Ampoules Peugeot 208 (Halogene / LED)

Il faudrait quand même que Peugeot réagisse, sa principale concurrente Clio est au point là-dessus...la tendance est aux compteurs numérique et à l'éclairage full led. Les ampoules ne sont pas l'avenir. Perso je ne me vois pas changer ma voiture sans ces deux prérequis. Déjà pour aller de l'avant, plus de sécurité, la revente et mes caprices personnels :D
Après la Clio ne possède les compteurs numériques qu'à partir de la version intens (et encore le 7" qui n'affiche pas le gps, le 10" arrive en option bientot) mais toutes les versions sont en led


la clio c'est ecoled tout type, au moins sur la 208 c'est full led et il y auara bientot l'option ecoled comme 2008
 

À partir de la finition intens (donc rsline et initial paris aussi) c'est full led performance..
Dès la première finition led avant. Aucune Clio en halogène en feux de route/croisement
 

En tous cas milles excuses les ampoules de la version halogène sont bel et bien des H18

merci à @florentf31 pour son aide et sa petite enquête.

l’ampoule H18 est très proche de la H7 c’est là même forme et la même construction au détail près qu’il y a en plus de l’ergot un petite encoche circulaire sur le côté comme sur la photo.

Pour je ne sais encore quelle raison ce choix a été fait au lieu des H7 mais ce qui est sûr c’est que c’est tout à fait absurde.

bref l’on retrouve bien le H9 également ampoule équivalente au H11.



 

Pour ceux que cela intéresse:
La nouvelle 208 est disponible avec 3 types de feux avant:
1- Halogène
V3DImage.ashx

Ces feux utilisent les nouvelles ampoules H18 (69W, 1700lm, grande longévité) en feux de croisement et des H9 (73W, 2100lm) en feux de route.
Je me disait bien que les réflecteurs me paraissaient bien petits en feux de croisement, mais Peugeot compense avec des ampoules plus puissantes que les H7 (58W, 1500lm). Bon, idéalement des H18+grand réflecteurs auraient été mieux.
.

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un l'a signalé sur ce fil mais cette image n'est pas la bonne. On voit ici les projecteurs à leds (comme sur l'image de la 2008). Ce ne sont pas les projecteurs halogènes qui n'ont que 2 emplacements dans le réflecteur et pas 3.

Thierry
 
  • J'aime
Reactions: GP34

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un l'a signalé sur ce fil mais cette image n'est pas la bonne. On voit ici les projecteurs à leds (comme sur l'image de la 2008). Ce ne sont pas les projecteurs halogènes qui n'ont que 2 emplacements dans le réflecteur et pas 3.

Thierry
Merci de la remarque. En fait c’était la bonne image avant. Mais maintenant l’URL de l’image renvoi vers une version différente. Je vais corriger.
 

En tous cas milles excuses les ampoules de la version halogène sont bel et bien des H18

merci à @florentf31 pour son aide et sa petite enquête.

l’ampoule H18 est très proche de la H7 c’est là même forme et la même construction au détail près qu’il y a en plus de l’ergot un petite encoche circulaire sur le côté comme sur la photo.

Pour je ne sais encore quelle raison ce choix a été fait au lieu des H7 mais ce qui est sûr c’est que c’est tout à fait absurde.

bref l’on retrouve bien le H9 également ampoule équivalente au H11.



C’est une ampoule H18 « Long Life ».

Elle est plus puissante qu’une ampoule H7 haut de gamme avec la longévité d’une ampoule H7 « Long Life ».

Ici cela permet surtout à Peugeot de compenser la petite taille du réflecteur.

Le H9 n’est pas équivalent au H11.

Le H11 est une ampoule américaine de feux de croisement, utilisée pour les feux de brouillard en Europe. Le H9 est une ampoule de feux de route, bien plus puissantes que le H11 et même le H18 mais avec une courte durée de vie. Peu gênant en feux de route.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MacFly59


la H9 et la H11 varient uniquement côté puissance ou aussi côté géométrie/culot/connecteur ?

Quelqu'un sait comment démonter le plafonnier des 208 II à ampoule pour changer les ampoules de plafonnier ?
 

aucun problème de voyant ou de fréquence de clignotement suite à l'échange des ampoules PY21W contre des équivalents à LED (sans module canbus) sur e208 Allure (équipée halogène d'origine).
J'ai mis des philips qui sont livrées avec des modules pour canbus mais pas besoin de les installer
 

Bonjour,une petite question,du coup les nouvelles 208 commandées à partir de février 2020 posséderont des projecteurs led et non plus halogènes c’est ça?
 


Ah cool,j’ai commandé une allure début mars donc j’aurai bien les projecteurs led :) enfin s’ils reprennent la fabrication un jour :(
 

Dites moi y’a vraiment une grosse différence entre les projecteurs halogènes des anciennes allures et les projecteurs led des nouvelles?
 


aucun problème de voyant ou de fréquence de clignotement suite à l'échange des ampoules PY21W contre des équivalents à LED (sans module canbus) sur e208 Allure (équipée halogène d'origine).
J'ai mis des philips qui sont livrées avec des modules pour canbus mais pas besoin de les installer
Étant aussi intéressé par remplacer les halogènes par des LEDs, aurais-tu les références des Philips, si bien sûr elles se positionnent bien (avec l'encoche arrondie des types H18). Et donc à priori, pas d'erreurs sur l'ODB sans les modules CANBUS.
 

pour les philips, il s'agissait des ampoules de clignos
pour les feux, j'ai pris des H7 led "normales" (celles qui sont bien notées sur amazon) et j'ai réalisé l'encoche avec ma dremmel en 2 minute par bague (les ampoules à led ont le plus souvent une bague d'adaptation, donc facile à modifier pour la tranformation H7=>H18 sans risque d'abimer les led)
et j'ai aussi changé toutes les ampoules d'éclairage intérieur (des T10) par des LED (3 pour le plafonnier, un pour la malle arrière)
absolument aucune erreur ODB, j'imagine que le système électrique est commun entre les version halogènes et LED par économie donc pas de défaut phares (en contrepartie, pas d'avertissement au TdB si une ampoule grille, j'ai essayé avec toutes les ampoules enlevées et rien sur le TdB)
Il ne manque que le remplacement des H9 pour être full led, mais c'est plus coton à trouver.

clignos philips : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B07L984J5Q/ref=dp_olp_all_mbc?ie=UTF8&condition=all (j'ai pris des retournées car bcp de retour sur ce genre produits à cause des canbus de certaines voitures, ça fait des économies)
led H7 à modifier : https://www.amazon.fr/gp/product/B07TV41S91/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

H7 halogène à gauche Led à droite :
InkedIMG_1445[1494]_LI_Moment.jpg
6A384929-49EB-4193-BC20-D76BDC56F557.thumb.jpeg.78a6c1da49a41311f5d9231e6854476a.jpeg
5FB32968-5250-4FD0-9E00-552217363BF8.thumb.jpeg.4a2950e057fbaf4bf95632692aeec9db.jpeg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: valdu06

probable même faisceau pour l’éclairage intérieur (et encore cela m'étonnerait) mais surement pas pour l’éclairage full led
 

probable même faisceau pour l’éclairage intérieur (et encore cela m'étonnerait) mais surement pas pour l’éclairage full led
à vérifier, mais au lieu d'avoir un faisceau multi-ampoule, il arrive au bloc de phare un faisceau avec un unique gros connecteur rectangulaire pour tout le bloc, ce qui permet potentiellement d'avoir la même arrivée/le même connecteur pour plusieurs blocs différents.
il faudrait vérifier si ce connecteur est bien strictement le même entre le bloc full led et le bloc halogène : si tu peux le photographier sur ta GT-Line on pourra vérifier :)

edit photo :
IMG_1446.jpg
le faisceau du phare a la partie éclairage sur ce gros connecteur noir au milieu et une petite partie pour le réglage de l'assiette en haut à gauche.
 
Dernière édition:

pour les philips, il s'agissait des ampoules de clignos
pour les feux, j'ai pris des H7 led "normales" (celles qui sont bien notées sur amazon) et j'ai réalisé l'encoche avec ma dremmel en 2 minute par bague (les ampoules à led ont le plus souvent une bague d'adaptation, donc facile à modifier pour la tranformation H7=>H18 sans risque d'abimer les led)
et j'ai aussi changé toutes les ampoules d'éclairage intérieur (des T10) par des LED (3 pour le plafonnier, un pour la malle arrière)
absolument aucune erreur ODB, j'imagine que le système électrique est commun entre les version halogènes et LED par économie donc pas de défaut phares (en contrepartie, pas d'avertissement au TdB si une ampoule grille, j'ai essayé avec toutes les ampoules enlevées et rien sur le TdB)
Il ne manque que le remplacement des H9 pour être full led, mais c'est plus coton à trouver.

clignos philips : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B07L984J5Q/ref=dp_olp_all_mbc?ie=UTF8&condition=all (j'ai pris des retournées car bcp de retour sur ce genre produits à cause des canbus de certaines voitures, ça fait des économies)
led H7 à modifier : https://www.amazon.fr/gp/product/B07TV41S91/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

H7 halogène à gauche Led à droite :
Voir la pièce jointe 12403
Voir la pièce jointe 12404
Voir la pièce jointe 12405
Mazette !!! Ça donne envie :sol: !
Merci pour les liens, je vais étudier ça en attendant la fin du confinement... Pour les ampoules LED clignotants, j'ai pris cela : https://www.ledperf.com/pack-clignotants-avant-led-pour-peugeot-208-ii-p-39011.html, pas d'erreurs non plus pour moi.
 
  • J'aime
Reactions: chedd

je trouve la led de plafonnier principale (celle de l'ouverture des portes) presque trop lumineuse (sans doute son réflecteur "trop performant") car c'est la même que les deux liseuses autour mais ça fait bcp + de lumière effective. J'en ai une autre plus vieille qui a moins de surface éclairante, je la changerai à l'occasion pour abaisser légèrement la luminosité.

anecdote, si on tend l'oreille, quand on est devant la voiture près des blocs de phares, on perçoit le bruit des petits ventilateurs des LED H7.
 

Ah cool,j’ai commandé une allure début mars donc j’aurai bien les projecteurs led :) enfin s’ils reprennent la fabrication un jour :(
J'ai vu un modèle allure avec les feux leds chez mon concessionnaire , elle à plus de gueule je trouve ( affaire de gout bien sur ) par contre les clignotants avant c'est encore des …..ampoules
 
  • J'aime
Reactions: valdu06


J'ai vu un modèle allure avec les feux leds chez mon concessionnaire , elle à plus de gueule je trouve ( affaire de gout bien sur ) par contre les clignotants avant c'est encore des …..ampoules
Salut,moi je n’ai pas eu l’occasion de voir une allure avec les feux leds,c’est mon CC qui m’a dit quand j’ai été la commander que j’aurai des feux led à la place des halogènes mais j’avoue que je n’arrive pas à m’imaginer qu’elle gue...ule elle va avoir
 

Salut,moi je n’ai pas eu l’occasion de voir une allure avec les feux leds,c’est mon CC qui m’a dit quand j’ai été la commander que j’aurai des feux led à la place des halogènes mais j’avoue que je n’arrive pas à m’imaginer qu’elle gue...ule elle va avoir
Mon CC me l’a dit et j’ai demandé confirmation sur le forum sur lequel on m’a confirmé que c’etait Bien des feux leds maintenant sur allure,du coup je suis trop fan :)
 

dommage pour les clignos, je pensais quand même qu'ils les passeraient aussi en LED sur les nouvelles, c'est pas le plus compliqué en plus, contrairement aux réflecteurs complexes pour les feux de croisement...

cf première page du topic pour voir ce que ça donne les feux eco led du point de vue de la structure des réflecteurs du bloc
 

dommage pour les clignos, je pensais quand même qu'ils les passeraient aussi en LED sur les nouvelles, c'est pas le plus compliqué en plus, contrairement aux réflecteurs complexes pour les feux de croisement...

cf première page du topic pour voir ce que ça donne les feux eco led du point de vue de la structure des réflecteurs du bloc
C’est la première photo du topic c’est ça,ou il y a écrit halogènes dessous?si c’est ça c’est vrai que ça donne vraiment pas mal...Pour les clignos il suffit de changer les ampoules ou c’est plus complexe que ça?
 




Les phares ok ça apportent un vrai plus d'éclairage mais les clignos en revanche je ne vois aucun intérêt à part un clignotement plus franc qu'une ampoule classique...mais on ne gagne rien d'autre.