Salut à tous
Ma 308 GT Hdi de 2015 vient de passer les 120000km. Je trouve franchement que ça va plutôt bien côté trains roulants, mais étant très attaché à la qualité du châssis et de la conduite, je voudrais faire une belle réfection cet été.
Je compte donc sur les plus aguerris pour me donner quelques bons conseils
Et je pense que ce topic pourra servir à plein d'autres personnes
Voilà ce que je compte faire (achats sur le net et montage moi même) et les questions qui vont avec :
A L'AVANT :
A L’ARRIÈRE :
J'espère que vous pourrez un peu m'aider dans mes choix, avant que je lance la commande. Et si je suis courageux, j'essayerai de faire des petits tutos pour tout ça
Ma 308 GT Hdi de 2015 vient de passer les 120000km. Je trouve franchement que ça va plutôt bien côté trains roulants, mais étant très attaché à la qualité du châssis et de la conduite, je voudrais faire une belle réfection cet été.
Je compte donc sur les plus aguerris pour me donner quelques bons conseils
Et je pense que ce topic pourra servir à plein d'autres personnes
Voilà ce que je compte faire (achats sur le net et montage moi même) et les questions qui vont avec :
A L'AVANT :
- Biellette de barre stab : Bon, là pas trop de question. Je compte mettre du FEBI Bilstein
- Rotule de direction : Idem
- Triangle avec rotule de suspension : je compte prendre un modèle Alu (Delphi Alu) et pas acier, plus cher mais me parait plus solide. Par contre, pas trouvé de tuto là dessus. Quelqu'un l'a t il déjà fait ? Des difficultés de démontage / remontage ?
- Amortisseurs : Je partirais bien sur du Bilstein B4 (donc typé origine). Par contre, toujours le même choix sur les sites de vente : "châssis STD ou renforce" ?? Il me semble que "renforcé" c'est juste pour certains pays ou les routes sont plutôt en mauvais état. Pour nous c'est "STD". Ok avec ça ? Et même question : des tutos disponibles ? Des difficultés ?
- Coupelles avant : Alors là c'est un peu la galère sur les sites, peu de détails sur les pièces . Il y a des "coupelles" mais visiblement sans roulements ou des "kits de réfection coupelles" qui semblent complets. Perso j'ai jamais fait ça. Quelqu'un peut m'aiguiller ?
- Butées avant : Idem, c'est un peu fouillis sur les sites, on sait même pas si on achète des butées et/ou des protections anti poussière ! Il y a quoi d'origine sur l'auto ? Une butée caoutchouc et un cache poussière ?
- Autre chose pour l'avant ????
A L’ARRIÈRE :
- Biellette de barre stab : Y en a pas il me semble sur notre train AR mobile
- Amortisseurs : Comme à l'avant, du B4
- Butées : Ca semble un peu plus clair qu'à l'avant, il y a bien des butées élastiques. Ok ?
- Autre chose à l'arrière ?
J'espère que vous pourrez un peu m'aider dans mes choix, avant que je lance la commande. Et si je suis courageux, j'essayerai de faire des petits tutos pour tout ça