Bonjour tout le monde, sur ma 308 j’ai des Bilstein B8 avec des ressorts H&R (-30) et une barre anti-roulis 25 mm H&R.
J’avais des grincements qui provenait de la coupelle supérieur droite en tournant le volant, ça devenait de pire en pire, puis des claquements…
J’ai changé la coupelle et le roulement de chaque côté, premier jour tout ok, puis des claquements, j’ai contrôlé un peu partout, et remarqué que la petite coupelle sous le tablier du parre-brise n’avait plus sont pourtour en caoutchouc, et cela des deux côtés…
J’ai donc démonté l’écrou supérieur de l’amortisseur, puis remis le caoutchouc en place, j’ai serré l’écrou plus fort (75 Nm).
Comment se monte donc ces amortisseurs ? Je trouve que ce genre de fixation supérieur est plutôt bizarre.
Quel est le couple de serrage de l’écrou sur le ressort et celui de la coupelle dans le compartiment des essuies glace?
Un autre truc bizarre, dans un rond point, sur le second rapport quand j’accélère fort, l’esp se déclenche direct, tout à l’heure pareil dans un virage à droite, j’ai pourtant des pneus en très bon état en 225/45/17…
Voilà si quelqu’un aurait une idée….
Merci
J’avais des grincements qui provenait de la coupelle supérieur droite en tournant le volant, ça devenait de pire en pire, puis des claquements…
J’ai changé la coupelle et le roulement de chaque côté, premier jour tout ok, puis des claquements, j’ai contrôlé un peu partout, et remarqué que la petite coupelle sous le tablier du parre-brise n’avait plus sont pourtour en caoutchouc, et cela des deux côtés…
J’ai donc démonté l’écrou supérieur de l’amortisseur, puis remis le caoutchouc en place, j’ai serré l’écrou plus fort (75 Nm).
Comment se monte donc ces amortisseurs ? Je trouve que ce genre de fixation supérieur est plutôt bizarre.
Quel est le couple de serrage de l’écrou sur le ressort et celui de la coupelle dans le compartiment des essuies glace?
Un autre truc bizarre, dans un rond point, sur le second rapport quand j’accélère fort, l’esp se déclenche direct, tout à l’heure pareil dans un virage à droite, j’ai pourtant des pneus en très bon état en 225/45/17…
Voilà si quelqu’un aurait une idée….
Merci