Ampli sous 2 ou 4 ohms

patriarcaleo

Peugeot Addict
6 Juillet 2011
114
0
0
Bonjour,
Quelle est la différence entre les deux possibilités de branchement 2 ou 4 ohms ?
Je ne comprends pas cette différence.
Cordialement
 

Ça correspond a l’impédance de tes haut-parleurs.
Schématiquement, tu aura plus de puissance en 2 Ohms et une meilleure qualité en 4ohms.
 

D'accord et comment on s'est quels est l'impédance de ces hauts-parleurs ?
Je croyais que c'etais le montage qui changeait quelques choses sur l'impédance (série ou parallèle )
 

bah c'est écrit dessus.
Sinon si tu ne montes pas un haut parleur par sortie, il y a effectivement des subtilités, à savoir :
-pour deux HP en série, les impédances s'additionnent. attends confirmation, mais je crois que c'est pas très accadémique.
-pour deux c'est un peu chiant dans le cas général, mais avec deux impédances égales, l'impédance équivalente est la moitié.
 

Je vais les brancher en parallele de toute façon et je me suis renseigne donc j'aurai 75W RMS par haut-parleur sachant que mes hauts-parleur ce sont des 60W RMS ça suffira bien assez.
 

non, ça va pas. 60W, c'est ce que les haut-parleurs peuvent supporter, donc il faut que ça soit supérieur à ce que ton ampli peut donner.

Tu as quelle puissance disponible par sortie de ton ampli, avec quelle impédance?
Pourquoi tu les branches à plusieurs par sortie? (ampli deux voies pour 4 hp je présume)
et quelles sont les impédances de tes hp?
 

J'ai du 4*75W RMS en sortie d'amplie en 4 ohms et en 2 ohms 2*100W RMS.
J'ai prévu de mettre tout d'abord mes hauts-parleurs avant et ensuite mes arrières.
Mes impédansces de mes HPS sont des 4 ohms.
Mon amplificateur est un 4 canaux je précise.
 

Donc pas besoin de branchements en parallèle ou autres bizarreries.
Le bon compromis (pour moi) est un haut parleur par sortie, et tu gardes en tête que le jour où tu pousses les son un peu fort, tu fout le feu à tes HP, donc à ta voiture. Donc tu les changes rapidement...

A tout hasard, pourquoi tu ne les ajoutes pas tous en même temps?
 

Oui je comprends.
Pour les hauts-parleurs arrière,
Il faut que je passe les câbles d'hauts-parleurs arrières au coffre et je n'arrive pas a les passer de la porte à l'habitacle mais c'est en projet je vais le faire des que j'aurais un peu plus de temps.
J'ai commander cette article la pour pouvoir mettre des 165 à la place des 130 mis d'origine.
Est ce que avec ceci je pourrais le faire :

http://www.adn-tuning.com/2-entretoises-haut-parleur-universelles-d165-130-10295.html
Cordialement