Ampoules Peugeot 208 (Halogene / LED)

dufonrafal

Lion d'Or
29 Septembre 2013
3 741
150
63
124
Pour ceux que cela intéresse:

La nouvelle 208 est disponible avec 3 types de feux avant:

1- Halogène

V3DImage.ashx


Ces feux utilisent les nouvelles ampoules H18 (69W, 1700lm, grande longévité) en feux de croisement et des H9 (73W, 2100lm) en feux de route.

Je me disait bien que les réflecteurs me paraissaient bien petits en feux de croisement, mais Peugeot compense avec des ampoules plus puissantes que les H7 (58W, 1500lm). Bon, idéalement des H18+grand réflecteurs auraient été mieux.

Les H18 et H7 sont très porches, donc si vous voulez mettre des LED (ce que je déconseil fortement et est illégal), il faudra à priori des LED type H7.

Plus d'infos sur les H18:

https://www.osram.com/media/resource/HIRES/617160/974132/flyer-h18-gb.pdf
https://www.lumileds.com/uploads/499/9-H18-demo-leaflet-pdf


2- technologie "LED" (série sur 2008, disponibles courant 2020 sur 208)

(j'ai pas trouvé le visuel sur 208, donc ici sur 2008)
V3DImage.ashx


Ces feux utilisent des LED à réflecteurs en feux de croisement et route ainsi que des ampoules PY21W pour les clignotants.

A priori, mais cela reste à confirmer, ces feux qui seront proposés à un prix attractif n'ont pas de correcteur automatique d’assiette et serait à peine plus performants que les halogènes.


3- technologie "Full LED"

V3DImage.ashx


Ils disposent de projecteurs bi-led et d'un correcteur automatique d'assiette. Leurs puissance est normalement comparable à du bi-xenon 35W. Ils disposent aussi des 3 griffes. Ce sont les vrais feux haut de gamme et ils offrent les meilleurs performances.
 
Dernière édition:


Merci,
"Purée" je ne le savais pas (grosse faute de ma part ), suite à ce post je me suis empressé d'aller voir mon véhicule effectivement elle est comme la dernière photo mais je me suis aperçu qu' il n'y avait pas d'antibrouillard.........GGrrr:(
 
Dernière édition:

2- technologie "LED" (série sur 2008, disponibles courant 2020 sur 208)
Rien ne l'indique pourtant ni sur la brochure ni dans le configurateur, mais seulement l'option "Projecteurs 'PEUGEOT Full LED Technology'". Après, ils rajouteront peut-être cette option dans le futur

je me suis aperçu qu' il n'y avait pas d'antibrouillard.........GGrrr:(
Moi non plus je n'ai pas d'anti-brouillard, mais sauf erreur de ma part, je crois qu'il n'y en a pas sur cette 208 II.
 

Rien ne l'indique pourtant ni sur la brochure ni dans le configurateur, mais seulement l'option "Projecteurs 'PEUGEOT Full LED Technology'". Après, ils rajouteront peut-être cette option dans le futur


Moi non plus je n'ai pas d'anti-brouillard, mais sauf erreur de ma part, je crois qu'il n'y en a pas sur cette 208 II.
Exact
 

Rien ne l'indique pourtant ni sur la brochure ni dans le configurateur, mais seulement l'option "Projecteurs 'PEUGEOT Full LED Technology'". Après, ils rajouteront peut-être cette option dans le futur

Moi non plus je n'ai pas d'anti-brouillard, mais sauf erreur de ma part, je crois qu'il n'y en a pas sur cette 208 II.
Y’a pas une molette pour mettre les antibrouillards cachés dans les crocs ?
 

Valdu06, sur la GT Line tu as projecteur full led avec correction automatique de site , clignotant avant led + feux arrière led..
Mais j'aurais bien voulu avoir anti-brouillard même si chez nous c'est rare qu' il ait du brouillard.mais sur d'autres départements il peut y avoir...
 

Valdu06, sur la GT Line tu as projecteur full led avec correction automatique de site , clignotant avant led + feux arrière led..
Mais j'aurais bien voulu avoir anti-brouillard même si chez nous c'est rare qu' il ait du brouillard.mais sur d'autres départements il peut y avoir...

Tout bien réflexion faite je préfère avoir le joli toit panoramique dont je vais profité tous les jours que des antibrouillards qui après vérification n’existent pas.
 

Les crocs sont de simples feux diurnes ils ne cachent aucun antibrouillards ou autres feux statiques d'intersection. Sûrement que le full led se suffit
 





Salut,

Ici :
une 208 avec les fameux feux LED
Bah là GTLine est quand même bien
Plus belle. Le gap entre celle ci et la gtline est énorme. Au moins cette version dont j’ignore le nom a au moins des feux led moins pas beau que le mélange halogène jaune et croc led blanc
 



Entièrement d’accord.

dans la vidéo, c’est une active. Même sur mon ancienne 207 de 2010, le frein à main était vachement plus stylé.

J’ai déjà croisé sur la route des allure, ben franchement, je ne regrette pas ma gtline....
 

Entièrement d’accord.

dans la vidéo, c’est une active. Même sur mon ancienne 207 de 2010, le frein à main était vachement plus stylé.

J’ai déjà croisé sur la route des allure, ben franchement, je ne regrette pas ma gtline....

oh oui quand je suis allé au garage pour essayer il y avait des allures. Bah c’est moche
 

Rien ne l'indique pourtant ni sur la brochure ni dans le configurateur, mais seulement l'option "Projecteurs 'PEUGEOT Full LED Technology'". Après, ils rajouteront peut-être cette option dans le futur


Moi non plus je n'ai pas d'anti-brouillard, mais sauf erreur de ma part, je crois qu'il n'y en a pas sur cette 208 II.
L’info était sur peugeot.be

Pour les AB, la précédente 208 en avait déjà pas. À moins que vous appelez ces 2 veilleuses des AB. Perso j’ai connu sur 3008-I, ça éclaire rien il faut dire. Donc à la limite, autant pas en mettre du tout!

Salut,

Ici :
une 208 avec les fameux feux LED
Merci pour la vidéo :)

Le frein à main me choque pas sur une citadine d’entrée de gamme.
 


Par rapport à l'entrée de gamme de la génération précédente, non, je crois pas...
 


oh oui quand je suis allé au garage pour essayer il y avait des allures. Bah c’est moche
Faut pas exagérer non plus, on est tous d'accord que la GT line est la plus belle avec les trois griffes mais l'allure n'est pas moche non plus.
Par exemple les arches de roue je ne suis pas très fan et je trouve même que sur certaines couleurs cela fait effet roulette, je préfère largement les allure sur ce point mais la encore c'est subjectif.
D'ailleurs les allures Full LED sont une très bonne alternative esthétique mais malheureusement le coût de l'option la rapproche trop d'une gt line en tarif donc ça perd en intérêt.
Je regrette donc qu'il n'y ait pas eu une version intermédiaire en LED sans halogenes car le mélange de phares jaune et blanc et le seul détail que je trouve raté sur l'allure.
Malgre tout ça j'ai montré ma 208 allure à plusieurs personnes déjà et tous sont unanimes sur ses qualités esthétiques.
 
Dernière édition:

Faut pas exagérer non plus, on est tous d'accord que la GT line est la plus belle avec les trois griffes mais l'allure n'est pas moche non plus.
Par exemple les arches de roue je ne suis pas très fan et je trouve même que sur certaines couleurs cela fait effet roulette, je préfère largement les allure sur ce point mais la encore c'est subjectif.
D'ailleurs les allures Full LED sont une très bonne alternative esthétique mais malheureusement le coût de l'option la rapproche trop d'une gt line en tarif donc ça perd en intérêt.
Je regrette donc qu'il n'y ait pas eu une version intermédiaire en les sans halogenes car le mélange de phares jaune et blanc et le seul détail que je trouve raté sur l'allure.
Malgre tout ça j'ai montré ma 208 allure à plusieurs personnes déjà et tous sont unanimes sur ses qualités esthétiques.

tu as raison cela est subjectif moi je n’aime pas sans les arches. Chacun ses goûts. Je suis également d’accord sur le fait que le mélange halogène / led n’est pas une réussite
 

Il faudrait quand même que Peugeot réagisse, sa principale concurrente Clio est au point là-dessus...la tendance est aux compteurs numérique et à l'éclairage full led. Les ampoules ne sont pas l'avenir. Perso je ne me vois pas changer ma voiture sans ces deux prérequis. Déjà pour aller de l'avant, plus de sécurité, la revente et mes caprices personnels :D
Après la Clio ne possède les compteurs numériques qu'à partir de la version intens (et encore le 7" qui n'affiche pas le gps, le 10" arrive en option bientot) mais toutes les versions sont en led
 

Merci pour ce petit Topic fort interessant @dufonrafal
Quelqu’un aurait déjà les valeurs en lumens et en W des sources LED sur les deux versions de phares LED Technologies communes 2008 / 208

sur le 3008 c’était indiqué sur le phare directement ou dans le feuillet commercial.

pour la version halogène d’après mes échanges avec les premiers possesseurs 208 le H18 prévu initialement a été remplacé par le bon vieux H7 dans la pratique semble il... n’est ce pas @florentf31

Après je vais essayer de proposer une liste pour toutes les ampoules des éclairages annexes intérieur extérieur qui subsistent encore en filaire.

Tous cas côté design ça évolue vraiment dans le bon sens.
 

Pour les "possédants", je suppose que dans le coffre de la gtline il y a une ampoule classique ou bien est ce une led ?
Idem boite à gant ?
Merci
 

Pas d’éclairage dans la boîte à gants (qui est d’ailleurs ridiculement petite)....

pour le coffre pas regardé si c’est des LEDs.