Ampoules Peugeot 208 (Halogene / LED)

Discussion dans 'Peugeot 208 ( P21 2019 / -- )' démarrée par dufonrafal, 14 Décembre 2019.

1. dufonrafal

dufonrafal Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    "J'aime" reçus :
    35
    Pour ceux que cela intéresse:

La nouvelle 208 est disponible avec 3 types de feux avant:

1- Halogène

Ces feux utilisent les nouvelles ampoules H18 (69W, 1700lm, grande longévité) en feux de croisement et des H9 (73W, 2100lm) en feux de route.

Je me disait bien que les réflecteurs me paraissaient bien petits en feux de croisement, mais Peugeot compense avec des ampoules plus puissantes que les H7 (58W, 1500lm). Bon, idéalement des H18+grand réflecteurs auraient été mieux.

Les H18 et H7 sont très porches, donc si vous voulez mettre des LED (ce que je déconseil fortement et est illégal), il faudra à priori des LED type H7.

Plus d'infos sur les H18:

https://www.osram.com/media/resource/HIRES/617160/974132/flyer-h18-gb.pdf
    https://www.lumileds.com/uploads/499/9-H18-demo-leaflet-pdf

2- technologie "LED" (série sur 2008, disponibles courant 2020 sur 208)

(j'ai pas trouvé le visuel sur 208, donc ici sur 2008)

Ces feux utilisent des LED à réflecteurs en feux de croisement et route ainsi que des ampoules PY21W pour les clignotants.

A priori, mais cela reste à confirmer, ces feux qui seront proposés à un prix attractif n'ont pas de correcteur automatique d’assiette et serait à peine plus performants que les halogènes.

3- technologie "Full LED"

Ils disposent de projecteurs bi-led et d'un correcteur automatique d'assiette. Leurs puissance est normalement comparable à du bi-xenon 35W. Ils disposent aussi des 3 griffes. Ce sont les vrais feux haut de gamme et ils offrent les meilleurs performances.

#1 dufonrafal, 14 Décembre 2019
    Dernière édition: 15 Décembre 2019
    Mtu330, MacFly59, davidcentrale et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Mouss87

Mouss87 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    44
    Hello. Merci pour le post
    C'est très instructif.

dufonrafal aime votre message.
  3. Nano11

Nano11 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    110
    Merci,
    "Purée" je ne le savais pas (grosse faute de ma part ), suite à ce post je me suis empressé d'aller voir mon véhicule effectivement elle est comme la dernière photo mais je me suis aperçu qu' il n'y avait pas d'antibrouillard.........GGrrr:(

#3 Nano11, 15 Décembre 2019
  4. valdu06

valdu06 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    77
    Rien ne l'indique pourtant ni sur la brochure ni dans le configurateur, mais seulement l'option "Projecteurs 'PEUGEOT Full LED Technology'". Après, ils rajouteront peut-être cette option dans le futur

Moi non plus je n'ai pas d'anti-brouillard, mais sauf erreur de ma part, je crois qu'il n'y en a pas sur cette 208 II.

5. riton89

riton89 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2015
    "J'aime" reçus :
    16
    Exact

6. Tintin2

Tintin2 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    14
    Y’a pas une molette pour mettre les antibrouillards cachés dans les crocs ?

7. Nano11

Nano11 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    110
    Valdu06, sur la GT Line tu as projecteur full led avec correction automatique de site , clignotant avant led + feux arrière led..
    Mais j'aurais bien voulu avoir anti-brouillard même si chez nous c'est rare qu' il ait du brouillard.mais sur d'autres départements il peut y avoir...

8. Tintin2

Tintin2 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    14
    Tout bien réflexion faite je préfère avoir le joli toit panoramique dont je vais profité tous les jours que des antibrouillards qui après vérification n’existent pas.

9. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    148
    Les crocs sont de simples feux diurnes ils ne cachent aucun antibrouillards ou autres feux statiques d'intersection. Sûrement que le full led se suffit

10. Tintin2

Tintin2 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    14
    Oui tu as raison

11. Xavinooo

Xavinooo Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    44
    Salut,

Ici : une 208 avec les fameux feux LED

12. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    148
    Il est vrai que j'ai toujours eu des AB et jamais servi..en revanche en feux statiques d'intersection j'appréciais suivant les situations

riton89 aime votre message.
  13. riton89

riton89 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2015
    "J'aime" reçus :
    16
    :bien:

14. Tintin2

Tintin2 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    14
    Bah là GTLine est quand même bien
    Plus belle. Le gap entre celle ci et la gtline est énorme. Au moins cette version dont j’ignore le nom a au moins des feux led moins pas beau que le mélange halogène jaune et croc led blanc

15. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    148
    Le levier de frein à main il n'y a que moi que ça choque ? Un truc de dacia 1990..

16. Tintin2

Tintin2 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    14
    C’est une bas de gamme elle a même pas les compteurs 3D. Ça doit être une version pour les pays de l ‘est

17. Xavinooo

Xavinooo Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    44
    Entièrement d’accord.

dans la vidéo, c’est une active. Même sur mon ancienne 207 de 2010, le frein à main était vachement plus stylé.

J’ai déjà croisé sur la route des allure, ben franchement, je ne regrette pas ma gtline....

18. Tintin2

Tintin2 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    14
    oh oui quand je suis allé au garage pour essayer il y avait des allures. Bah c’est moche

19. dufonrafal

dufonrafal Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    "J'aime" reçus :
    35
    L’info était sur peugeot.be

Pour les AB, la précédente 208 en avait déjà pas. À moins que vous appelez ces 2 veilleuses des AB. Perso j’ai connu sur 3008-I, ça éclaire rien il faut dire. Donc à la limite, autant pas en mettre du tout!

Merci pour la vidéo :)

Le frein à main me choque pas sur une citadine d’entrée de gamme.

20. Xavinooo

Xavinooo Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    44
    Ce qui choque surtout, c’est la baisse de qualité au moins visuelle par rapport aux génération précédente...

21. zoc

zoc Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    "J'aime" reçus :
    285
    Par rapport à l'entrée de gamme de la génération précédente, non, je crois pas...

22. dufonrafal

dufonrafal Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    "J'aime" reçus :
    35
    L’ancienne était pire:

23. darkeldar06

darkeldar06 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Juin 2019
    "J'aime" reçus :
    58
    Faut pas exagérer non plus, on est tous d'accord que la GT line est la plus belle avec les trois griffes mais l'allure n'est pas moche non plus.
    Par exemple les arches de roue je ne suis pas très fan et je trouve même que sur certaines couleurs cela fait effet roulette, je préfère largement les allure sur ce point mais la encore c'est subjectif.
    D'ailleurs les allures Full LED sont une très bonne alternative esthétique mais malheureusement le coût de l'option la rapproche trop d'une gt line en tarif donc ça perd en intérêt.
    Je regrette donc qu'il n'y ait pas eu une version intermédiaire en LED sans halogenes car le mélange de phares jaune et blanc et le seul détail que je trouve raté sur l'allure.
    Malgre tout ça j'ai montré ma 208 allure à plusieurs personnes déjà et tous sont unanimes sur ses qualités esthétiques.

#23 darkeldar06, 15 Décembre 2019
    christophe moyart, W13 et valdu06 aiment votre message.
  24. Tintin2

Tintin2 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    14
    tu as raison cela est subjectif moi je n’aime pas sans les arches. Chacun ses goûts. Je suis également d’accord sur le fait que le mélange halogène / led n’est pas une réussite

valdu06 et darkeldar06 aiment cela.
  25. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    148
    Il faudrait quand même que Peugeot réagisse, sa principale concurrente Clio est au point là-dessus...la tendance est aux compteurs numérique et à l'éclairage full led. Les ampoules ne sont pas l'avenir. Perso je ne me vois pas changer ma voiture sans ces deux prérequis. Déjà pour aller de l'avant, plus de sécurité, la revente et mes caprices personnels :D
    Après la Clio ne possède les compteurs numériques qu'à partir de la version intens (et encore le 7" qui n'affiche pas le gps, le 10" arrive en option bientot) mais toutes les versions sont en led

26. MacFly59

MacFly59 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    211
    Merci pour ce petit Topic fort interessant @dufonrafal
    Quelqu’un aurait déjà les valeurs en lumens et en W des sources LED sur les deux versions de phares LED Technologies communes 2008 / 208

sur le 3008 c’était indiqué sur le phare directement ou dans le feuillet commercial.

pour la version halogène d’après mes échanges avec les premiers possesseurs 208 le H18 prévu initialement a été remplacé par le bon vieux H7 dans la pratique semble il... n’est ce pas @florentf31

Après je vais essayer de proposer une liste pour toutes les ampoules des éclairages annexes intérieur extérieur qui subsistent encore en filaire.

Tous cas côté design ça évolue vraiment dans le bon sens.

27. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    148
    Pour les "possédants", je suppose que dans le coffre de la gtline il y a une ampoule classique ou bien est ce une led ?
    Idem boite à gant ?
    Merci

28. zoc

zoc Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    "J'aime" reçus :
    285
    Pas d’éclairage dans la boîte à gants (qui est d’ailleurs ridiculement petite)....

pour le coffre pas regardé si c’est des LEDs.

29. roro79

roro79 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2011
    "J'aime" reçus :
    107
    dans le coffre, c'est une ampoule classique

30. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    148
    Alors mon premier achat sera une led pour le coffre...plus trop l'habitude d'une lumière jaunâtre qui n'éclaire rien....

valdu06 aime votre message.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification