Adieu 308 sw

tronchiaux

Peugeot Addict
6 Mars 2015
291
6
18
126
Hello,

Voilà ma 308sw puretech eat6 est partie hier
Sur 40000km et 2 ans je n'ai pas eu de soucis mis à part la traverse mais .....ca tout le monde l'a
Et l'accoudoir central qui couinait quand on mettait chacun notre coude dessus.
J'en ai été super content et si je.avais pas eu une 3 eme fille je n'aurais pas changé
Ça roulait très bien conso raisonnable 6,7l/100km sur mes 40000km dans évidemment toute sorte de circulation mais avec une énorme prédominance de petits trajets
Bref excellente voiture malgré ce que certains peuvent dire et ce n'est pas mieux ailleurs.
Le châssis était au top et conduire dynamique était vraiment sympa

Maintenant je suis passé au 5008 II et c'est .... un autre monde, je dirais plutôt palace roulant pour la famille. Mais moins dynamique même si j'ai pas encore poussé.

BONNE ROUTE

Condoléances :)
Le petit 1.2L sur un 5008 ça doit faire drole... tu vas faire du 9L/100 maintenant ?
De fait ce n'est pas un foudre de guerre et c'est un peu plus long à mettre en mouvement
Ceci dit sur un parcours mixte j'ai fait du 6,4/100km alors que avec ma 308 pour le même parcours que je fais régulièrement je faisait généralement du 5,9l

L'avantage du 5008 c'est les roues plus grandes donc régime moteur plus bas pour une meme vitesse
Donc conso moins enfin...y a plus de traînée donc....

Plus de trainée et un peu plus de poids non ?

Habitué à la 308, j'ai l'impression dans un nouveau 3008 ou 5008 que l'écran n'est pas horizontal mais légèrement incliné, c'est moi qui suit fou ou bien ?

Plus de trainée et un peu plus de poids non ?

Habitué à la 308, j'ai l'impression dans un nouveau 3008 ou 5008 que l'écran n'est pas horizontal mais légèrement incliné, c'est moi qui suit fou ou bien ?

Sais pas j'ai pas posé mon niveau dessus.
Mais par contre hyper agréable, même si plus pépère on s'habitue vite au confort par rapport à la 308