308 sw Bluehdi 150 occasion (100000km)

Le vendeur m'a indiqué la concession qui s'est occupée du véhicule depuis son acquisition: http://trajectoireauto54.wixsite.com/trajectoireauto
Je vais appeler demain et leur réclamer toutes les infos.

Concernant le kilométrage, il s'en servait pour aller voir sa famille (2500km allé-retour). Il fait des permanences dans un hôpital, du coup il fait le trajet une semaine sur deux.

Et pour la revente "urgente", encore une fois c'est pour raison personnelle (vérifiée)...

Sauf surprise à l'essai, je pense qu'elle sera bientôt mienne! J'aime vraiment trop ce modèle! :)

Bonsoir Soubap,

Hihi... eh oui...il y a des gens qui savent que l'espacement des vidanges à 30.000 kms est surtout un argument....commercial (faire baisser les frais d'entretien).
Mais, renseignez-vous, PSA change sa politique d'entretien et rajoute désormais sur certains modèles la révision à 30.000 OU 1 an.
Donc, il faut faire une vidange tous les ans désormais ^^

Et personnellement, dans l'optique de préserver la mécanique j'ai aussi fait des vidanges intermédiaires pendant la garantie et ceci est parfaitement transparent pour PSA !!!

Ceci étant, même si je ne suis pas étonné des dires du proprio et que le Hdi150 qui existe depuis plus que 2 ans à déjà fait bien plus que 200.000 kms dans certaines voitures.......je ne dis pas que cette voiture est une bonne affaire car je ne l'ai pas vue.

Cdt.

Le retour a 1 an date de 2012. Mais c'est beaucoup du au fait que les CC ralaient car ils ne voyaient plus les voitures en atelier ou au max 1 fois avant la fin de garantie et de toute façon, souvent que tous les 2 ans (bon nombre de personnes font moins de 15000 / an) .

L'autre raison, c'est que certains qui nécessitaient un entretien sévérisé car usage essentiellement en ville rencontraient des soucis car ils ne faisaient que l'entretien standard ce qui posait des problèmes de fiabilité.

Cela reste du marketing puisqu'en Allemagne par exemple, Peugeot continue avec un entretien tous les 2 ans.

De route façon une vidange intermédiaire n'a jamais tué personne et surtout pas le moteur!!!
Pour avoir vu des analyses de liquide baptisé "huile moteur" au bout de 30000km, on cherche le pourcentage d'huile encore capable de faire son travail correctement.
Donc ne blâmez pas un conducteur qui fait une vidange intermédiaire à 12500 entre celles obligatoires à 25000

Bonsoir Soubap,

Hihi... eh oui...il y a des gens qui savent que l'espacement des vidanges à 30.000 kms est surtout un argument....commercial (faire baisser les frais d'entretien).
Mais, renseignez-vous, PSA change sa politique d'entretien et rajoute désormais sur certains modèles la révision à 30.000 OU 1 an.
Donc, il faut faire une vidange tous les ans désormais ^^

Et personnellement, dans l'optique de préserver la mécanique j'ai aussi fait des vidanges intermédiaires pendant la garantie et ceci est parfaitement transparent pour PSA !!!

Ceci étant, même si je ne suis pas étonné des dires du proprio et que le Hdi150 qui existe depuis plus que 2 ans à déjà fait bien plus que 200.000 kms dans certaines voitures.......je ne dis pas que cette voiture est une bonne affaire car je ne l'ai pas vue.

Cdt.

Et comment tu explique que sur les véhicule pro (qui supportent plus de contraintes, durent plus longtemps et doivent être très fiable) avec le même moteur et la même huile ont leurs vidanges tous les 40000km ou 2 ans?

Et bien par ce que les vidanges pour les VP sont plus rapprochées qu'elles ne devraient l'être pour rapporter du fric au concess. Pas l'inverse.

On est plus dans les années 90, et il y a une raison si l'huile actuelle 5W30 ou 0W30 coute littéralement 5 fois plus chère (35€ le litre en station) que la synthétique 5W40 des années 90 (35€ les 5L en station).

Et la 5W40 durait déjà 20 à 30000km...

de 2 ans à 30000 km , les révisions sont passées à 1 an, km ou pas , tout le monde ralait !!!

maintenant, certains ne sont meme plus choqués par une vidange tous les 12500 km , tous les 3 mois , et surtout inutile , meme si ça ne fait pas de mal ( cas de notre ami soubap ) mais si certains ont du fric à balancer , je n'y vois aucun inconvénient :D

pour rappel , c'est un topic de conseil d'achat, pas de révisions :whistle:

Même si ça peut paraître exagéré, je pense que ça prouve que le proprio prenait très soin de sa voiture! C'est plutôt une bonne chose :)

Et comment tu explique que sur les véhicule pro (qui supportent plus de contraintes, durent plus longtemps et doivent être très fiable) avec le même moteur et la même huile ont leurs vidanges tous les 40000km ou 2 ans?

Et bien par ce que les vidanges pour les VP sont plus rapprochées qu'elles ne devraient l'être pour rapporter du fric au concess. Pas l'inverse.

On est plus dans les années 90, et il y a une raison si l'huile actuelle 5W30 ou 0W30 coute littéralement 5 fois plus chère (35€ le litre en station) que la synthétique 5W40 des années 90 (35€ les 5L en station).

Et la 5W40 durait déjà 20 à 30000km...

Eh bien Dufonrafal...disons que tu as ton point de vue...que je ne partage pas !
Pas de soucis :wahoo:

Me voilà propriétaire d'une 308!
500km pour la première journée, un régal !

La couleur est vraiment chouette, elle a de la gueule!
La conduite est reposante... J'ai l'impression de pouvoir avaler les km tranquillement.
Et le régulateur adaptatif, ça marche bien et c'est pas désagréable ! Et heureusement qu'il est là car il n'en faut pas beaucoup pour que le compteur monte un peu trop...

En espérant que ça continue !

Merci pour vos avis et conseils, pour l'instant aucun regret !

c'est sur qu'à coté de ta 306 break de 2001 , y a pas photo meme si elle aurait 300.000 km :lol:

heureux pour toi , et prend en bien soin ;)

Me voilà propriétaire d'une 308!
500km pour la première journée, un régal !

La couleur est vraiment chouette, elle a de la gueule!
La conduite est reposante... J'ai l'impression de pouvoir avaler les km tranquillement.
Et le régulateur adaptatif, ça marche bien et c'est pas désagréable ! Et heureusement qu'il est là car il n'en faut pas beaucoup pour que le compteur monte un peu trop...

En espérant que ça continue !

Merci pour vos avis et conseils, pour l'instant aucun regret !

Félicitations !
Bonne route :bounce: