Ampoules Peugeot 208 (Halogene / LED)




Merci pour ce petit Topic fort interessant @dufonrafal
Quelqu’un aurait déjà les valeurs en lumens et en W des sources LED sur les deux versions de phares LED Technologies communes 2008 / 208

sur le 3008 c’était indiqué sur le phare directement ou dans le feuillet commercial.

pour la version halogène d’après mes échanges avec les premiers possesseurs 208 le H18 prévu initialement a été remplacé par le bon vieux H7 dans la pratique semble il... n’est ce pas @florentf31

Après je vais essayer de proposer une liste pour toutes les ampoules des éclairages annexes intérieur extérieur qui subsistent encore en filaire.

Tous cas côté design ça évolue vraiment dans le bon sens.
Ah, du H7? Il faudrait vérifier ce qui est écrit sur l’ampoule d’origine.
 


Une question qui me "trottine" la tête: pour nos 208II 2019 sommes-nous obligés d'avoir des ampoules leds de secours dans le véhicule ?????
Merci de votre répons s'il y a...:)
 

non, ça n'existe pas en tant que tel, les led sont quasi garantie à vie et sera pris en charge en cas de problème...
après la loi est claire on doit avoir une boite d'ampoules, quand bien même elles ne sont pas compatibles la maréchaussée sera contente, alors que si tu n'en possède pas, ben je te laisse leur expliquer que tu as des led donc que ça ne sert à rien.
Attention toutefois qu'il n'y ait pas une ou deux ampoules classique qui trainent style feux de recul ou autre (ça peut arriver sur certains modèles, mais je crois qu'en gtline c'est tout led cligno, feux de recul, stop etc..peut être AB arrière est-ce ampoule classique...)
 

Je m'en doutais bien que pour trouver une boite ampoules leds ça serait difficile.
Par contre pour la garantie à vie dés leds sur véhicule 208II là j'ai un doute ......
Merci quand même, oui il n'y a que des leds...........:)
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Je m'en doutais bien que pour trouver une boite ampoules leds ça serait difficile.

Ce n'est pas difficile : c'est juste impossible. Lorsque les LED sont HS, il faut remplacer le bloc optique complet (le tout étant soudé et ne se détaillant pas en pièce détachée).

après la loi est claire on doit avoir une boite d'ampoules, quand bien même elles ne sont pas compatibles la maréchaussée sera contente, alors que si tu n'en possède pas, ben je te laisse leur expliquer que tu as des led donc que ça ne sert à rien.

Je me suis déjà fait arrêté pour des contrôles divers et on ne m'a jamais demandé de présenter la boite d'ampoules, le gilet jaune et tout le tralala. Question de chance ? Franchement j'aimerais bien voir un policier vous verbaliser pour, je cite, "boite d'ampoules absente" si vos feux fonctionnent normalement !
 

Idem permis depuis 1989 et jamais demandé un truc pareil..mon fils est gendarme et clairement la boite d'ampoules n'est pas (plus) prioritaire sur les contrôles routier..
 

Bonjour "jeune homme"
Permis depuis 1966, je peux quand même poser la question, il me semble que nous avons la liberté d'expressions....GGrrr:pt1cable:
Ou alors tu t'es trompé de pays............
 

Bonjour "jeune homme"
Permis depuis 1966, je peux quand même poser la question, il me semble que nous avons la liberté d'expressions....GGrrr:pt1cable:
Ou alors tu t'es trompé de pays............

C’est bien pour ça que nous vous avons répondu avec moimeme83 : le LED est IMPOSSIBLE à remplacer :) Donc pas la peine de prévoir une boîte d’ampoules qui ne servira à rien du tout ;)

Le reste de ma réponse ne concernait pas l’utilité de ta question (qui est légitime) mais le fait que j’étais curieux de savoir si un policier avait déjà verbalisé l’un d’entre nous pour une boîte d’ampoules absente dans le véhicule alors que les feux fonctionnent :)
 

Bonjour "jeune homme"
Permis depuis 1966, je peux quand même poser la question, il me semble que nous avons la liberté d'expressions....GGrrr:pt1cable:
Ou alors tu t'es trompé de pays............
À mon avis tu as un problème avec "les jeunes hommes" car tu le places dans tous tes post...arrête de jouer les vieux ça devient vexant. Relis toi bien car des fois ça pique (étonnant pour "un vieux" comme tu te décris tout le temps) et surtout relis bien les autres car je voulais dire qu'on ne m'avait jamais demandé un truc pareil sur le bord de la route depuis 1989 et non sur le forum.. désolé si le sens de ma phrase souffrait d'incompréhension...le respect vaut à tous les âges...
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and pixeLfA




Merci Davis de ta réponse, j'espérais avoir une meilleure réponse de ta part... A bon entendeur salut ...:coucou:
Dorénavant le mot jeune ne paraîtra plus ,puisque cela vous vexe........ Ah!Ah!Ah!!!!!!!!!!!
 

non, ça n'existe pas en tant que tel, les led sont quasi garantie à vie et sera pris en charge en cas de problème...
après la loi est claire on doit avoir une boite d'ampoules, quand bien même elles ne sont pas compatibles la maréchaussée sera contente, alors que si tu n'en possède pas, ben je te laisse leur expliquer que tu as des led donc que ça ne sert à rien.
Attention toutefois qu'il n'y ait pas une ou deux ampoules classique qui trainent style feux de recul ou autre (ça peut arriver sur certains modèles, mais je crois qu'en gtline c'est tout led cligno, feux de recul, stop etc..peut être AB arrière est-ce ampoule classique...)
J’ai souvent entendu ça mais j’ai jamais mis la main sur l’article de loi qui oblige à avoir des ampoules de rechange?

Et je n’ai jamais entendu parler d’une verbalisation pour ça.

c'est bien pour la lumière du coffre ?
Oui, mais à vérifier en réel tout de même.
 

Une question qui me "trottine" la tête: pour nos 208II 2019 sommes-nous obligés d'avoir des ampoules leds de secours dans le véhicule ?????
Merci de votre répons s'il y a...:)

La loi dit juste que (source legifrance.fr)

Tout véhicule doit être équipé de feux en état de fonctionner.

Ne pas respecter cette obligation est puni par une amende pouvant aller jusqu'à 450 €. En général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 68 €. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite.

Si une ampoule est défaillante, vous devez la remplacer immédiatement. Il est donc recommandé d'avoir des ampoules de rechange dans son véhicule.


Avec des ampoules à filament qui se changent, avoir une boîte d'ampoule permet de parer instantanément à la panne la plus courante, l'ampoule grillée. Un fusible de rechange pour ce circuit peut aussi aider.

Mais en cas de panne plus grave (faisceau, comodo, relais, ballast de xénon ou LED solidaires de l'optique...) ça ne sert à rien et si les forces de l'ordre ne sont pas conciliantes, ça peut coûter cher.
 

J’ai souvent entendu ça mais j’ai jamais mis la main sur l’article de loi qui oblige à avoir des ampoules de rechange?

Et je n’ai jamais entendu parler d’une verbalisation pour ça.
Comme évoqué par Janfi, il n’y a pas d’obligation de principe d’avoir une boîte d’ampoules de rechange... donc pas de verbalisation pour son absence... MAIS... en cas de contrôle zélé, les FO peuvent immobiliser un véhicule "borgne" ou ayant un autre éclairage réglementaire défaillant jusqu’au remplacement de la lampe défectueuse...

Conclusion : il est conseillé d’avoir sa boîte de secours, au moins avec les lampes "remplaçables facilement". On ne parlera évidemment pas des phares LED ou autres d’accès difficiles, en bord de route, de nuit et sous la flotte... mais "des bleus" particulièrement tatillons et zélés pourraient - légalement - exiger la réparation par n’importe quel moyen (dépannage par garage...) avant de laisser repartir le véhicule... :rolleyes:
 
Dernière édition:

sera pris en charge en cas de problème.
Enfin peut être pendant les 2ans de garanties.

Chez peugeot les leds ne sont pas pris en charge en dehors des 2 ans. Il suffit de voir les sujets sur les 508 ph1 dont quelques unes (pas beaucoup heureusement) ont eu des leds qui ont claqués et non pris en charge :)
 


Enfin peut être pendant les 2ans de garanties.

Chez peugeot les leds ne sont pas pris en charge en dehors des 2 ans. Il suffit de voir les sujets sur les 508 ph1 dont quelques unes (pas beaucoup heureusement) ont eu des leds qui ont claqués et non pris en charge :)

En effet, en dehors de la garantie ça relèvera de la loterie pour la prise en charge car plein d’aspects entreront en compte (notamment la fidélité à la marque et au réseau).

Personnellement je n’ai pas à me plaindre du réseau Peugeot et des prises en charge qui m’ont été accordées même sur un véhicule de 9 ans !
 

En effet, en dehors de la garantie ça relèvera de la loterie pour la prise en charge car plein d’aspects entreront en compte (notamment la fidélité à la marque et au réseau).

Personnellement je n’ai pas à me plaindre du réseau Peugeot et des prises en charge qui m’ont été accordées même sur un véhicule de 9 ans !
Tu as parfaitement résumé la situation.

Ce que je voulais "dire/corriger" c'était que cela sera pris en charge en cas de défaillance, et ben non, parfois oui (garantie) parfois non. Il ne faut pas ce dire, cela sera garantie à vie.
Même si c'est prévu pour durer le vie du véhicule :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

Comme évoqué par Janfi, il n’y a pas d’obligation de principe d’avoir une boîte d’ampoules de rechange... donc pas de verbalisation pour son absence... MAIS... en cas de contrôle zélé, les FO peuvent immobiliser un véhicule "borgne" ou ayant un autre éclairage réglementaire défaillant jusqu’au remplacement de la lampe défectueuse...

Conclusion : il est conseillé d’avoir sa boîte de secours, au moins avec les lampes "remplaçables facilement". On ne parlera évidemment pas des phares LED ou autres d’accès difficiles, en bord de route, de nuit et sous la flotte... mais "des bleus" particulièrement tatillons et zélés pourraient - légalement - exiger la réparation par n’importe quel moyen (dépannage par garage...) avant de laisser repartir le véhicule... :rolleyes:
Oui, ça d’accord. Mais plus haut dans le topic il était dit.que les FDO pourraient nous reprocher l’absence d’une boîte d’ampoules de rechange. Et ça c’est faux.
 

Faut pas exagérer non plus, on est tous d'accord que la GT line est la plus belle avec les trois griffes mais l'allure n'est pas moche non plus.
Par exemple les arches de roue je ne suis pas très fan et je trouve même que sur certaines couleurs cela fait effet roulette, je préfère largement les allure sur ce point mais la encore c'est subjectif.
D'ailleurs les allures Full LED sont une très bonne alternative esthétique mais malheureusement le coût de l'option la rapproche trop d'une gt line en tarif donc ça perd en intérêt.
Je regrette donc qu'il n'y ait pas eu une version intermédiaire en LED sans halogenes car le mélange de phares jaune et blanc et le seul détail que je trouve raté sur l'allure.
Malgre tout ça j'ai montré ma 208 allure à plusieurs personnes déjà et tous sont unanimes sur ses qualités esthétiques.

J'ai longuement hésité aussi entre allure est gtline mais après un calcul j'ai opté pour la seconde, je la recois en mars et vrai que la vrai surprise va Etre la rencontre avec les arches ! J’espère avoir fait le bon choix
 

Je m'en doutais bien que pour trouver une boite ampoules leds ça serait difficile.
Par contre pour la garantie à vie dés leds sur véhicule 208II là j'ai un doute ......
Merci quand même, oui il n'y a que des leds...........:)

moi aussi MDR,

j’en connais quelques uns dont un qui a eu chaud sur ses feux de jour LED du 3008 à 2 jours de la fin de garantie n’est ce pas @Seb44
Garantie à vie ! :lol:

pour les forces de l’ordre.
Déjà que c’est compliqué de s’occuper des grands excès ou des infractions majeures alors les boite d’ampoules ou les phares, il y a bien longtemps que nos hommes en bleus on fait d’autres choix...
 
Dernière édition:

Et bien Merci pour vos réponses, disons que je suis de la vieille France, c'est pour ça je pensais à la boite d'ampoules...."réglo, réglo":)