Ampoules Peugeot 208 (Halogene / LED)

ça touche juste sur les H7 (l'arrière affleure et touche le caoutchouc mais sans empêcher la fermeture complète) et y'a aucun contact côté H11
 
  • J'aime
Reactions: chedd





non, j'ai pas essayé encore
faut déposer tout le bouclier avant...

Oui c’est pas une mince affaire
Tu me confirmes que les connectiques sont les mêmes ? Je veux dire que les blocs optiques sont interchangeables ?

car j’ai demandé à deux concessions Peugeot et toutes refusent de le faire car c’est pas d’origine et modification non autorisé du véhicule…
 

entre les ecoled et les halogènes oui, les full led, non
j'ai déjà branché un feu ecoled sur le connecteur, ça marche parfaitement toutes les fonctions
 
  • J'aime
Reactions: Pierrot35000

entre les ecoled et les halogènes oui, les full led, non
j'ai déjà branché un feu ecoled sur le connecteur, ça marche parfaitement toutes les fonctions
Ça marche je te remercie, donc y’a juste à se procurer les blocs optiques et les mettre en lieu et place des halogènes
La question est « est ce que ça éclaire vraiment mieux … ? »
 

non, c'est un poil plus joli parce que les feux de croisement sont en deux parties dans chaque bloc mais ça n'éclaire pas mieux je trouve, j'ai comparé avec un collègue y'a pas vraiment de différence
 

Perso , je n'ai pas vu de différence entre des halogènes et des leds , à part la couleur , un peu plus blanc pour les leds .
Pour moi le top c'était les xénons , ça éclairait vraiment mieux et surtout plus loin .
 


Perso , je n'ai pas vu de différence entre des halogènes et des leds , à part la couleur , un peu plus blanc pour les leds .
Pour moi le top c'était les xénons , ça éclairait vraiment mieux et surtout plus loin .

ma femme à une 208 allure de 2016 donc simple ampoules.
J'ai des full LEDS sur ma GT Line
La différence est juste énorme, je ne pourrais plus me passer des full LEDS !
 

Perso , je n'ai pas vu de différence entre des halogènes et des leds , à part la couleur , un peu plus blanc pour les leds .
Pour moi le top c'était les xénons , ça éclairait vraiment mieux et surtout plus loin .

:eek: m'enfin, la différence me paraît énorme :hebe:

ma femme à une 208 allure de 2016 donc simple ampoules.
J'ai des full LEDS sur ma GT Line
La différence est juste énorme, je ne pourrais plus me passer des full LEDS !

C’est par ce que il y a LED et LED !

Les EcoLED ça éclaire pas mieux que de bon halogènes.

Les FullLED avec correcteur automatique d’assiette sont eux beaucoup plus puissants.

Il faut aussi faire attention au bon réglage des phares. De bon phares mal réglés vont moins bien éclairer que de mauvais phares bien réglés.
 

OK, mon référentiel est le Full Leds sur ma 308 et ma 508 (encore plus performant que la 308)
 

non, c'est un poil plus joli parce que les feux de croisement sont en deux parties dans chaque bloc mais ça n'éclaire pas mieux je trouve, j'ai comparé avec un collègue y'a pas vraiment de différence

d’accord, donc c’est juste une impression à cause de la couleur … car j’ai vraiment l’impression que ça éclaire moins bien … en même javais des Full LED sur mon ancien véhicule
 

Source UTAC

upload_2021-11-28_19-10-7.pngupload_2021-11-28_19-10-21.png

upload_2021-11-28_19-17-15.png

Etude de l'UTAC faite pour les constructeurs automobiles qui voulaient modifier la règlementation pour pouvoir utiliser des phares LED moins performants (limite minimum à 1000 lumens actuellement).

Comme quoi, le LED c'est pas prévu pour éclairer mieux (sauf le haut de gamme), mais oui, ça éclaire légèrement mieux en pratique car la lumière est dirigée dans une seule direction et donc on peut l'utiliser plus efficacement pour un éclairage type phare.
 
Dernière édition:

c'est ça semble éclairer moins fort aux endroits très éclairés avec des halogènes (je mettais ça sur le compte du jaune plus visible à l'oeil que le blanc froid), mais ça éclaire un petit plus loin
 

Ce qui est plutôt une bonne chose en faite. Cela permet de mieux voir au loin.

Mais bon, la différence est pas énorme. On est loin des projecteurs LED ou xénon haut de gamme.
 

ça touche juste sur les H7 (l'arrière affleure et touche le caoutchouc mais sans empêcher la fermeture complète) et y'a aucun contact côté H11
c est parfait , facile a installer , le faisceau est suffisant de nuit et aucune erreures , merci FENDER , je souhaite changer les clignos par des leds egalement , j ai pris la reference sur led perf , ils se demontent egalement par l arriere du bloc optique , en tournant d un quart de tour dans le sens inverse d une montre je suppose , j ai essaye mais en vain je n ai pas voulus forcer , tu les as deja changer ?
 

oui, je n'ai pas eu de souci, ça m'a paru facile (mais je ne me souviens plus comment, je me demande si c'est pas juste insérés dans bagues élastiques metalliques)
j'ai mis des led de clignos philips
 

oui, je n'ai pas eu de souci, ça m'a paru facile (mais je ne me souviens plus comment, je me demande si c'est pas juste insérés dans bagues élastiques metalliques)
j'ai mis des led de clignos philips
oui , c est bien ca , apres avoir trouver le shema de montage , c est bien un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d une montre , ca fonctionne bien et sans erreures .
 

phare halogene.jpg phare led.jpg Voir la pièce jointe 33820 Voir la pièce jointe 33820 Voir la pièce jointe 33820 Voir la pièce jointe 33821 Voir la pièce jointe 33820 Voir la pièce jointe 33821 Petit up perso après modification sur ma 208 allure 2023.
Je suis passé à du full led extérieur :

Clignotants :
https://www.amazon.fr/dp/B075B5KQCQ?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1
Feu de recul : (x2)
https://www.amazon.fr/dp/B09H3M83LQ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Feu stop :
https://www.amazon.fr/dp/B0C4QDHK2C?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1
Feu de route (plein phare)
https://www.amazon.fr/dp/B09SD8VN3V?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1
Feu de croisement :
https://www.amazon.fr/dp/B0BCYV894J?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1

Ras pour le montage, pas d'erreur (sauf au début quand j'ai oublié de rebrancher la prise d'un feu arrière)
J'ai juste galéré à sortir le feu arrière droite, collé par de la mousse d'isolation.

C'est blanc, c'est beau (surtout peinture blanche, le jaune halogène faisait tache).
Je dirai que ça éclaire globalement pareil, mais on voit mieux avec la lumière blanche que jaune, c'est plus net.

Dans la manuel, ils parlent également des feu de positions, enfin des ampoule à l'avant.
Elles n'existent pas, ce sont les deux griffes qui sont à led. Le 4ème couvercle de phare n'est pas en caoutchou mais en plastique et impossible à ouvrir (normal c'est des led donc ce n'est pas prévu de les changer).
 

Bonjour je suis nouveau dans le forum j'ai une e-208 de 2020 avec des phares avant halogène j'ai acheté sur le bon coin des phares full LEDs sauf le clignotant et après montage j'ai le feu droit qui clignote seulement voiture en marche, j'ai pensé à un défaut du feu j'en ai acheté un autre et le résultat est le même, donc ma question faut il faire une déclaration dans le bsi ou pensez vous que je n'ai pas de chance d'avoir acheté deux feux défaillants?
Qui a déjà fait ce changement d optique ?
 


Bonjour ...il n y a donc pas ou plus de feux de position sur la e208 phase 1 ...
Car sur mon véhicule j ai 3 emplacement sur le phare avant ...H18, H9 et ampoule du clignotant...
 

Bonjour ...il n y a donc pas ou plus de feux de position sur la e208 phase 1 ...
Car sur mon véhicule j ai 3 emplacement sur le phare avant ...H18, H9 et ampoule du clignotant...

Bonjour ...il n y a donc pas ou plus de feux de position sur la e208 phase 1 ...
Car sur mon véhicule j ai 3 emplacement sur le phare avant ...H18, H9 et ampoule du clignotant...
Feux de jour
Les feux de position n’ont plus lieu d’exister