Ampoules Peugeot 208 (Halogene / LED)




Super le résultat, quand je vois ta voiture ça me rend impatient de recevoir la mienne surtout qu’elle est de l’a même couleur et je trouve vraiment qu’elle déchire en jaune faro
Merci :bien:. Totalement d'accord avec toi : je la trouve aussi éclatante en jaune (un vrai p'tit rayon de soleil cette voiture :cool:). Et avec les feux LED, elle aura encore plus d'Allure !
Mais avec le confinement, je t'avouerai qu'elle commence à me manquer un peu. :cry:
 

Merci :bien:. Totalement d'accord avec toi : je la trouve aussi éclatante en jaune (un vrai p'tit rayon de soleil cette voiture :cool:). Et avec les feux LED, elle aura encore plus d'Allure !
Mais avec le confinement, je t'avouerai qu'elle commence à me manquer un peu. :cry:
Tu m’étonnes! Avec le confinement tu ne peux pas trop en profiter mais tu vas te rattraper quand tout ça sera derrière nous...et vivement! C’est vrai que je suis sur qu’elle aura de la gue...ule oui mais j’avoue avoir quand même un peu de mal à me la visualiser dans ma tête surtout les nouveaux phares led mais je suis sur que je serai comme un gamin quand je serai devant,il me tarde tellement d’en prendre possession mais pour l’instant elle doit être accrochée sur la chaine de production en Slovaquie :(
 
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Bonsoir à tous,
Petit nouveau dans ce forum, je vais recevoir semaine prochaine une 208 Allure (véhicule de direction) qui aura des feux halogènes :(

J'ai donc quelques questions aux spécialistes :
- Est-ce que le changement des blocs optiques complets avec celui (led donc) des nouveaux 208 Allure est possible ? Est-ce Plug'n Play ou c'est pas faisable ? Et puis le prix surtout ?
- Sinon il me reste le choix de mettre soit des Xenon soit des Leds. Mais alors quoi ?
- J'ai lu (je ne sais plus où) que les ampoules Xenon 35W était réglementaires. Est-ce vrai ?

Bref, merci de vos avis... éclairés...
 

ampoules xenon 35W réglementaires ? faudra dire où tu l'as lu.
a priori, les blocs eco-led peuvent être compatibles mais ça reste pas officiel (il semblerait néanmoins qu'ils se montent et s'alimentent avec les mêmes points de montage et même connexions) donc à voir avec ton garage s'il veut bien te les commander et monter (je crois que c'est 300€ pièce les blocs éco-led donc 600€ de pièce quand même)
sinon, pour des leds, comme il n'existe pas d'équivalent H18, il faut prendre des H7 et entailler le support pour la rendre compatible H18
officiellement pas autorisé (mais globalement seuls ceux qui n'éclairent pas, ou dans une autre couleur ou qui éblouissent se font gauler.)
 

Pour ceux que cela intéresse:

La nouvelle 208 est disponible avec 3 types de feux avant:

1- Halogène

V3DImage.ashx


Ces feux utilisent les nouvelles ampoules H18 (69W, 1700lm, grande longévité) en feux de croisement et des H9 (73W, 2100lm) en feux de route.

Je me disait bien que les réflecteurs me paraissaient bien petits en feux de croisement, mais Peugeot compense avec des ampoules plus puissantes que les H7 (58W, 1500lm). Bon, idéalement des H18+grand réflecteurs auraient été mieux.

Les H18 et H7 sont très porches, donc si vous voulez mettre des LED (ce que je déconseil fortement et est illégal), il faudra à priori des LED type H7.

Plus d'infos sur les H18:

https://www.osram.com/media/resource/HIRES/617160/974132/flyer-h18-gb.pdf
https://www.lumileds.com/uploads/499/9-H18-demo-leaflet-pdf


2- technologie "LED" (série sur 2008, disponibles courant 2020 sur 208)

(j'ai pas trouvé le visuel sur 208, donc ici sur 2008)
V3DImage.ashx


Ces feux utilisent des LED à réflecteurs en feux de croisement et route ainsi que des ampoules PY21W pour les clignotants.

A priori, mais cela reste à confirmer, ces feux qui seront proposés à un prix attractif n'ont pas de correcteur automatique d’assiette et serait à peine plus performants que les halogènes.


3- technologie "Full LED"

V3DImage.ashx


Ils disposent de projecteurs bi-led et d'un correcteur automatique d'assiette. Leurs puissance est normalement comparable à du bi-xenon 35W. Ils disposent aussi des 3 griffes. Ce sont les vrais feux haut de gamme et ils offrent les meilleurs performances.
Bonsoir tous le monde , je voudrai savoir s'il y'a possibilité de remplacer mes feux avant ( edition allure ) par ceux de la gtline ( griffe full led ) car j'ai un voisin qui a perdu sa voiture dans un accident seul les feux avant et le pare brise sont restés intactes.
 


@dufonrafal

Bonjour, peux-tu expliquer en quoi c'est illégal (à partir du moment où l'on installe de la pièce Peugeot d'origine) ?

Désolé pour cette question, c'est juste un besoin d'explication de la part d'un newbie... :)
 

je ne pense pas que ce soit illégal vu que ce sont des pièces peugeot forcément homologuées et que ces feux sont disponibles en option.
je pense que ça doit marcher MAIS il faut vérifier que le connecteur est le même entre les deux types de feux, donc emprunte les feux de ton voisin et vois si le connecteur de tes feux est le même. et si y'a assez de longueur, tu peux même le brancher pour vérifier le bon fonctionnement.
 

Bonsoir tous le monde , je voudrai savoir s'il y'a possibilité de remplacer mes feux avant ( edition allure ) par ceux de la gtline ( griffe full led ) car j'ai un voisin qui a perdu sa voiture dans un accident seul les feux avant et le pare brise sont restés intactes.
Je crois que les faisceaux électriques ne sont pas les mêmes du tout (je ne sais plus où j'ai vu ça), car les feux "Full LED" ont en plus un correcteur qui serait incompatible avec les faisceaux Halogènes.
 

Oui mais c’est illégal.
Ca aurait pu être illégal si on fait juste un remplacement ampoule halogène par ampoule LED
Ca aurait pu l'être aussi si par ex il y avait un calculateur dédié qui piloterait les optiques LED
Mais s'il n'y a pas ce genre de calculateur, et qu'on remplace l'optique complète, je doute de l'illégalité (je dirais même le contraire, cela se faisait sur les DS3 où on pouvait remplacer l'optique standard par l'optique Feux led)
 

je dis comme W13
me semble que le correcteur est interne, pas commandé par l'odb, donc si c'est le même faisceau et le même connecteur, ça roule, il y'a que ce point à vérifier il me semble (je peux me tromper).
ce qui me fait dire que le faisceau est commun c'est qu'il accepte les leds sans broncher sur les modèles halogènes (pas de souci OBD, de clignotement etc.) et ça a du sens de pas s'emmerder à faire 3 faisceaux d'éclairage sur la gamme...
 




C’est illégal car les feux FullLED doivent être équipés d’un correcteur automatique d’assiette.
 

C'est comme les Xenons, ça dépend de la puissance
Mais surtout, ce mini-correcteur d'assiette peut être intégré aux optiques elles-même.
Je redis : Citroën/DS a vendu en 2nde monte les optiques LED complètes pour face avant de DS3.
Alors, si c'était illégal, explique moi pourquoi ils l'auraient fait ?
La réponse est que tout le nécessaire est dans l'optique
 

Justement, si c'est comme les Xenons, les correcteurs d'assiette se trouvent au niveau des trains (un à l'avant et un à l'arrière). Je sais de quoi je parle j'ai ajouté les Xenons sur mon ancienne C4, j'ai dû modifier le faisceau et ajouter le calculateur pour gérer les phares. Peut-être que la DS3 était équipée d'usine de correcteurs d'assiette ...mais sinon, il y'a du bricolage à faire
 

Justement, si c'est comme les Xenons, les correcteurs d'assiette se trouvent au niveau des trains
Ben non, pas pour les dernières générations de Xénons avec la puissance juste inférieure à celle obligeant ledit correcteur d'assiette.

Et pour la DS3, j'ai parlé de feux avant full LED, pas Xenons
 

C’est illégal car les feux FullLED doivent être équipés d’un correcteur automatique d’assiette.
arrêtez de colporter ce truc sans nuance :eek:
cela dépend de la luminosité du flux, le nouveaux feux led des allure n'ont pas du tout de correcteur d'assiette, par exemple...
et s'il y en a un dans le bloc full led, il y a toutes les chances qu'il soit 100% interne au bloc (d'où le prix du bloc)
 


arrêtez de colporter ce truc sans nuance :eek:
cela dépend de la luminosité du flux, le nouveaux feux led des allure n'ont pas du tout de correcteur d'assiette, par exemple...
et s'il y en a un dans le bloc full led, il y a toutes les chances qu'il soit 100% interne au bloc (d'où le prix du bloc)

Je parlais spécifiquement des feux en question sur ce topic, à savoir les FullLED avec les 3 griffes. « Contexte » ;)

Et je suis tout à fait au courant que c’est la puissance qui joue et non la technologie employée.
 

ben si l'adaptation du faisceau reste à vérifier, vu les pattes de montage totalement fixes, si correcteur d'assiette il y a il est bien inclus dans le bloc en tout cas :)
 


je ne les connais pas, mais il faut vérifier avec le revendeur qu'il s'agit bien de H18 et de H9 respectivement et pas de H7/H11 car il y a déjà eu une erreur à ce sujet. et les H7 sont moins puissantes que les H18 donc risque de perte de luminosité... (idem pour H9 vs H11)
 



Voici la réponse.

« Bonjour,
Malheureusement, les H18 qui sont les équivalents de nos H7 disposent d'une sorte d'encoche spéciale à cause de laquelle nous ne pouvons pas adapter nos ampoules LEd... pour le moment. »

Malheureusement sans entaille impossible pour les H18