Question style ampoule 208

Lukha

Membre
10 Décembre 2020
9
3
3
Rodez
Bonsoir à tout le monde,

J'ai une 208 Allure à l'heure actuelle qui a des ampoules halogènes(Feux de croisement, feux de route).
Ma question est, est-il possible que je puisse remplacer ces ampoules par des ampoules Led (style xénon ou led de base) ?
J'ai cherché si il était possible de remplacer ce type d'ampoule et je ne trouve rien.. Si vous pouvez me préciser si c'est possible et quel type d'ampoule il faut que j'achète pour pouvoir y arriver ?

Merci beaucoup, bonne soirée.
 




Donc si j'ai bien compris je ne peux pas remplacer car c'est illégal...
Je n'aime pas du tout la couleur jaune que renvoie ces feux.. Sachant que ma voiture est bleue, j'aurai aimé avoir des feux de couleur blanche.

Merci pour ton aide.
Tout ce que je peux te dire, c'est que certains ont remplacé leur ampoules par des led. C'est soit dans ce topic, soit un autre. Je te laisse le soin de parcourir les messages jusqu'à celui que tu as besoin
 

tu peux le faire mais
- celles qui font correctement leur travail (géométrie et luminosité correcte sans éblouir les automobilistes en face) sont chères (les philips et osram)
- même s'ils sont en train d'essayer de les homologuer, pour l'instant, c'est pas legit d'un point de vue strict (le risque est faible si c'est de la qualité, mais pas nul)

=> je l'ai fait avec des OSRAM, j'en suis content, mais je ne prends les décisions à la place de personne

L'autre solution, légale, mais encore plus chère, c'est d'acheter des blocs phare de la version LED (pas ceux des GT, ils ne s'adaptent pas niveau connexion faisceau, mais les "eco-led" qui eux ont bien les même connecteurs)
si un jour je tombe sur une bonne occasion sur ces blocs, je les prendrai probablement
 
Dernière édition:

tu peux le faire mais
- celles qui font correctement leur travail (géométrie et luminosité correcte sans éblouir les automobilistes en face) sont chères (les philips et osram)
- même s'ils sont en train d'essayer de les homologuer, pour l'instant, c'est pas legit d'un point de vue strict (le risque est faible si c'est de la qualité, mais pas nul)

=> je l'ai fait avec des OSRAM, j'en suis content, mais je ne prends les décisions à la place de personne

L'autre solution, légale, mais encore plus chère, c'est d'acheter des blocs phare de la version LED (pas ceux des GT, ils ne s'adaptent pas niveau connexion faisceau, mais les "eco-led" qui eux ont bien les même connecteurs)
si un jour je tombe sur une bonne occasion sur ces blocs, je les prendrai probablement


Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Je vais donc regarder pour des OSRAM ou Phillips, à tout hasard, tu n'aurai pas la référence des LED que tu as toi ? Car honnêtement, je ne suis pas très "doué" dans le domaine et j'ai peur de me tromper.. lol

Bonne soirée et encore merci.
 



Amazon.fr : OSRAM 67210CW LEDriving HL, Off-Road ≙ H7, Feux de Croisement et de Route à LED, boîte Pliante (2 Lampes), Blanc Froid
pour les feux de croisement H7/H18 (=> les osram sont des H7 mais avec la bague des H18 , la différence entre H7 et H18 portant uniquement sur la puissance en halogène)
Amazon.fr : OSRAM 67211CW LEDriving HL, Off-Road ≙ H11, Feux de Croisement et de Route à LED, boîte Pliante (2 Lampes), Blanc Froid
pour les feux de route

Merci pour tes références.

Et du coup au moment de les remplacer, tu n'as pas eu du mal ? Le montage est simple ?
Car je vois que la connectique n'est pas la même que celle d'une ampoule halogène.

Et également, j'ai vu qu'il pouvait apparaître une erreur au moment du remplacement, ça te parle ?
Je suppose que dans ton cas tu n'as pas eu de soucis.

Bonne journée.
 
Dernière édition:

pas de pb d'erreur ecu vu que la 208 est concue pour les feux LED
pour les connecteurs, ils sont compatibles, juste pas comme une prise standard avec un sens, car les led ayant un sens de branchement, il faut pouvoir "retourner" le branchement si la polarité n'est pas bonne la première fois, ce qui n'est pas toujours possible avec les connecteurs standards.
 
  • J'aime
Reactions: Lukha

pas de pb d'erreur ecu vu que la 208 est concue pour les feux LED
pour les connecteurs, ils sont compatibles, juste pas comme une prise standard avec un sens, car les led ayant un sens de branchement, il faut pouvoir "retourner" le branchement si la polarité n'est pas bonne la première fois, ce qui n'est pas toujours possible avec les connecteurs standards.

Bon et bien je vais acheter les 2 LED OSRAM que tu m'as mis en référence, j'espère que tout sera bon de mon côté également.
Je reviendrai quand j'aurai fait le remplacement pour te dire si c'est bon.

Bonne journée et merci de ton aide ! :)
 

réfléchis quand même q'au prix des ampoules led, on est pas bcp inférieur au prix des feux leds de chez peugeot
 

Oui, enfin 180€ les 2 kits de LED tandis que c'est 200€ chaque feux LED de peugeot donc je préfère quand même partir sur les LED, je verrai peut être plus tard pour le kit de peugeot
 

comme j'ai trouvé une bonne offre sur des blocs eco led, je mettrai sans doute en vente mes led OSRAM en janvier si tu n'es pas pressé
 

comme j'ai trouvé une bonne offre sur des blocs eco led, je mettrai sans doute en vente mes led OSRAM en janvier si tu n'es pas pressé
Bonsoir Fender, merci de me faire savoir dès que tu auras essayé, ça m'intéresse...

Dire que Peugeot m'a proposé les Eco Led à.... 2300€ (et encore ils ne me les installaient pas).
 

bien évidemment :)
2300 :pt1cable:
environ 5 fois moins pour ma part...
même les full led sont pas à ce prix (et pas adaptables sur les non GT/GT-Line)
 
Dernière édition:

comme j'ai trouvé une bonne offre sur des blocs eco led, je mettrai sans doute en vente mes led OSRAM en janvier si tu n'es pas pressé

Merci d'y avoir pensé c'est sympa mais j'ai déjà commandé les ampoules que je dois recevoir demain normalement, je m'en occuperai ce week-end pour le remplacement. Et je me demandais, à tout hasard t'aurais pas une photo pour voir comment ça donne avec ces LED ?
Si tu n'as pas c'est pas grave, ce sera surprise pour moi ce week-end lol
 


J'ai trouvé et franchement ça rend super bien ! Il me tarde de faire le changement, j'ai reçu les LED aujourd'hui d'ailleurs, je te mettrai le résultat final, sur ta 208 blanche c'est du propre
 


Salut,

Ça y est j'ai enfin fait les remplacements d'ampoules et franchement au niveau de la conduite de nuit, ça n'a rien à voir, et ça n'eblouit pas les autres.
Au niveau esthétique aussi c'est beaucoup plus propre qu'avec ampoules halogènes.
Par contre un peu galère pour remettre en place les ampoules de phare, mais sinon aucun problème au niveau de la connectique.

Merci encore Fender pour ton aide !

Voilà le résultat :
Screenshot_20201219_200813.jpg
 

blocs eco-led officiels reçus : comme prévu parfaitement compatible, les connecteurs sont les mêmes, ça s'allume pour les feux de croisement, pleins phares et clignos comme attendu et pareil pour le bouton pour baisser les phares.
maintenant, le souci va être le montage, y'a 3 points de fixation, deux très faciles à accéder mais le troisième en dessous en plein milieu, ça risque d'être plus coton, faut que j'étudie le truc pour voir ce qu'il faut démonter (probablement le bouclier avant :/)
 
Dernière édition:



Hum, après avoir étudié de près, il faut à minima monter l’avant sur chandelles, retirer les roues, démonter les passages de roues voir si on peut passer les clés ou pas pour atteindre l’écrou sous le phare et sinon démonter les arches de roue et le bouclier avant en plus (non démontable sans enlever les passages de roue)
J’vais p’t’être pas le faire à Noël...
 

Bonsoir à tous,

Suite à un petit coup, j'ai fait réparer ma 208 et mon carrossier m'a prêté une... 208 avec des feux Ecoled. Du coup j'ai pu comparer les deux optiques (Ecoled/photo 1 et halogène avec ampoules led/photo 2). Voilà le résultat :IMG_20201222_081020.jpg IMG_20201223_082242.jpg

Au niveau de la vision, en Ecoled ça éclaire un peu plus large et un peu mieux mais j'arrive pas à dire si c'est vraiment mieux...
Ensuite ça n'éblouie pas plus que les Ecoled (faut le dire).
 

Salut Marc ! Merci pour les photos, effectivement pas de grandes différences.

Je vous vois quasi tous les jours sur la route, vous travaillez au U je me trompe pas ?
 


Du tout je travaille aussi dans cette zone et je vous croise régulièrement avec votre 208 sur la route, j’ai reconnu les lieux. D’ailleurs la photo est dans le nouveau parking pour les employés. Comme le monde est petit :D