Ampoules Peugeot 208 (Halogene / LED)

Bonsoir les gars dites-moi est ce que y’a quelqu’un depuis le temps qui a pu mettre les phares full led avec les griffes sur une allure d’origine halogène. Parce qu’un vendeur m’as dis que c’était possible mais il faut juste modifier le faisceau pour l’adaptation
 

"juste modifier le faisceau" ben oui, justement, tu penses que c'est une opération simple ??? :D
entre les halogènes et les eco led, c'est justement le même faisceau et c'est déjà tellement galère de simplement démonter tout l'avant pour changer les phares que pour l'instant l'opération est en suspens chez moi (je reverrai au printemps) alors aller modifier le faisceau en prime pour mettre les full-led, on rentre dans un truc qui me parait plus que délicat car si tu sais pas exactement ce que tu fais, tu peux court-circuiter un élément important...
il faut "convertir" le connecteur de correction d'assiette manuelle en connecteur de correction d'assiette auto, si tant est que ce soit possible, il faut avoir les deux voitures sous le coude ou un schéma précis... bref, un gros boulot et pas à la portée du premier venu...
 




Moi je viens de tenter l'opération!
Une allure en gtline.
les phares, cligno et pleins phares fonctionnent mais pour les griffes faut que je fasse un pont avec celles du bas.
Par contre le connecteur de la gtline a 4 fils de plus que le connecteur allure, je vois pas pourquoi.
 

Moi je viens de tenter l'opération!
Une allure en gtline.
les phares, cligno et pleins phares fonctionnent mais pour les griffes faut que je fasse un pont avec celles du bas.
Par contre le connecteur de la gtline a 4 fils de plus que le connecteur allure, je vois pas pourquoi.
Correcteur d'assiette automatique pour les feux full leds ?
 

Non je pense pas que ces fils en plus soient pour le correcteur car il y a bien un deuxième connecteur sur les phares comme sur la version allure.Donc un connecteur pour les led et un connecteur pour le réglage en hauteur.A si seulement j'avais le plan pour réaliser des câblages prêt à monter...J'ai bien les photos des câbles version gtline et allure mais les couleurs ne se ressemblent pas...merci Peugeot!
Peut-être qu'il y a des fils qui servent à couper le côté des LED quand le clignotant est en route mais je sais pas si sur Peugeot ils le font aussi, sur plusieurs marques j'ai vu que quand le clignotant était en route les led du même côté s'arrêter.
 


Ok, mais je vois pas ce que ça peut être finalement ces fils en plus, peut-être un pour alimenter les LEDgriffes en permanence, un pour alimenter les LEDgriffes quand on met les phares sur Manuel, je crois que la tension augmente ou baisse je sais plus. Après il restera deux fils Peugeot n'aurait quand même pas mis des fils qui ne servent à rien ?
 

le connecteur de correction d'assiette tu l'as branché comment vu que c'est pas le même connecteur ?
sinon, s'il y a des fils en plus dans le connecteur "normal" c'est probablement justement pour les griffes non ?
 

J'ai pas encore fait le correcteur pas d'urgence il suffit de bien régler la hauteur des phares pour le moment.Je trouve bizarre qu'il y ait 4 fils à utiliser pour les griffes...
J'arrive à les allumer en amenant le 12volts sur la fiche du correcteur d'assiette et sur la broche en dessous de celle des clignotants.
 

Vous trouverez en dessous les photos des connecteurs gtline et allure.
On voit bien la différence entre les deux versions.
Le connecteur pour le correcteur d'assiette gtline n'a même pas des fils de couleur...
vraiment pas top.
Pour moi le connecteur avec les 4 fils noirs c'est celui du correcteur d'assiette (deux masses sur le haut).
Vous confirmez?
 


ben non, faudrait les tester un par un sans doute
il est par exemple possible que les appels de phare ne fonctionnent pas comme des pleins phares temporaires comme sur les feux classiques
 


I am currently running with Phillips Ultinon LEDs in halogen headlights. But tommorow I am taking my car for installation of half-LED headlights from Allure (mine is Active). I can confirm that those connectors are same and there is no problems with such conversion. But to convert from Allure to GT full-LED you need new wiring for full-LED, two mechanical sensors that are installed on front and read suspension and control box that is installed in trunk.
 


Oui c'est parfait je vais finir par y arriver ;) Par contre je recherche le fusible du réglage manuel des phares mais impossible de le trouver? Quelqu'un sait où il se cache?
 
Dernière édition:

il est possible qu'il soit groupé avec un truc plus général de l'éclairage, toutes les petites fonctions n'ont pas toujours leur propre fusible...
essaie d'enlever le fusible d'éclairage et de voir si le phare bouge encore avec la commande manuelle...
 

Je viens de tous les faire un par un je l'ai trouvé, il est dans le boitier sous le volant, numéro f-35.
J'ai trouvé un feu occas à bon prix pour l'ouvrir et enfin savoir à quoi servent les fils.
Rdv dans une semaine pour la biopsie.
 

BONJOUR , je souhaite changer mes ampoules de feux de croisement halogenes standard philips h18 65 w jaunes , en h 18 blanche , apres recherche je n ai pas trouve , quelqu un aurait une info ?
 

BONJOUR , je souhaite changer mes ampoules de feux de croisement halogenes standard philips h18 65 w jaunes , en h 18 blanche , apres recherche je n ai pas trouve , quelqu un aurait une info ?
Bonjour
Il y a un très bon fournisseur, présent sur le forum, rapport qualité / prix excellent, envoi rapide
 


Cherche sur le forum 3008-P84, tu le trouveras
Aller je t’aides un peu, MacFly...
 

[QUOTE = "chedd, post: 2614922, member: 135823"] HELLO, I want to change my standard philips h18 65 w halogen low beam bulbs yellow, to h 18 white, after research I have not found, someone would have an info? [/ QUOTE]

I have been using Philips Ultinon LED's.

LED-HL H7 for low beam with small modification to fit
LED-FOG H8/H11/H16 without modification for high beam
 



Bonjour avez vous des nouvelles concernant le passage des feux en Led (les feux de la Gtline) sur une allure ?

Merci d'avance
 

bon, je confirme que les H7 Led OSRAM linkées éclairent aussi bien que les H18 d'origine en fait, et les H11 led de la même série éclairent très bien aussi. Par contre, difficile à tourner une fois dans le logement car l'ouverture n'est pas très bien placée à l'arrière du bloc
bonjour , cela semble interessant , pas de problemes pour remettre les capuchons plastique d etancheite apres montage ?