et déposer le galet avec clé allen de 8.
- Prendre la douille extractrice, la clé allen de 10 et la clé plate de 17 comme ceci :
Et là pas moyen ! en plus je craignais de taper dans le bocal de LDR si ça desserre d'un coup. Pas grave je laisse tomber je verrai une autre fois.
- Je passe à la repose du galet tendeur et ensuite il faut piger haut pour remettre la courroie. Je le fais en deux fois pour être plus à l'aise : la pige argentée dans le premier orifice puis non dans mais derrière l'orifice de réception. Puis deuxième phase : la pige noire pour finir pour amener le second orifice dans celui de réception.
- Enfin mettre la courroie dans le sens de lecture et enlever les deux piges en relâchant doucement le galet avec la clé de 17.
- Remettre le passage de roue.
J'essayerais de faire mieux la prochaine fois.
Après avoir réuni le matériel pour ce changement (voir https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/quelle-poulie-roue-libre-sur-une-407-2l-hdi-2006.114687/ ), je me lance dans le remplacement de la courroie, le galet et la poulie débrayable. Ça se présente comme cela :
Voici les outils
Une clé de 17 pour piger le nouveau galet mais il fallait du 15 pour piger l'ancien.
Clés allen de 10, 8 et une petite en guise de pige. Une douille extractrice de poulie débrayable.
Une fois la voiture levée, sécurisée et le passage de roue enlevé :
- Faire pivoter le galet (clé de 15), enlever la courroie et déposer le galet avec clé allen de 8.
- Prendre la douille extractrice, la clé allen de 10 et la clé plate de 17 comme ceci :
Et là pas moyen ! en plus je craignais de taper dans le bocal de LDR si ça desserre d'un coup. Pas grave je laisse tomber je verrai une autre fois.
- Je passe à la repose du galet tendeur et ensuite il faut piger haut pour remettre la courroie. Je le fais en deux fois pour être plus à l'aise : la pige argentée dans le premier orifice puis non dans mais derrière l'orifice de réception. Puis deuxième phase : la pige noire pour finir pour amener le second orifice dans celui de réception.
- Enfin mettre la courroie dans le sens de lecture et enlever les deux piges en relâchant doucement le galet avec la clé de 17.
- Remettre le passage de roue.
J'essayerais de faire mieux la prochaine fois.