rempalcement feux halogène par led

GUIZMO29

Membre
9 Décembre 2017
17
0
0
124
Bonjour à tous.
Je suis le nouvel (heureux) propriétaire d'un 3008 Crossway 130 EAT6.
Bien que je trouve ce véhicule très bien équipé dans son ensemble, je trouve que l'absence de feux LED, tant à l'avant qu'a l'arrière est préjudiciable.
Autant j'ai trouvé sur le forum quelques sujets traitant du remplacement des ampoules de feux arrières (merci notamment à Speedball pour ses références...), je n'ai rien trouvé pour le remplacement des ampoules de feux avant.
Dans le cas du 3008, si les feux de jour sont évidemment à LED, le reste est a halogène avec dans le détail:
Feux de croisement : H7
Feux de route: HSB3
Antibrouillards : H11.

Est ce que parmi vous quelqu’un à déjà entrepris le remplacement de ces ampoules halogènes par des ampoules LED?

Dans ce cas, je suis preneur de vos conseils et références en la matière.
Merci d'avance.
 

Bonjour,
Pour les feux de route et de croisement, il n'y a pas de secrets ... il faut changer les phares !
Il n'est bien évidemment pas possible de changer les ampoules uniquement.
 

Bonjour.
Et pourtant on trouve sur de nombreux sites internet des ampoules led prévues en remplacement des halogènes.
Certaines avec des canbus anti erreurs.
Plusieurs puissances possibles... etc.
 

Bonjour.
Et pourtant on trouve sur de nombreux sites internet des ampoules led prévues en remplacement des halogènes.
Certaines avec des [strike]canbus[/strike] anti erreurs.
Plusieurs puissances possibles... etc.

ca veut rien dire canbus pour une ampoule alimenté par un +12v et une masse :eek:

le "canbus" n'est qu'une simple résistance simulant la résistance d'une ampoule halogène ....
 



T'es sûr, David ?
J'ai des Xénons 35W sur mon 5008, et les buses de lave-projecteurs qui vont avec...
 

Salut,
Le lave glace n'est pas obligatoire pour des feux led.
Par contre le réglage automatique de site, oui. Comme pour le xénon.
 

Merci vincedel69

Du coup rien n'empêche a un possesseur de 3008 effectivement de changer les feux par des LED. A part le prix je pense qui doit être très élevé entre les feux et la pose.
 

Pas sûr que le câblage de l'alimentation des phares soit le même et le rajout du correcteur d'assiette n'est pas forcément possible . De toute façon le prix risque d'être très dissuasif .
 

ca coute 30€ une paire d'ampoules halogene H7 ....

c'est normalement pas légal mais c'est faisable ca vient juste remplacer le H7 d'origine
 

Salut,
Le lave glace n'est pas obligatoire pour des feux led.
Par contre le réglage automatique de site, oui. Comme pour le xénon.

tout dépends des lumens en fait :eek:
mais oui en théorie vu que les LED émettent plus de lumens :chinois:
 

Il existe chez Philips ou chez Osram des ampoules le phares "légales" qui éclairent plus que celle d'origine mais qui ont souvent une durée de vie raccourcie.
 

Merci vincedel69

Du coup rien n'empêche a un possesseur de 3008 effectivement de changer les feux par des LED. A part le prix je pense qui doit être très élevé entre les feux et la pose.

Surtout que les feux led du 3008 n'ont pas la même forme que les halogènes.
Il risque d'y avoir plus que les feux à changer.
 

Il existe chez Philips ou chez Osram des ampoules le phares "légales" qui éclairent plus que celle d'origine mais qui ont souvent une durée de vie raccourcie.

C'est ce que j'ai mis sur ma voiture comme sur mes précédentes d'ailleurs.
H7 Xtrem Vision de chez Philips. Un vrai éclairage de nuit sans éblouir les autres usagers.

Il faut quand même avouer que l'éclairage de base est nul :eek:
 

C'est ce que j'ai mis sur ma voiture comme sur mes précédentes d'ailleurs.
H7 Xtrem Vision de chez Philips. Un vrai éclairage de nuit sans éblouir les autres usagers.

Il faut quand même avouer que l'éclairage de base est nul :eek:


il est standard comme ce qu'offre une H7 halogène normale :eek:
 

je roule avec 3 véhicule y compris ma 3008 et je trouve que de base les ampoules fournis par Peugeot éclaire moins bien que ceux des autres marques (Renault et citroën pour ne pas les citer).
Ou alors l'éclairage est trop bas je sais ne sais pas...
 

ca veut rien dire canbus pour une ampoule alimenté par un +12v et une masse :eek:

le "canbus" n'est qu'une simple résistance simulant la résistance d'une ampoule halogène ....


+1.
Désormais je sais a quoi çà sert...
 

Surtout que les feux led du 3008 n'ont pas la même forme que les halogènes.
Il risque d'y avoir plus que les feux à changer.

Ah, la forme des feux diffèrent sur le 3008 suivant que ce soit éclairage par halogène ou par led?
 

Moi j'ai monter des led sur mon 3008 depuis 15 jour sa éclaire super bien rien avoir avec les halogènes . maintenant que sa fonctionne vais commander pour les phare.
 

J'ai déjà expérimenté le remplacement des ampoules halogènes par de soit disant plus performantes (Phillips Night breaker de mémoire), sur mon précédent véhicule mais cela ne m'a pas paru flagrant.

En fait, je souhaite remplacer les ampoules pour 2 raisons:
- 1 avoir un éclairage plus puissant (sans pour autant éblouir les autres usagers).
- 2 uniformiser la couleur de l'éclairage qui est à l'heure actuelle plutôt jaune pour les feux et antibrouillards et plutôt blanc bleuté pur l’éclairage diurne.
 

Moi j'ai monter des led sur mon 3008 depuis 15 jour sa éclaire super bien rien avoir avec les halogènes . maintenant que sa fonctionne vais commander pour les phare.

hello.
Quand tu dis que tu as monté des led sur ton 3008, c'est des feux arrières dont tu parles?
 

www.next-tech-france.com/ampoule-led-h7/1394-ampoules-h7-led-ventilees-compactes-75w-blanc-next-tech-3701107027446.html
Non feux avant les h7
 

www.next-tech-france.com/ampoule-led-h7/1394-ampoules-h7-led-ventilees-compactes-75w-blanc-next-tech-3701107027446.html
Non feux avant les h7

Ok, merci pour la référence.
Pas d'erreur sur l'odb avec ces ampoules?
 

Non pas erreur . moi j'ai pas pris exactement celle la ( c'est pas les compact) mais je pense qu'elle sont mieux car pas beaucoup de place pour les installer
 

J'adore les 8000 lumens et le ventilo à 12000t/mn . :pt1cable:

Pour info la puissance maxi sans correction d'assiette est de 2000 lumens .
 

J'adore les 8000 lumens et le ventilo à 12000t/mn . :pt1cable:

Pour info la puissance maxi sans correction d'assiette est de 2000 lumens .

C'est sur, j'attends de voir les 8000 lumens...
Quand tu dis que la puissance maxi est de 200 lumens maximum, c'est par rapport à quoi?
Garantie constructeur? contrôle technique? code de la route?..
 


C'est la législation Européenne qui impose que les phares possèdent un réglage automatique de hauteur si la puissance dépasse 2000 lumens .
 

C'est la législation Européenne qui impose que les phares possèdent un réglage automatique de hauteur si la puissance dépasse 2000 lumens .

OK merci pour la précision.
J'en conclu que ce n'est pas le cas sur notre très cher 3008 et que cela risque de coincer au contrôle technique dans 4 ans...