Ampoule led

youns254

Peugeot Addict
31 Janvier 2021
185
20
18
Montbéliard
Bonjour a tous et a toutes,

Habitué des leds, mon soucis est que j’ai des feux halogène de base, et les ampoules led donnent un faisceau absolument horrible, sa éclaire plus les yeux des autres que la route..

quelqu’un a une solution a cela pour avoir un faisceau d’origine avec des ampoules led ?

ou meme des led qui s’adaptent parfaitement au phares des 308 ?

merci
 

Salut, si tu as le budget, tu pourrais tester celles-là:
https://www.philips.fr/c-m-au/eclai...R_HEADLIGHTS_SU,FK_CAR_LED,FK_ULTINON_PRO9000

Apparemment l'élément émetteur est exactement à la position et aux dimensions du filament d'origine et donc tu as un faisceau correct.
Jette un oeil sur youtube, tu as pas mal de vidéos dessus. En revanche, moins de patate que les LED chinoises de d'habitude. Mais bon, plus de longévité aussi, je suppose.

Perso j'ai pas testé, car trop cher pour moi, donc j'ai abandonné l'idée de mettre les LED en feux de croisement sans avoir les projecteurs des xenons. Par contre en feux de route c'est nickel.
 

Vidéo d'un Monsieur qui a monté des ultinon pro 5000 qui donne un faisceau PARFAIT, ce qui n'est jamais le cas des leds.

Ce qui me freine comme tu as dis est le manque de puissance, sur sa vidéo ont dirait des halogènes "bleutées" c'est bien dommage.

En contre-partie c'est homologué.

Mais bon les leds c'est pour la puissance si ont en met, malheuresement sur celle-ci j'ai bien l'impression qu'il en manque
 



Salut a toi ns512, d'origine tu as une lentille ou un reflecteur basique ? sa change la donne.

Une lentille tu pourra y mettre n'importe quel led du monde le faisceau sera toujours parfait..

J'ai des reflecteurs donc hallogène de base.
 

Sur la 308 1 phase 2, ce sont ou des halogènes classiques à réflecteur ou alors la lentille c'est pour les xénons.
Donc moi ce sont des réflecteurs classiques.
 

Parfait alors, confiance aux membres de ce forum je les ais commandés et elles arrivent demain, je te montrerai si tu es curieux de savoir ce que sa donne sur 308 1 ph1
 

ns512 en faisant un test similaire au tien j'avais aussi un truc qui semblait correct. Puis j'ai demandé à un pote d'alterner feux croisement/pleins phares en me plaçant à 20 m devant la caisse... bah yavait pas de différence :crazy:
Donc attention, le test du mur n'était pas suffisant pour moi.o_O
 

Personellement le test du mur suffit.

Se placer devant un mur sans bouger la voiture, regarder le faisceau avec l'halogène de base, puis mettre les led.

Si le faisceau est identique, et bien il est identique !
 

Dans mon cas j'avais pas mal de réflexions parasites vers le haut qui faisaient que yavait éblouissement par zones:
8otUbJQdn7h5bTQyew4nsrhkYF7TrwduoICQda53I8IKQopwIkcOadNWW4xredYUm8jQLY0aNe8cllI0cnXBzMgS.jpg
 

Voici donc le faisceau de mes leds.

Le systeme de fixation d'ampoule chez Peugeot étant une grosse m*rde, j'ai biensur casser la fixation coté conducteur donc phare HS !

Le faisceau du phare avd est quasi-identique a celui d'origine.
Le faisceau du phare avg n'est pas parfait étant donné que j'ai cassé celui-ci.

Les feux n'éblouissent pas, ils éclairent la ou je veux eclairer.


 

Voici donc le faisceau de mes leds.

Le systeme de fixation d'ampoule chez Peugeot étant une grosse m*rde, j'ai biensur casser la fixation coté conducteur donc phare HS !

Le faisceau du phare avd est quasi-identique a celui d'origine.
Le faisceau du phare avg n'est pas parfait étant donné que j'ai cassé celui-ci.

Les feux n'éblouissent pas, ils éclairent la ou je veux eclairer.




Ah là, on voit bien mieux .... :D
 
  • J'aime
Reactions: youns254



Bof les bloc lenticulaire, ils sont censé "bouger" donc installer des capteur tout un travail de folie, autant prendre les xenon des phase 1
 

Ben oui mais non, puisque pour mettre les xenons t'es censé poser tous les mêmes capteurs, sauf que les phares eux-mêmes te coutent bcp plus cher!
En plus, dans les blocs que j'ai je peux mettre l'ampoule que je veux, même halogène - c'est un culot H7 standard.
Et j'aime pas le bleu des xénons ;)
 

Salut, je rebondis un peu sur les LEDs dans les réflecteurs pour enfoncer un peu le clou.
Je suis en train de bricoler les lenticulaires, et avant de charcuter, j'ai fait deux photos pour comparer les halogènes d'origine avec les LEDs aliexpress:
Les deux sont montées exactement au même endroit et avec la même orientation, à la même distance etc.
Ne pas tenir compte de la faible luminosité des halogènes, mon alim n'était pas suffisante.

Halogènes:

X0S0bZD4lwv5KiZ0Bn6JXE4kaUIs2tM0MaI6e2Kq2G_JKrAsJO9uwOvlxKD-pQzWobTiPsUqNuHBIr_-DrFRIp3G.jpg


LEDs cheap:

nWATZxep3iGy8p3ew6WJw-ONTRkSbpQIGEumND1_L5U7MynX00F2Ra-uhYhXlMrsFWY8IF6L7bbFc6oD6_H30Jsv.jpg


La limite est clairement pas au bon endroit, avec un angle mauvais et floue. On distingue sur la porte le trait au crayon qui marque la limite d'origine des halogènes.

Donc je répète, attention, un faisceau qui paraît correct à l'oeil peut en fait ne pas être correct du tout.

A venir, le résultat avec les lenticulaires ;)
 

Salut, je rebondis un peu sur les LEDs dans les réflecteurs pour enfoncer un peu le clou.
Je suis en train de bricoler les lenticulaires, et avant de charcuter, j'ai fait deux photos pour comparer les halogènes d'origine avec les LEDs aliexpress:
Les deux sont montées exactement au même endroit et avec la même orientation, à la même distance etc.
Ne pas tenir compte de la faible luminosité des halogènes, mon alim n'était pas suffisante.

Halogènes:

X0S0bZD4lwv5KiZ0Bn6JXE4kaUIs2tM0MaI6e2Kq2G_JKrAsJO9uwOvlxKD-pQzWobTiPsUqNuHBIr_-DrFRIp3G.jpg


LEDs cheap:

nWATZxep3iGy8p3ew6WJw-ONTRkSbpQIGEumND1_L5U7MynX00F2Ra-uhYhXlMrsFWY8IF6L7bbFc6oD6_H30Jsv.jpg


La limite est clairement pas au bon endroit, avec un angle mauvais et floue. On distingue sur la porte le trait au crayon qui marque la limite d'origine des halogènes.

Donc je répète, attention, un faisceau qui paraît correct à l'oeil peut en fait ne pas être correct du tout.

A venir, le résultat avec les lenticulaires ;)


Tu pourrais comparer avec des halogenes cheap de chez Ali .... aussi ?

Que le faisceau ne soit pas identique, c'est certainement le cas mais les 2 paramètres les plus important c'est :
- Je n'éblouis pas les autres ( c'est le vrai test du faisceau en condition réelle ! )
- Je vois bien mieux avec mes Led

Pour le reste, j'assume ;)
 

Les halogènes cheap ou pas cheap ne changent rien, car la position du filament et les zones d'éclairement sont les mêmes.
Quand je compare les LEDs cheap aux halogènes, l'élément émetteur des diodes est bcp plus large/long que le filament des ampoules, donc le faisceau est bien plus divergent, cf les images.
Peut-être que tu as eu de la chance avec tes diodes. Perso, je me suis mis devant ma voiture avec les LEDs et j'étais ébloui.
Il existe des LEDs (les Philips) qui semblent corriger ce défaut, et d'ailleurs l'émetteur est minuscule sur ces LEDs là, se rapprochant du filament des halogènes.

Chacun voit midi à sa porte, mon but n'est pas de critiquer ton choix ou celui de qqn d'autre, seulement d'informer qqn qui lirait ce topic avant d'acheter.
 

Je rebondis également sur ce que Vanoscrap a dis.

J'ai donc installer les leds que NS12 m'a dis, elles eclairent bien, moins bien que des chinoise mais avec un faisceau nettement plus propre mais absolument pas parfait, et je prend compte comme lui du fait que j'ébloui ou pas les gens, et j'éclaire ou je veux ou non et jusqu'a maintenant oui.

Et pour revenir que sur ce que vanoscrap a dis, les ampoules Philips ont été concu pour les phares avec reflecteur et non lentilles, donc meme avec un reflecteur le faisceau sera parfait et identique a l'origine car comme tu l'a dis la diode est minuscule.
 
  • J'aime
Reactions: vanoscrap

Tu pourrais comparer avec des halogenes cheap de chez Ali .... aussi ?
Ask, and you shall receive! :chinois:
Bon, j'ai fait dans l'autre sens: comparaison projecteur vs lenticulaire avec la même LED à l'intérieur, et les mêmes réglages de l'appareil photo.

Le faisceau projecteur (réglé au mieux par rotation de la LED):


MXV6asb1A_y5tyllgvUy0kv5XFDGKIyoA-aaTZG5oDRGgTS6al9CoO4DHJOg2ayCRbRJhF71tZXgAYaybptYes_o.jpg


Le faisceau lenticulaire:

OjuUGU5cGCekYgNtrmNXd8Q59aWsUpGpmUmruvmnwUvfPAEO-rULo7ESfkwVbf2cdTKRKFn5bBLBORwyMJTMzpky.jpg


L'optique projecteur:

nlbeDTnAIJzKiCVgUCpoQMlpXafbaPOQhyChkiAuEKDTzOInLi123zryZVWjrRuCijk2wX71W0TJdWP6tXwb2qv1.jpg


L'optique lenticulaire:

-B1aN6nJoX8z3cRHUWYDOMZ29u8D3eF400ReF_k0eJzoASOaGmLegUYyPc-9JpjOCEvoKQlPLFD1yYiTXgO8B_lI.jpg


Je pense que ça explique bien pourquoi dans mon cas j'étais très content de l'éclairage, mais que face à la caisse je ne voyais pas de diff avec les pleins phares: le faisceau est tellement diffus que je l'interceptais depuis à peu près toute position face à la voiture. :sarcastic:

A plus! :bien:
 
  • J'aime
Reactions: ns512 and Romseb