Feu LED sur Allure

Lala06

Membre régulier
2 Mars 2020
27
0
6
Nice
Bonjour à tous,

j'ai acheté une 208 Allure équipée de phares halogènes et j'ai vu que les nouvelles sorties avaient des feux LED. Comment avoir ces phares LED sur ma 208? Dois-je changer que les ampoules?
Merci de vos réponses.
 

Il me semble que ce sont des Eco-LED. Veuillez me corriger si je raconte des bêtises mais ce sont des ampoules qui se mettent en lieu et place des halogènes ?!
 

Merci de ta réponse!
Donc je ne dois changer que les ampoules alors! Bonne nouvelle!
 


Ce sont des optiques différentes.

Pour avoir des feux LED sur une Allure il faut racheter une autre voiture ! (Je sais, c'est pas de chance pour ceux qui ont commandé les premières allures...).

Après il est toujours possible de remplacer les ampoules halogènes par des ampoules à LED, mais attention, généralement ce n'est pas légal sur la voie publique (après, il y a tout un tas de monde qui s'en moque, à voir lors du contrôle technique).
 

Ce sont des optiques différentes.

Pour avoir des feux LED sur une Allure il faut racheter une autre voiture ! (Je sais, c'est pas de chance pour ceux qui ont commandé les premières allures...).

Après il est toujours possible de remplacer les ampoules halogènes par des ampoules à LED, mais attention, généralement ce n'est pas légal sur la voie publique (après, il y a tout un tas de monde qui s'en moque, à voir lors du contrôle technique).

Merci de ta réponse même si je préférai celle de slink_59 (rires)
 

Faire un "simple" changement d'ampoules relève plus du tunning que du sérieux ainsi que du respect de la conformité du véhicule. Pas grand chose en plus-value en terme de qualité d'éclairage d'ailleurs par cette méthode..
Malheureusement pour les premiers acheteurs d'allure il faudra regarder les yeux blancs des nouvelles.. et la revente aussi...
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


Ce sont des optiques différentes.
Pour avoir des feux LED sur une Allure il faut racheter une autre voiture ! (Je sais, c'est pas de chance pour ceux qui ont commandé les premières allures...).

C'est à partir de quand exactement svp ? La mienne commandée un peu avant noël, concessionnaire ayant une info de numéro de chassis le 27/02 c'est foutu ou ça risque de passer ?
 

Je te souhaite que ça passe car la vision nocturne est vraiment supérieure, même si sur l'allure ce sont de "simples" led en rapport des ampoules halogènes rien à voir
 
  • J'aime
Reactions: fran6t

C'est à partir de quand exactement svp ? La mienne commandée un peu avant noël, concessionnaire ayant une info de numéro de chassis le 27/02 c'est foutu ou ça risque de passer ?
Je pense que ce sont les commandes faites à partir du 3 février 2020, tarifs en vigueur sur le document de la brochure de février qui sont concernées par cette modification.
Donc à moins que je me trompe (ce que j'espère vraiment pour toi), c'est tout fu o_O !
Tiens-nous au courant.
 
  • J'aime
Reactions: fran6t

Je pense que ce sont les commandes faites à partir du 3 février 2020, tarifs en vigueur sur le document de la brochure de février qui sont concernées par cette modification.
Donc à moins que je me trompe (ce que j'espère vraiment pour toi), c'est tout fu o_O !
Tiens-nous au courant.

Tu as raison. On a la configuration correspondante au tarif et document en vigueur au moment de la signature et surtout en date de la validation de la commande dans le système informatique. Maintenant vu le binz sur cette histoire de led je ne serais pas surpris que quelques uns aient des surprises dans un sens comme dans l’autre !
 
  • J'aime
Reactions: valdu06


J'ai essayé avec ceux de LedPerf, mais il semblerait que ce ne sont pas des ampoules de type H7, mais de type H18 (petite entaille sur le côté de l'ampoule).
Voir la pièce jointe 11566
Par contre, les ampoules LED clignotants, au top (https://www.ledperf.com/pack-clignotants-avant-led-pour-peugeot-208-ii-p-39011.html)
Du coup, tu n'as pas pu positionner les ampoules de croisement ? LedPerf a répondu quoi ?
Tu peux faire une photo des ampoules clignotant ? pas de défaut ODB ou de changement de fréquence de clignotement ?
 

Du coup, tu n'as pas pu positionner les ampoules de croisement ? LedPerf a répondu quoi ?
Pour les ampoules de croisement, comme il manquait la petite entaille sur le côté (à priori existante que sur les ampoules H18), il est impossible de les positionner correctement.

Tu peux faire une photo des ampoules clignotant ? pas de défaut ODB ou de changement de fréquence de clignotement ?
J'avais fait une photo dans un autre post. Aucune erreur affichée sur l'ODB, et je n'ai pas remarqué de changement de fréquence significatif.
 

je suppose que chez ledperf, ils vont simplement pratiquer les entailles eux même à la dremmel :D
par contre, la différence H7/H18 à part la petite entaille, c'est la puissance (supérieure de 10W sur la H18) donc faudrait pas que la version LED ait l'air moins lumineuse que la version halogène, ce serait ballot
 

je suppose que chez ledperf, ils vont simplement pratiquer les entailles eux même à la dremmel :D
par contre, la différence H7/H18 à part la petite entaille, c'est la puissance (supérieure de 10W sur la H18) donc faudrait pas que la version LED ait l'air moins lumineuse que la version halogène, ce serait ballot
Effectivement les H18 sont à 65W et le H7 sont à 55W pour un flux lumineux d'environ 1700 lm.
J'avais lu en plus que les ampoules LED n'était pas vraiment homologués, mais surtout qu'ils ne devaient pas dépasser les 2000 lm par ampoule. Mais pas de certitudes. Si quelqu'un de qualifier du forum pouvait le confirmer et donner des précisions là dessus.
 


Apparemment les OSRAM à LED H7 (https://www.amazon.fr/correspondant...am+67210CW&qid=1585432108&s=automotive&sr=1-1 ) ont, d'après la photo, la même encoche arrondie que les H18 :
717iVLDQnfL._AC_SL1500_.jpg

à voir si elles font pas d'erreur au TdB. J'essaierai p't'être après le confinement
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Apparemment les OSRAM à LED H7 (https://www.amazon.fr/correspondant-génération-projecteur-remplacement-67210CW/dp/B07P5NRV1K/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=osram+67210CW&qid=1585432108&s=automotive&sr=1-1 ) ont, d'après la photo, la même encoche arrondie que les H18 :
717iVLDQnfL._AC_SL1500_.jpg

à voir si elles font pas d'erreur au TdB. J'essaierai p't'être après le confinement
Cool, à voir. Par contre, je vois qu'elle ont un flux lumineux de 1215 lm alors que celles d'origine Philips, il me semble que c'est 1700 lm
 


Bonjour,ayant commandé une 208II allure début mars apparemment je disposerai des nouveaux projecteurs led dessus mais y a t’il vraiment une grosse différence entre les anciens projecteurs halogènes et les nouveaux à led?
 

sur la couleur de l'éclairage oui, esthétiquement, c'est plus léger car les feux ont une construction assez similaire en dehors
- du remplacement d'ampoules halogènes "standard" (H18/H9/PY21W) par des plaques à LED
- du passage de deux zones par bloc (une croisement une phare) à trois (une croisement, une phare, une croisement)

la différence esthétique est assez légère feux éteints, rien à voir avec les full-led des GT-Line/GT, feux allumés, la couleur et le fait d'avoir deux zones allumées au lieu d'une changent l'effet
 

sur la couleur de l'éclairage oui, esthétiquement, c'est plus léger car les feux ont une construction assez similaire en dehors
- du remplacement d'ampoules halogènes "standard" (H18/H9/PY21W) par des plaques à LED
- du passage de deux zones par bloc (une croisement une phare) à trois (une croisement, une phare, une croisement)

la différence esthétique est assez légère feux éteints, rien à voir avec les full-led des GT-Line/GT, feux allumés, la couleur et le fait d'avoir deux zones allumées au lieu d'une changent l'effet
Merci pour ta réponse claire ;)
 


c'est probable, tout du moins si les réflecteurs sont efficaces, mais y'a pas de raisons qu'ils le soient pas
 

Je doute que ce soit beaucoup mieux. Contrairement aux FullLED ils n’ont pas le correcteur automatique d’assiette, donc une puissance réduite.
 



Moi ça me va,même si je me doute que ça rende pas aussi bien que des full led je pense que ce sera quand même mieux autant éclairage qu’esthétique que les simples phares halogènes ;)